Nouvel Config - ~600 €

Twintech Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI 124,90 €
(819,29 F) 124,90 €
(819,29 F)

Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz - Socket LGA775 - Bus 1066Mhz - 2 Mo de cache L2 - Version boîte - Garantie 3 ans. 179,90 €
(1 180,07 F) 179,90 €
(1 180,07 F)

MSI Carte mère P965 Platinum - Chipset Intel® P965 et ICH8R - Socket 775 - 1 slot PCI Express 16x - Audio 7.1 - LAN 10/100/1000 - SATAII - Garantie 3 ans. 139,99 €
(918,27 F) 139,99 €
(918,27 F)

Advance “ATRIX” 8505B Boitier moyen-tour - Alimentation ATX 480W - Affichage LCD Multifonction - Conduite d’air latérale avec filtre 64,50 €
(423,09 F) 64,50 €
(423,09 F)

CDISCOUNT : 509 €


Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1024 Mo, PC2-6400, Vitesta, A-DATA

Topachat: 116 €


Total: 625 €

voila je voulais savoir si ca tien la route par la suite jai rajouté un Zalman 7700 et jai acheter de la pate thermique Artic Silver …

en fait jai peur que lalim du boitier don je ne connais pas la marque (sns doute noname) 480 watt ne soit pas assez robuste meme si le 7600 GT va plutot pas trop pompé, sinon pour la ram je rajouterais 1Go par la suite.

sinon pour lutilité cetait surtout pour le jeux, sinon jai deja acheté je voulais savoir si acheté une nouvelle alim serait utile et si la config tien plutot la route pour les jeux actuels.

oui sa tien la route pour les jeux actuel
regarde moi jai le cpu juste audessus du tien le 6400 2.13 avec une intel d946gzis +Asus EN7600GS TOP Silent 512 +dd 80gig +1gig no-name+ alime 350watt no-name et je joue a nimporte lequel jeu actuel et futur a fond la pluspart du temp
tu a vraiment une tres tres bonne config

l’alim ne va pas, il te faut qlq chose assurant des tensions plus stables, tagan, hiper, fortron, ou meme une alim incluse dans un boitier antec.

ah daccord je verrais ca, ca peut attendre un peu ou pas du tout ? esce dangereux ?

tu na vraimen pas besoin de la changer pour le moment sa peux attendre.

(perso moi jai une 600watt no name joverclok a fond et jamais eu de prob)

En soit tu ne risques pas grand chose, sauf a planter dans les jeux et devoir rebooter.
Donc effectivement tu peux en acheter une meilleure apres, a condition de ne pas o/c contrairement a ce qu’il y a ecrit plus haut, et en evitant de pousser dans ses derniers retranchement la carte graphique. Le risque de grillade generalisée est faible mais reel, qlq cas sur le forum peuvent le confirmer; parfois une alim ne grille pas seule et emporte sa copine la carte graphique ou autre éléments du pc …

les cartes meres actuel n’arette pas ce genre de contrainte ? genre un blocage dalimentation si grillage il y a ? :neutre: (on peut rever)

http://microachat.01net.com/editorial/2982…ce-8505b-atrix/

je mis connais pas mais ce que jai pu trouver de l’alim c’est

Alimentation 480 Watts - 20+4 pins Ventilo 12cm, normes CE et TUV

et pour la ventilation

Ventilation :

  • 1 ventilateur lumineux Bleu 12cm (sur porte latérale + Fan Duct)
  • 1 ventilateur 92 mm à l’arrière du boitier
  • 1 ventilateur 120 mm dans l’alimentation

Normalement l’alim passe en sécurité et coupe tout lorsqu’il y a un probleme, mais cela ne marche visiblement pas tout le temps. Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, alors ne pousse pas trop les options graphiques le temps d’avoir le budget, (et ne pas faire d’o/c).
Aujourd’hui si on veut jouer avec carte graphique moyen/haut de gamme il faut une alim de qualité, de meme mais depuis toujours pour l’o/c.

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…tions/page1.php
http://www.matbe.com/articles/lire/127/com…tie-15-modeles/

aujourdui ? et hier cetait quand ? enfin je veux dire que ton test le plus vieux a 2 ans et le plus recent 1 an, perso je mettrais pas 100 € dans lalim si mon pc tourne nickel avec celle que jai boitier+deuxventilo+ecran lcd+alim >> ~60€
enfin je veux dire par la que pour linstant si mon pc est stable je ne verrais pas lutilité surtout si tout les jeux actuels marche nickel ^o^ et puis pour la conso je me demandais esce que la chaleur est in facteur ? car jai fais en sorte de bien le refroidir par aircooling.
enfin de ce que jai pu lire des 14 avis du comparateur clubic ! des gens avec 7800 GT avait lair de dire que ca tournais bien. apres faut voir si le E6300 consomme pas trop aussi …
de toute facon je vous tien au courant des que je le recois je ferais un topic histoire de rigoler (ouai vous moquez pas cest mon premier montage). jusqua aujourdui jai juste demonter :lol:

Comme je te l’indique plus haut, tu peux toujours tenter le coup, mais en connissance de cause, fait une simple recherche sur les 5 premieres pages du forum, regarde lorsqu’il y a un probleme avec une 7600GS ou GT, 90% la cause est l’alim.
A toi de voir s’il est interessant de payer un boitier avec son alim bas de gamme a 60€ puis une vraie alim a 45€, ou prendre un boitier vide meme bas de gamme dans les 35€ et prendre une vraie alim a 45€.
Apres tu demandes un avis, tu l’as :neutre:

Là où on avait des problemes qu’avec le haut de gamme; 9800Pro et 5900… on peut voir qu’il y a une augmentation des exigeances sur la qualité de l’alim a partir de la 6600 (la GT étant particulierement difficile surtout en AGP), et si les choses se sont legerement ameliorées avec la serie 7X00, il y a encore bcp de question sur le forum qui ont pour cause une alim entrée de gamme.

donc pour environ 50 € tu proposerais quoi ? en conaissance de cause ?

aussi ton test le plus récent ya :

Intel Pentium 4 560 ES LGA775 3.6 GHz
Asus P5ND2-SLI
2 cartes graphiques Gigabyte 6800 GT en SLI
2 x 512 Mo de DDR2-667 Corsair
Disque dur Seagate Barracuda SATA V 120 Go
Dissipateur Thermalright XP-120
Ventilateur Delta FFB1212EHE 120x120x38 millimètres 3500 rpm (3 ampères)

ca bouffe pas mal en electricité non ?
car moi a part mes composant qui sont choisis pour leur consomation plutot basse et mon unique lecteur qui servira que pour linstall de windows et qui sera ensuite débranché jaiquasi rien … donc ton test maide pas trop car generation 6xxx en SLI et Pentium 4 de ce que je me souvien ca bouffe ENORMEMENT.

Fortron Green power 400W, tu peux o/c sans probleme, lui tirer sur la gueule elle bouge pas :super:
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

C’est un protocole de test, et bcp s’accorde pour dire qu’il est de qualité, naturellement que cela n’est pas la conso de ta config. Mais dans ces conditions ils peuvent determiner , et c’est le point le plus important, si les tensions sont stables.

a quoi determine t’on une bonne alim ? car moi perso jenvisage pas le OC desuite … et les watt veulent rien dire apparement meme si cest le seul principal critere de selection dans le comparateur de clubic.

Effectivement la puissance annoncée en W veut pas dire grand chose. (j’ai deja fait l’erreur d’acheter une Q-TEC 400W pour 27€ pour mon serveur ayant pas mal de periph, mais comme il n’y avait pas d’usage 3D prévu je pensais que je pouvais faire l’economie d’une bonne alim, elle n’a pas marché plus de 10mn avant de se bloquer).
En fait c’est la somme d’ampere que peut donner sur chaque tension une alim, le plus sensible étant le +12V. Et en meme temps c’est aussi la somme en W que l’on peut tirer sur chaque tension.
Helas savoir cela ne veut pas dire grand chose, car les spec. sont données par les constructeurs et comme ils n’utilisent pas les memes tests, on ne peut pas comparer,.
S’ajoute a ca que parfois les spec. sont fausses.
il ne reste plus que les retours sur les forums et les tests comme plus haut pour se faire une idée.

http://www.vtr-hardware.com/articles/a841_0.html

mais sinon la 7600 consomme peu normalement ? enfin de ce que jai pu lire
et le E6300 aussi non ? enfin apres que tu me dise que ca risque de planter meme avec une alim qui est peut etre bas de gamme vue son prix a 480 watt, cest peu probable non ?

car jai vue 100 watt pour 7600 gt est au max 180 watt sur certain test. cest watt corresponde a quoi ?

j’ai vue aussi 65 watt de consomattion pour le e6300 mais je ne sais pas ce que ca veut dire car en full si il fait 200 …

Franchement je pense qu’en usage normal, l’alim en question doit passer, en revanche je pense que tu auras qlq problemes si tu regles les options graphiques au plus haut possible dans les jeux.

Apres tu peux prendre le risque qui reste faible, juste tu sais que si ca bloque dans les jeux il faudra changer l’alim.

(effectivement les derniers intels ont une conso tres raisonnable, tout comme les 7600GT, mais attention, raisonnable en conso peut tres bien aller avec exigeants sur la stabilité, notamment la 7600GT, elle consomme peu mais demande des tensions stables, l’un n’empeche pas l’autre).