Nouvel abonné Free demande conseil technique concernant le réseau : CPL ou wifi

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008,

bon après tant d’année et de FAI et après , NC Numericable, NOOS, Neuf, Numericable, voilà que je passe (enfin) chez Free.
Je me suis abonné chez eux fin décembre et attend donc ma freebox HD (depuis le temps que j’en entend parlé, je vais enfin avoir la mienne).
Donc ma question est simple, je vais avoir 2 portables branché en Wifi sur la freebox et la question se pose pour mon fixe qui sera à 2 pièces de la freebox (environ moins de 10m) et 2 ou 3 murs à passer.
Donc Que me conseillez vous :

  • Courant porteur ? si oui qu’elle boitier me conseillez vous?
  • Wifi ? si oui quelle carte PCI me conseillez vous d’acheter? j’ai vu des cartes Wifi MIMO compatibles Freebox, ça vaut le coup ?

Merci d’avance

www.clubic.com…

bonsoir djridou2 et meilleurs voeux a toi aussi!

les cartes wi-fi netgear sont excellentes “surtout pour une distance d’environs 10m comme chez toi” mais par contre je ne c’est pas ce que vaut un courant porteur en qualité de débit!je te souhaite que ta freebox tienne le plus longtemps possible “défaillance sur pratiquement toutes les prises freebox” mais aussi débit vue a la baisse de la part de free au bout de quelques mois “j’en s’ait quelque chose encore a l’heure ou j’écrit”.

free c’est super quand tout va bien,mais dès que les problèmes arrivent mieux vaut partir chez un autre opérateur plutot que de joindre leurs hotline incompétente et très chère en communications pour éssayé de résoudre n’importe quels problèmes.

quand a moi je suis sur le point de les quitté après 5ans d’ancienneté pour allez chez neuf-cégétel!bonne chance a toi et longue vie a ta freebox!

trop marrant, je suis chez free, 19mo en ATM depuis le début, pas de pb…

c’est toi qui me fait vraiment beaucoup rire!faut jamais dire jamais comme ont dit!tu est l’un des très rare chanceux a n’avoir jamais eu de problème avec free ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde.

Merci Nony13, pour ces recommandations.

Merci à kikiboy59 pour l’article sur Wifi vs CPL de Clubic qui est tres bien d’ailleurs.

Bon simplement quel carte Wifi MIMO compatible Freebox me conseillerez vous?

Nony13 merci pour ton début de troll, le but du post n’est pas de juger Free…

djridou2, je ne vais pas t’aider beaucoup, mais pour ma part toutes les techonologies sans fils sont à éviter… n’a tus pas moyen de cabler proprement? rien ne vaudra jamais le cabalge cuivre… pour t’en convaincre il suffit de vois le nombre de post sur ce forum dont le sujet est le wifi…

tu as raison Antony,
malheureusement je ne peux pas cabler proprement en RJ45, donc je pense que je vais m’orienter sur du CPL en 200Mbps le NetGear HDXB101 a l’air plutot sympa

Un petit brief ici : www.lesnumeriques.com…

Pas récent, récent mais instructif…

Bonsoir,

coté free, il utilise une technologie Wifi plus ou moins propriétaire.
Ce qui fait que toutes les cartes wifi du marché ne vous apporterons pas d’intérêt.
En effet le MiMo n’est pas normalisé par l’IEEE, organisme qui normalise pas mal de chose dont le réseaux.
Par conséquent pour profiter pleinement du Wifi selon free, il faut trouver une carte wifi du meme constructeur.
A priori c’est du SMC.

Sinon, pour mon cas, j’ai connecter un routeur DIR-655 de dlink sur ma free. ce qui me permet d’avoir du N de bout en bout de mon réseau. ca marche bien et en plus je suis moins pertubé par le wifi de mes voisins.

moi g un fixe a l’étage en rj45 sur la freebox et un portable plus un fixe et la box hd au rdc pour que tout cela fonctionne au top un cpl sur la box a l’étage et je récupéré via trois cpl une pour le fixe une pour le portable une pour la box hd résultat quarte prise cpl de chez free donc deux pack a 49,90euros et c top

Tu essaieras de ma part celle d’Orange et Neuf-Cegetel :MDR

Bonjour ah y est depuis Vendredi j’a reçu ma freebox et tout marche plutot bien… enfin j’ai osé mettre le FASTPATH sur ma ligne et la TV saute. Ce qui m’étonne car au vu des caractéristiques de ma ligne je pensais que je pouvais le faire, qu’en pensez vous?

NRA : VAU75
Longueur : 1502 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau75-7 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 13480 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10672 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 99675571 (far) 16 (near)
Hec 713 (far) 69 (near)
Crc 866 (far) 23 (near)
Rx cells 2673489
Tx cells 426200672
Fast Path
Fec 99675571 (far) 16 (near)
Hec 713 (far) 69 (near)
Crc 866 (far) 23 (near)
Rx cells 2673489
Tx cells 426200672
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

IL Fut installer la carte wifi SMCWPCI-GA. C’est une des seules qui donne entière satisfaction avec la freebox v5. Malheureusement Le driver livré sur le CD d’installation fonctionne alléatoirement. Il y en a un tout récent mais le lien WEB est mort.
Il faut téléphoner au service technique SMC, ils sont très sympa et il t’envoie le driver. Leur téléphone est le 0 821 230 279
Ensuite il faut désinstaller l’ancien, Enlever la carte, redémarrer, installer le nouveau driver et ca marche.
Autre règle à respecter impérativement, il faut éloigner la Freebox de l’environnement PC pour éviter toute interférence.
Je sui à 54 Mbits/s

Je suis cher free depuis un an maintenant,débit correct en dégroupage…

Niveau freebox hd, elle tient le coup et son wifi est stable. Quelques plantages de temps en temps,mais qui n’en a pas avec les bobox actuelles? Franchement ceux qui se plaignent on qu’a acheter un routeur CISCO professionnel, ils verront une autre qualité, mais le coup n’est pas le même…c’est facile de critiquer (et je suis le premier lol) mais on en a pour le prix.

Ensuite question “hotline”, c’est comme orange et les autres…bcp de blabla pour pas grand chose, et c’est dur partout pr avoir quelqu’un de compétent.

donc avec free, on reste dans la normale,on entend que ceux qui ralent et qui ont un pb, mais quel est le pourcentage de ceux qui par malchance ont un soucis comparé à ceux qui n’on pas de pb?

En résumé, free je ne suis pas decu pr le moment, ca fonctionne bien et le prix est très attractif !

Tu as un nombre d’erreurs FEC bien trop grand, je pense que tu devrais faire un tour ici

Pour avoir bosser chez orange en temps que stagiaire je peux vous dire que les tech de free sont plus callé .

Oui j’ai fait cramé ma freebox il y a un an est demi enviton , et en 5 minutes chrono au telephone c’était réglé bouclé , j’ai envoyer la freebox et hop une autre moins de 15 jours apres . circonstance athénuante …j’avais un parafoudre . mon voisin chez orange a attendu beaucoup plus longtemps pour ca part !!!
Edité le 23/01/2008 à 01:30