Nouvel alim

Bonjour à tous,

Mon alim corsair vx 550w vient de lâcher, et le magasin où je l’ai acheté me propose un échange. Du coup, j’hésite pour reprendre une vx 550, ou bien prendre la tx 650, pas tellement plus chère. J’hésite également à prendre la hx650 qui a pour avantage d’être modulaire et d’être garantie 7 ans.

Que me conseillez-vous parmi les 3 suivantes, sachant que pour la différence de prix mon choix se portera plus sur la tx650 ou la hx650.

merci
Edité le 28/04/2010 à 13:21

Prends la HX650, elle a une consommation éléctrique plus basse que les deux autres que tu as citées, garantie 7 ans donc, et modulaire (tu peux enlever les fils qui ne te servent à rien pour avoir un rangement plus ‘‘propre’’ dans ta tour).

Parcontre je sais pas où tu prends tes prix mais la HX 650 est 20 € plus chère que la TX 650 en moyenne…

:hello:
Si tu dis que tu préfère la moi chère prend la tx, la différence d’une hx et tx n’est que le flux d’air qui est freiné par un tas de cables, a part cela je ne vois pas beaucoup de différences a part celle citée par SerialOf83… :neutre:
Edité le 28/04/2010 à 16:50

Tu te contredis là, tu dis que la différence entre une HX et une TX n’est que le fait que la HX soit modulaire, et ensuite tu dis ‘‘je ne vois pas beaucoup de différences à part celle citée par SerialOf83…’’ comme si on parlait d’une 3ème alim’ différente des deux autres, alors que celle que j’ai citée est justement la HX 650…Cherches l’erreur.

Et tu as tort sur un point, la HX 650 n’a pas que la modularité de différente avec la TX 650, elle a aussi un meilleur rendement (La TX 650 est 80+ Standard et la HX 650 est 80+ Bronze…).

Et c’est pas non plus très futé de lui conseiller la TX 650 juste parce qu’elle est moins chère…L’alimentation c’est très important, c’est pas LE COMPOSANT sur lequel il faut faire des ECONOMIES.

Tu peux rééditer.
Edité le 28/04/2010 à 18:17

ok , je vais voir pour la hx alors.

oui la hx est 20 euros plus chère que la tx, mais je parlais de la différence entre la vx550 et la tx650 qui elle, n’est pas énorme.

autre interrogation, j’ai vu que la tx750 est à peu près au même prix que la hx650, du coup, il vaut toujours mieux la hx ?

merci encore
Edité le 28/04/2010 à 19:11

Si tu as une conf “classique”, la HX 650 sera bien suffisante… tu n’as pas 3 ou 4 CG ?
Et le modulaire est un vrai + pour le refroidissement et la beauté, accessoire pour certains, de l’iintérieur de la bête.
Edité le 28/04/2010 à 19:36

merci pour vos conseils