Nouvel carte mere

Bonjour!
Je vien de voir que je me suis trompé de forum, j’en ai posté un dans overclocking… donc désolé pour les modo!!
Il me faudrait une carte mere assez performante pour O/C un q6600 G0, j’ai vu sur grosbill deux cartes mere : une XFX nForce 780i a 149e et une MSI P45Zilent + Zalman 9500 - Intel P45/ICH10R
Est-ce bien ou pas?
Que me conseillé vous dans le meme prix a peu pres…!
Merci

Nforce 780i pas un peu viellissant ?
Je pense que le P45 est meilleur niveau prix/performance/OC !

la gigabyte EP45-UD3R est très bien pour l’oc

et évite grossbill :jap:

Oki!! La MSI P45 Zilent avec le Zalman 9500 est bien alors?
Il n’y a pas mieu niveaux P45? et refroidissement? Le Zalman est bien beau mais j’ai vu un noctua NHU12P… moin beau certe!

Edit: Pourquoi évité Grosbill? j’y ai deja acheté ma tour mon alim et mon GPU… et rien a dire…
Edité le 12/05/2009 à 18:48

parce que si ton matos crame, bonne chance pour te faire remboursé ou échanger :neutre:

Oki merci du conseille! mais en meme temps sa coute quand meme moins chere… 10e en moyenne de moins a grosbill!
Fin bref!
Pour la carte mere un P45 me suffit car je n’ai pas besoin de cross… a moins que la carte mere ne soit pas trop chere!
Pour la gigabyte elle me parait pas mal, mais la couleur me plait pas trop… je sais je suis difficile!
Je peux mettre 150e 160e max…

La P5Q-pro bien ou pas? Et la P5Q deluxe…? quel difference entre les deux?

Edit : Pas d’autre avis?
Edité le 13/05/2009 à 01:12

Serieux au niveau des P45 chipsets Gigabyte est devant. La EP45-UD3R est carrement une bombe de motherboard. Best in range sans hesiter et nettement devant une P5Q-Pro.

Et si on a pas de boitier a plexiglass, a quoi bonc la couleur ? Frenchement, les performance m’importe cent fois plus que la couleur du PCB…

Sinon, P5Q-E est bien… Voir le comparatif des P5Q Series sur le site de Asus.

Merci Ghost26!
Mais je suis d’accord avec toi les perfs importe plus que la couleur ou disign… mais j’ai un nine hundred donc a plexi!
Et si il y aurai moyen d’avoir une mobo un peu plus belle… se serait pas plus mal… meme si je doit rajouté 50e.!!!
Donc si il y a une mobo avec autant de perfs d’O/C avec esthétique en plus pour un peu plus se serai mieux…!!
Merci!!

Bah jtrouve ca stupide mais bon… c’est pas mon portefeuille.

P5E Deluxe dans ce cas… P5Q Deluxe bien mais meme prix ou presque de la P5E Deluxe alors pas interessente. Sinon, P5Q-E si on veut moins cher. On a pas le choix si on veut un black PCB :neutre:
Edité le 13/05/2009 à 01:35

Bin en fait je voudrais une cm noir de preference…
Apres si les perfs sont boucoup moins bien en p45… autant prendre une Gigabyte…!!! C’est clair!
C’est juste que si je peut avoir autant de perfs avec une cm noir autant le prendre!!! Sinon la gigabyte j’ai rien contre a part sa couleur!!!

Edit : En gros si je préviligie les perfs a l’esthétique… mais un minimum de beauté sera pas mal!
Edité le 13/05/2009 à 01:38

C’est le P45 qui a etablit des records d’overclocking.

Le P45 est moche seulement lorsqu’on parle de CrossFire.

Les choix sont la :

EP45-UD3R, P5Q-E, P5E Deluxe en X48.
Edité le 13/05/2009 à 01:52

Bin moi en fait le cross je ne croit pas vouloir en faire, de plus je n’ai qu’un VX550 donc pas assez puissantes pour le cross je pensent!
Après j’ai cité juste les Asus mais je ne connait rien d’autre… juste un peu lu sur les autres forum
Donc si tu connait ou d’autres connaisses les differentes marques… je suis preneur d’information!

Edit : je vien de voir une TPower i45 de biostar… Est-ce bien
Edité le 13/05/2009 à 02:24

ouin, le peu de plexi qu’il y a. De toute façon, sa m’étonnerais que tu la regarde tous le temps

Je viens de penser a des trucs… fin bref…!
C’est parti pour la EP45-UD3R!
Avec un noctua NH U12P et pour la ram Crucial Ballistix Tracer PC8500 2*1Go
Par contre pour mon GPU j’ai une HD4670 1Go de MSI, avec mon VX550w je peut prendre quel GPU au max pour mon alim?

Et je demande en meme temps j’ai deja essayé de l’overclocker mais pas moyen sa freeze tout le temps… vous savez pourquoi ou pas?
merci!
Edité le 13/05/2009 à 02:42

une HD 4890 mais je te conseil d’attendre les atomic que chez sapphire, elle ont un bon rad maison et elle s’oc très bien

Avec mon VX550w une hd4890 passe sans prob??
Si oui avec une reso de 1920*1080 (full HD) les jeux passeront sans probleme ou avec des qualité moindre?

Edit : Désolé de vous embetter avec sa mais la EP45-DS4 n’est pas mieux que la UD3R? je demande car je n’ai pas envie de regretter mon achat…!
Edité le 13/05/2009 à 02:53

1: oui sans problème

2: la ud3r est mieux

Bon bin je vous remercie!!! je repasserai a la fin du mois pour vous dire comment sa passe!!!
Donc UD3R, NH-U12P, Ballistix tracer PC8500 21Go
Et plus tard une HD4890 voir les serie 5
**…!!!
Merci a tous!!!

Je deconseille les Ballistix a moins d’aimer les renvoyer au SAV tres frequemment. Des ballistix maintenant qui dure plus que 6 mois, c’est tres difficile a avoir. Certes elles sont carrement au top dans l’overclocking, mais fiabilite, c’est un gros zero.

Kingston est a preconiser sur les Gigabyte. Suivit de G.Skill et OCZ Reaper ou Blade Edition.

Les G.Skill extreme serie PI 2*1Go Pc8500 alors c’est bon?