Nouvel appart... Install HC

Hello!

Mon nouvel appart est en train de se faire construire. Il y aura un coin salon Home-Cinema. Je suis déjà pas mal équipé pour l’audio, je prévois de changer mon projecteur et mon écran (fait maison) par du matos un peu plus pro.

Mais le plus urgent dans tout ça, avant que les murs ou les dalles soient coulées c’est de choisir tout ce que je mets dans les murs et si possible dans le plafond.

Donc déjà, je veux des tubes pour faire passer les cables pour les HP à travers les murs, l’alimentation et un très gros tube pour faire passer tout ce qui est vidéo jusqu’au projecteur suffisamment gros pour passer aussi du HDMI.
Et pour l’écran, l’alimentation pour le moteur et un tube pour cabler la commande.
Si possible, j’aimerai cacher l’écran dans la dalle du plafond.

Est-ce qu’il y a des trucs auxquels je n’ai pas pensé?
Je possède une télécommande Logitech Harmony 895 supportant le Z-Wave. Qu’en est-il du controle de l’écran avec un module ZWave? Est-ce que ça peut se rajouter facilement par la suite? Et pour le pilotage des stores?

Merci pour tous les conseils. Je peux poster un bout de plan plus tard de l’installation que je prévois d’avoir.

:hello:

oula c’est du lourd :slight_smile:
si tu as bien penser a la disposition de ton equipement enceintes, projo, lecteur,etc le plus gros est deja fait .
bien prevoir les gaines pour passer les cables enceintes un autre pour passer comme tu dis la video , apres …
tu peu aller voir sur ce site la tu auras plein de bricoleur hc dans ton cas :super:
www.homecinema-fr.com…

Merci pour le lien, j’y vais de ce pas.

pour l’écran s’il est motorisé, la logitech 895 sera parfaite puisqu’elle fait radio fréquence aussi (mon frere s’en sert pour piloter la clim…)

après si tu cherches des idées tu peux aussi aller
ici

ou bien là

dans les deux cas certaines constructions d’installations sont détaillées pas-à-pas (photos à l’appui).

Bon courage.