Nouvel config dans 15jours

Bonsoir a tous,

J’ai fini mon mod pc et je compte bien sur changer ma config ^^
J’ai 15jours pour me diriger vers une config, j’ai déjà ma petite idée mais, pour plusieurs chose je ne voie pas vraiment quoi prendre.
PC de salon qui servira pour le jeux, la musique, vidéo, montage photo… enfin tous :d

Carte mère:
Gigabyte GA-EP45-DS3R www.materiel.net…
Sachant que je ne vais surement pas O/C du moins pas t’en que ma config tien la route…

Proc:
C2D E8400 www.materiel.net…
J’ai penser a celui-ci

Mémoire:
G.Skill 2 x 1 Go PC6400 www.materiel.net…

Disque dur:
Alors là, un peu vague car je souhaiterai qu’il fasse le moins de bruit possible ^^
après avoir parcourue le net je me suis pencher sur un Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo www.materiel.net…

Carte graphique:
Gros souci je ne sais vraiment pas quoi prendre il y a tellement de choix et puis sa fait longtemps je me suis plus pencher sur l’évolution …
j’ai lue que ati est plus sur le coup ?!?

alimentation:
idem, j’ai penser a une corsair 450W ou 550W suffisant ? ( J’ai un graveur dvd, 2petits néons de 10cm, un 25cm et un ventilo à l’arrière )

Voilà pour la config de base.

Après je compte ajouter une carte son et une carte TV, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
faut savoir que je vais prendre comme HP le kit logitech Z5500
Pour l’écran rien de plus simple que ma télé ^^
Pour la carte TV il se peut que j’enregistre des émissions, voila pourquoi je sais pas tros quoi prendre, et la carte son tous simplement parce que j’en ai jamais acheter :confused:

Je crois avoir tout dit …
Tous commentaire est la bienvenue bon comme mauvais
Budget : pas vraiment de prix fixe juste pas explosif :d

Merci d’avance a tous

Cm : Gigabyte GA-EP45-DS3R, bon choix, tu peut prendre la EP45-DS3 si tu n’as pas besoin du Raid.

CPU : E8400, excellent :wink:

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK , parfait .

Disque dur : Seagate Baracuda 7200.11 500Go 32Mo www.materiel.net…

Carte graphique : HD4850 512Mo

Alimentation : Corsair VX450W

:wink:

Alors je suis d’accord avec ta carte mère, ton processeur et ta mémoire. Cependant pour ton disque dur, je prendrai 32Mo de cache, légèrement plus cher mais plus performant !

Pour la carte graphique, faut la résolution de ta télé mon p’tit ! :wink:

En alimentation : 550W OK !

Et la carte son, y’a la Creative Sound Blaster x-Fi Extreme Gamer Fatalyt1 extra cette carte !

Voilà je pense avoir tout dis aussi, j’espère t’avoir aidé :wink:

450W uniquement ? est ce suffisant ?
Seagate Baracuda Niveau sonore ?
carte graphique peut être une autre proposition ? peut être très bruyante la HD4850 non ? ( pc de salon, moins de bruit possible si possible… )
Et une 9600GT ? www.materiel.net…

résolution de la télé heu… il me semble 1360*768 enfin ces se que j’ai actuellement en résolution sur le pc
Edité le 16/08/2008 à 01:15

450W “uniquement” ^^ non tu ne crains rien, c’est amplement suffisant :wink: .

Seagate Baracuda 7200.11 500Go 32Mo , tous simplement le meilleur choix actuellement tant au niveau performances, fiabilié et nuissances sonores, tu n’as cas lire toutes les éloges sur le lien :wink: .

La HD4850 est très silencieuse, c’est le meilleur rapport qualitée/prix actuellement .

:wink:

Je suis très Nvidia j’avais toujours…
la 9600GT me parait équivalente pourtant en comparaison…

Ok! pour le DD
L’alimentation sa me semble peut quand même, faudrait pas sa me pète 1mois après l’achat…

La 9600GT est équivalente à une HD3850 512Mo, mais n’arrive pas au niveau d’une HD4850 .
Pour te donner une indication, la HD4850 est plus performante qu’une 8800 GTS 512Mo… , donc la 9600GT, loin , très loin… .

Pour l’alim, les blocs Corsair sont parmi les meileurs, issus de blocs Seasonic, faudrait que tu lises ce dossier www.clubic.com… .
Tu comprendras pourquoi 450W Corsair est plus que suffisant^^ .

Bonne lecture :wink:

Je ne cherche pas a avoir une config pour super gamer je joue pas des masses( max 5h00 par semaine ). mais faire en sorte que ma config tienne les 2 prochaines années sans me jouer des tours …
Comme celle que j’ai depuis 3ans qui me tien toujours encore …

Que me proposerai tu de prendre comme type de CG en HD4850 ? sachant que je commande chez matériel.net.

Ah c’est pas une CG pour super gamer, c’est juste de quoi être pénard dans les jeux lorsques tu veux jouer un petit peu :wink: .

Sur Materiel.net, celle-ci : Sapphire HD4850 512Mo www.materiel.net…

Sinon je l’ai acheter le week-end dernier ici sur GroBill : www.grosbill.com…
La même, moins chère :wink: .