Nouvel asus sous santa rosa

bonjour à tous!!!
après avoir vu les portables dévoilés, celui ci m’a intrigué :
le ASUS F3SE-AP028C

ses caractéristiques :
Processeur & Mémoire cache Intel Core 2 Duo T7300 2 GHz, Plate forme Santa Rosa

Système d’exploitation Windows Vista Familiale Premium
Chipset intel 965GM
Mémoire 2048 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go
Ecran TFT 15,4" WXGA (1280x800) Color Shine ( écran brillant )
Circuit graphique ATI X2500 128 Mo dédié / 896 Mo vidéo HM
Web Cam intégré 1,35 Méga Pixels Rotative
Disque dur 160 Go / 2.5" SATA ( 5400T/M)
disque optique Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche) + LigthScribe
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Communication Fax/Modem 56K - Réseaux 10/100/1000T - WiFi i802.11n - Bluetooth .
Interfaces NC
Audio A / High Definition Audio
Clavier AZERTY
Batterie & Autonomie Li-ion 6 Cell
Alimentation 19V DC - 3,42A - 65 Watts
Dimensions & Poids 365x270x40 mm / 2.95kg
Sécurité Par mot de passe BIOS / Empreinte Digitale
Accessoires fournies Alimentation secteur - Souris optique - Sacoche - Cable modem - Batterie.
Logiciels multimédia ASUS DVD XP, Medi@Show, Power Director DE 3.0
Utilitaires Nero - Norton Anti Virus
Garantie constructeur 2 Ans Garantie sur site ( avec Enlèvement et Retour à domicile ) partout en FRANCE.
ASUS garantie aussi 2 Ans Internationale .

il m’a l’air bien mais j’aurai quelques questions!

  1. est ce que sa carte graphique est bien pour les futurs jeux?
  2. est-ce qu’il acceptera directx 10?
  3. sa résolution est-elle convenable???

merci d’avance pour vos réponses

ps: son prix est de 1290 € !!!!!!
superbe!

Désolé, mais comment veux-tu que l’on t’informe des possibilités de la carte graphique, alors que strictement aucun test n’existe actuellement sur la future gamme ATI/AMD ?!? :heink: Il semble s’agir du bas-médium de la gamme. Sinon, la famille X2xxx HD devrait supporter l’API DX10. Maintenant, wait & see… :neutre:
Enfin, sa résolution d’écran est banale mais suffisante pour la majorité des usages. Que veux-tu dire par “convenable” ? Pour quelles applications ? :oui:

Cette X2500, çà sent comme la X2300 (autre portable asus): une carte de génération X1xxx renommée suivant la prochaine dénomination des cartes ati. Bref du neuf avec du vieux
Celà dit, la X2300 était une X1450==>pas mauvais. Une X2500 serais alors peut-être de type X1600 :??:

je veux dire pour des film, jeux etc…

Oui, mais quels jeux ? Démineur et Dame de Pique ou bien… Stalker et Cysis ? Tu comprendras que les exigences sont “un chouilla” différentes, n’est-ce pas ? :o :paf: :ane:

des jeux puissants comme pes 6, gta etc…

Les jeux très très gourmands et récents, c’est impossible de les faire tourner à fond sur un portable, il faut une carte de fixe. celà dit des jeux comme Oblivion tournent honorablement si on ne leur en demande pas trop et qu’on a une bonne carte de portable.

Sinon pour des jeux plus anciens genre Morrowind (quoique, l’exemple n’est peut-être pas très bien choisis, il était assez gourmand à l’époque de sa sortie) je pense que la majorité des CG de portable les font tourner sans problèmes (sauf bien sûr les trucs intégrés Intel qui ne sont bons à rien et peut-être le bas de gamme mobile chez ATI ou nVidia)

je suis absolument pas d’accord, les CG des portables sont très bien et permettent de faire tourner les jeux a fond.

certes elles ne sont pas aussi puissantes que les pc mais sont excellentes quand même!!!!

A dénomination équivalente (genre une 7900Gs fixe contre une 7900Gs de portable, une mobility X1600 contre une X1600 tout court …) la carte de portable fait seulement la moitié des points sous 3DMark par rapport à son homologue pour fixe, un peu plus ou un peu moins selon les modèles. Alors peut-être que la notation du benchmark est contestable, mais on ne peut pas nier que les cartes fixes sont très nettement supérieures, et pas juste un peu d’après ces chiffres.

Aprsè, peut-être que le nombre de points à 3DMark n’augmente pas linéairmeent avec la puissance de la carte, faudrait un avis d’expert là-dessus. Mais dans le doute … :neutre:

Ce qui ne signifie absolument pas qu’un jeu ne peut tourner de manière optimale sur un portable, mais tout simplement que la carte graphique d’un fixe sera moins sollicitée à contraintes identiques. :wink:

Les cartes graphiques de portables ne permettent pas de jouer à fond dans beaucoup de jeux. Mais elles sont quand même très bien! Ben oui! Tout le monde n’a pas besoin de faire tourner stalker en full, 100 fps en 1650x1050!
Une carte milieu de gamme type X1600 (donc intégrable dans un vrai portable 15’4), a des perf très honnêtes.
Je suis encore très satisfait des perf de ma mobility X700! (Oblivion, Fear,etc)
Et pour faire tourner convenablement des jeux type PES6 ou GTA, il faut pas non plus un foudre de guerre!
C’est sur que si l’on a goûté aux jeux en full avec un GPU de bureau haut de gamme et un écran 20’, on aura peut-être du mal à s’habituer au portable, mais dans le cas contraire? (cad l’immense majorité des gens)

Ok, je prends note de vos avis.