Nouvel achat notebook

Bonjour, je souhaite m’acheter mon premier notebook, je tourne sur la même tour depuis 4 ans j’ai besoin de neuf ( surtout que mon netbook bureautique est très insuffisant même pour du word et impossible de regarder des films dessus ).
Niveau jeux, je joue que a Day of Defeat ( le vieux, pas le source ) et Jedi Knight II.

Ma question est simple, qu’est ce qui me faudrait comme notebook, au prix minimum ( pas de gros moyens ), pour garder de la mobilité pour la fac mais quand même jouer à ces deux jeux.

J’ai trouvé celui-ci : www.materiel.net… , mais c’est déjà assez cher et je me demande si c’est pas même “trop” performant pour ces jeux.

Donc je vous demande votre avis la dessus !

Le top est de “fusionner” ton netbook et un notebook grâce à la magie d’AMD fusion E450 … l’autonomie d’un netbook, la puissance d’un notebook entrée de gamme le tout aux alentour de 350€.
Après si tu veux un “vrai” notebook 15 pouces tu peux aussi le prendre sous fusion ce sra moins cher (aux alentour de 500€).

j’ai touvé ça www.materiel.net…[/url] et ça [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-305u1-a01fr-72043.html.]www.materiel.net…

Le stockage HDD du samsung semble intéressant, mais après 1 an et demi de netbook, je me demande si en reprendre un serait pas une erreur, niveau surchauffe / longévité.

Aussi, est ce que la petite différence de fréquence de RAM change grand chose niveau performance ?

Et dernier point, niveau autonomie, passer du 11" au 15", ca fait perdre beaucoup d’heures ?
Edité le 24/02/2012 à 16:18

J’ai fait quelques recherches, et je me pose des questions.

Voici en gros la config de ma tour :
AMD Athlon 64x2 4400+ 2GHz
ATI Radeon HD 3850 512Mo overclocked
ram : 2Go DDR2

je l’ai eu pour 450€ il y a bientot 4 ans, comment ça se fait que je peux pas obtenir quelque chose ayant des performances à peu près équivalentes sur notebook sans passer sur des prix exorbitants, parce que je me rends compte que c’est un minimum, pour jk2 par exemple je peine à avoir un fps constant à 125 avec cette config.

Un exemple : un notebook équipé d’un mobility radeon HD 3870 avec un AMD Phenom II X4, et on va dire 2go DDR3 minimum ( on est en 2012 quand même ), combien ca couterai ?

Moi aussi mon petit netbook Acer avec un Atom N270 et un écran 8,9" commence à me saouler ^^
J’avais aussi repéré le Samsung 305U1 que tu proposes, mais avec un écran de 11,6" j’ai peur que ce soit un peu trop petit, que ça pique aussi aux yeux avec la résolution de 1366 x 768.
En tout cas ce qui est sûr, c’est que je ne prendrai plus un netbook, ni un 15" pcq avec un écran 16/9 je trouve ça trop encombrant.
Alors il n’y a pas longtemps je suis tombé sur l’Asus U32U www.fnac.com… avec écran 13,3", AMD E-450 et USB 3 pour 450€. Je le trouve plutot intéressant :stuck_out_tongue: Mais je sais pas ce que vallent le E-450 et la partie graphique HD 6320 :confused:

Encore une fois, je comprends pas comment ça se fait qu’un notebook de 2012 avec un E-450 et une HD 6320 coûte aussi cher qu’une tour de 2008 avec AMD Athlon 64x2 4400+ et une HD 3850. Si je voulais revendre ma tour on me dirait que ça coute à peine 150€.

C’est peut être du chipset donc beaucoup plus cher, mais pas que normal des composants moitié moins bons côutent trois fois plus chers.

C’est surement une histoire de miniaturisation. Les ingénieurs doivent réfléchir à comment mettre tous les composants d’un portable dans un espace très étroit et, malgré cela, il ne faut pas avoir de surchauffe. Aussi pour la conception des processeurs de portable : avoir une bonne puissance tout en miniaturisant le plus possible et en émettant le moins possible de chaleur. Une tour c’est plus facile, t’as de la place, si ça chauffe trop tu met un ventirad plus gros et plus efficace, tu met des ventillos sur la tour, consommation c’est moins grave qu’avec un portable vu que c’est sur secteur, pas de soucis d’autonomie, … puis faut pas oublier que sur un portable t’as un écran compris dans le prix :wink:

la différence de prix reste astronomique pour des composants de meme performance. mais tant pis, je pense que je vais devoir me contenter d’une petite machine, et oublier les jeux

C’est sûr que ça reste plutôt chère les portables, comme tu dis :confused:

Si tu veux un coup de neuf pour ta tour, tu peux toujours la formater pour retrouver sa vigueur d’antan et pourquoi pas changer de boitier, il y en a des pas trop mal pas chère, genre 30€ … :slight_smile: peut-être aussi changer de disque dur : ils sont plus silencieux que ceux d’avant et plus performant (je suppose)

De toute manière je ne joue pas à des jeux très gourmands ( jk2, dod, q3 ), donc ca va, j’ai juste racheté un HDD de 1To recemment pour le stockage des films et musiques, le reste je le garde pour windows et les logiciels dont les jeux.

Je me conterai de ma tour multimédia / jeux et d’un notebook bureautique !

EDIT : j’ai trouvé ça : www.fnac.com… , qui m’a l’air plutôt correct pour le prix !
Edité le 26/02/2012 à 12:52

Alors sans vouloir être mesquin c’esdt UN PEU NORMAL que les machines portables soient plus chères … et pour le fait de ne pas retrouver les performances … euhh comment dire … un E-450 c’est 16W de consommation … ta tour c’est au bas mot 400 ^^ … donc oui c’est TRES normal de ne pas retrouver les mêmes performances … sans compter que ta tour ne comporte pas d’écran, de lecteur SD, de bluetooth, de Wifi … bref … ta vision est un peu réductrice.
Sans compter que tu demandes un fps de 125 constant 0_o ça sert à quoi autant de fps ?
Donc tu demandes quand même des performances pas ridicules et donc ça coûte évidemment plus cher en portable.
Sinon l’Asus que tu proposes est effectivement pas mal pour le prix CG d’entrée de gamme et un processeur suffisant, par contre niveau autonomie ça doit être limité.
Après sinon tu as l’option de “rafraîchir” ta tour et ça te reviendras bien moins cher.
Sinon pour te donner une idée des performances des processeurs graphiques mobiles va voir ici

Après réflexion tu as tout à fait raison, par contre pour ce qui est de jk2, c’est un jeux particulier, et en dessous de 90 je dirais on sent déjà légèrement la baisse de fluidité, et ensuite niveau gameplay, ca change énormément de choses par rapport à la qualité de jeu ( timings et etc ). c’est pour ca que tous les joueurs jouent avec 125 ( enfin les bons en tout cas ), même si ils peuvent atteindre 500.

Mais de toute façon, j’ai trouvé par hasard chez boulanger cette machine : www.boulanger.fr…

elle est juste parfaite ! en plus je ne joue quasiment plus, donc les petites exigences que j’avais à ce niveau ne sont plus un soucis, du coup ben je conseil vivement ce produit !