Forum Clubic

Nouvel carte pour du socket 939 ?

salut tout le monde
voilà j’ai un x2 4400+ @ 2.75Ghz qui tourne a merveille mais ma carte mère qui est une asrock dual vsta 939 commence a donner des signe de faiblesse
donc j’aurais voulu savoir ce qui y’avais de mieu en socket 939 de nos jours
et savoir ce qui y’a comme alim

ou bien je voudrais savoir si sa vaut pas le coup de changer la carte mère et qu’il faudrais carément que je change de config et passer sur du c2d…

merci d’avance ++

C’est quoi que t’appelle des signes de faiblesse ?
Sinon budjet pour l’alimentation ?

bah style sur cpu z un coup elle va me dire que j’ai 2568mo de ram et l’autre jour 254mo de ram en pc5300 etc etc
alors que ma ram ne change pas et c’est de la pc 3200 g skill 400mhz
j’ai tester avec d’autre ram et celà fait la même chose
sinon mon budget pour l’alim c’est le mieu pour le moin cher bien sur
enfin assez pour faire tourner mon x2 oc et ma hd 2900 xt

Etrange ton probleme de ram, t’es sur qu’en faisant CTRL + ALT + DEL tu a bien 2,5 go ?
Une Antec Earthwatts 430 ferait l’affaire :super:

j’ai une fortron blue storm 500W ( attention c’est pas la version blue storm II que j’ai j’ai la bs normal de merde quoi lol)

et enfaite c’est 2Go que j’ai c’est pour ça que je dis que c’est bizare lol
Edité le 04/11/2007 à 22:31

et si il fallais que je change de config pour environ 450€
sachant qu’il faudrait je pense carte mère cpu ram et peut être alim
que me conseilleriez vous ??
merci d’avance

C’est bien la première fois que j’entends dire que la Bluestorm I est de la m**** :paf:

J’ai une 400 W depuis près de 2 ans et aucun soucis :neutre: (et elle alimente depuis près de 5 mois une x1950xt…)

bah apparament la blue storm 500W II est de trés bonne facture mais en ce qui concerne la blue storm 500W c’est tout autre chose

Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R, avec 2 go de ram G.Skill PC6400 PK, et un E6750 voir un Q6600, avec une alimentation comme la Antec Earthwatts 430.
Je sais pas a combien ca revient par contre, mais au alentour des 450€ :super:

oki
faut que je vois ça
mais chose que j’aimerais savoir
pourquoi il y a tant de model en g skill pc800
car moi si je changeais de config il y aurait de l’oc donc il faudrait de la bonne ram …

Disont que dans ton cas, faudrait miser sur les HK voir meme les HZ pour du gros overclocking (FSB de 500mhz) :super:

a ce que j’ai pu lire sur la hk elle tient les 900mhz voir même les 1000mhz donc je pense plus miser sur la hk car il y a quand même 40€ casiment de diff

mais petit pb qui n’est pas des moindre
la carte mère ne supporte que 2 support ide et moi commment dire j’en ai … 4…
2disque dure et un lecteur et un graveur…
Edité le 05/11/2007 à 18:55

Les HK tienne 450 ou 500mhz alors, car 1000mhz c’est en gros un overclocking du processeur a 8000mhz du cpu :neutre:

oui enfin je mettais compris pour moi 900 correspond a 450 et 1000 = 500 dsl

En fait faut savoir que les HZ monte facilement a 1066mhz :super: