Nouvel an.... - Quoi faire

Salut,

Désolé pour le message 3615mylife, mais j’aimerai bien avoir votre avis quand même…

EN fait j’aurais du passer nouvel an avec une dizaine d’amis, le truc classique quoi… Mais pour des raisons familiales, deux d’entre eux doivent rester dans leur famille justement, un ne vient pas parce que finalement il va chez sa copine qui aurait du venir mais ne peut pas rentrer de son lieu d’études, bref, tout est tombé en morceaux, ce que j’ai appris hier…

Bon, nouvel an n’est pas super important pour moi, c’est plutôt une bonne occasion de faire la fête, mais bon voilà, ca se fait pas tant pis, on aura encore largement l’occasion de sortir ensemble pendant l’année.

Du coup, moi je me retrouve un peu embêté, j’ai pas particulièrement envie de rester dans ma famille, donc je me demandais ce que je pourrais faire…

J’aimerai bien pour changer faire un truc genre un peu utile, dans une assoc ou un truc comme ça… Alors est ce quelqu’un sait si y’a des trucs qui s’occupent d’enfants par exemple (j’ai mon bafa), ou autre actions un peu spéciales qui ont lieu ce soir là ?

Merci beaucoup, a+

tu peux aider aux resto du coeur :slight_smile:

C’est vrai, j’y avais un peu pensé, mais en fait le truc (ca peut paraitre un peu paradoxal :D), mais j’aimerai bien quand même me retrouver avec des plus ou moins jeunes (j’ai 18 ans^^), et pas tomber trop dans un côté “wouahou quel gentil garçon il est gentil tout plein et serviable super c’est un bon garçon lui”, si tu vois à peu près ce que je veux dire (experience inside :D)

edit: je parle des gens avec qui je "travaillerai", pas du tout des personnes aidées.

oui je vois très très bien

ben là je peux pO t’aider mais renseigne toi auprès de ta mairie pitetre qu’ils sauront te dire :slight_smile:

Ou aider la croix rouge qui en a bien besoin ce jour la, par expérience, vaut mieux être costaud par contre, c’est fou ce qu’une personne alcoolisée peut être puissante quand elle est énervée.

vi aussi :jap:

mais comme tu dis faut être costaud :confused:

:super:

je dirai comme plus haut, tu peux te renseigner auprès de ta mairie :slight_smile:

Sinon tu peut aussi passer la nuit à flooder sur Cluclu, comme tout le monde :ane:

Rho c’est bon si on peut même plus rigoler :o

J’ai fait une fois le réveillon aux restos du coeur (jusqu’à 2h, après ça beuverie en soirée dans les règles de l’art :o ) et j’avais vraiment passé un bon moment, il y avait beaucoup d’ambiance et c’était pas du tout dans le style que tu décris, du gars qui va aider à la maison de retraite pour se faire pincer la joue et jouer au Scrabble :smiley:
C’était très joyeux et festif, et on se sent vraiment utile :slight_smile:

Ok, et t’étais dans une grande ville, ou pas ?

Moi je pourrais faire ça sur une petite ville dans le coin de chez moi, mais je sais pas s’ils fonctionnent encore, sinon je peux aussi aller sur Strasbourg je pense…
Je vais me renseigner lundi je pense …

Sinon, d’autres idées ?

attention: dans ces 2 actes se cache un acte vraiment important! lequel? [:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

ben entre ramener des tonneaux qui sont allés faire la fête et aider des gens vraiment dans le besoin y a pas photo :ane:

:smiley: je l’avais pas compris comme ça le “dans ces 2 actes se cache un acte vraiment important”, je croyais que tu parlais d’un genre de point commun entre les deux, c’est pour ça…

Bref, complètement hs, désolé :smiley:

Fait comme moi GROSSE bordééé

Organise une petite soiré chicha trankilou chez un pote :neutre: sa a beaucoup de succès normalement :o

Une petite soirée avec des potes, c’est ce qui aurait du se faire justement, mais --> annulé… :sweet:

va dans la rue et parle avec ceux qui n’ont rien et pour qui le jour de l’an est un jour comme un autre…

prend toi pas la tête, prend une bonne veste et marche dans la rue en observant : tu verras plein de gens crêve de faim et de froid ce soir là…

parle leur, passe 1/2h avec chacun d’entre eux, tu rentreras chez toi à l’aube, la tête plein de pensés, tu auras passé le plus beau réveillons de ta vie, et commencera l’année sur de bonne base et regardera d’un autre oeil ceux qui, dans ton entourage, on comme seul problème le chauffage de la piscine couverte qui marche pas ou leur dernière console de jeu partie en SAv prématurément :jap:

(tu peux emmener un ou deux pote avec toi si parmis "ta bande" vous êtes plusieurs dans le même "cas")