Nouveaux Ventirad de proco

Je voudrais changé mon ventilo. mais vu que je suis un gros flemmard, je voudrais en prendre 1 sans démontage de carte mere. Et si vous pouvez donnez votre avis sur ces derniers . J’ai vu que des critiques positives (C’est bien mais bon, a croire qu’il sont tous parfait XD)Si vous avez autre chose d’esthétique et qui ne dépasse pas 80€ ,je suis preneur^^.

Voici sur lequel j’ai flashé: Noctua NH-U12P SE2
Noctua NH-D14
Asus Silent Knight AL
Zalman CNPS10X Extreme
Cool M. V8

Voila

Moi j’ai le V8 (d’ailleurs grâce à un membre de Clubic :wink: ), il est vraiment bien mais demande de démonter la cm.

Pour les deux Noctua, il faut démonter la carte mère donc c’est rapé, moi je propose plus le Xigmatek HDT-S1284C, je l’ai et mon E8500 est à 52°C en burn à 3.8GHz.

Mais justement, je recherche j’en recherche un sans démontage de carte M. (pour maintenance rapide … ). Vu que c’est poussiéreux dans ma chambre, je fais le ménage souvent.

GantZu> Merci, mais j’ai oublié (Scusé moi :peur: ) de précisé que j’en voulais un compatible soket 775 et 1156 pour le future.
Edité le 27/06/2010 à 19:55

Tu t’embarrasses pour pas grand chose au niveau de l’entretien. Tu prends un Noctua NH-U12P par exemple, tu installes une bonne fois pour toute la plaque de maintient et ensuite tu peux enlever et remettre le rad aisément puisqu’il est simplement vissé dessus.

De plus la fixation type intel n’est pas vraiment pratique pour les gros rad.

Tu as quoi comme boitier ?

NZXT Guardian 921 : www.materiel.net…

Moué, pas moyen de bidouiller, la plaque maintenant la CM est pleine.

Combat ta flemmardise et démonte ta CM :wink:

Tu me conseille toujours le Noctua dans ce cas ?

Les Noctuas sont les musts il faut l’avouer donc si tu es prêt à enlever la CM pour mettre la plaque, +1 pour le Noctua.

Personelement, j’avais craque pour le Zalman . Si quelq’un en a entendu parler !!! Je suis preneur de toute info :wink: :oui:
J’ai pas trouvé de test pour ce dernier . Apres si il est silencieux le Noctua , ya pas de probleme :).
Edité le 27/06/2010 à 20:40

Il est très bien oui, mais un peu bruyant en 12V (et un peu cher a mon sens).

Un petit test qui peut t’aider: www.cowcotland.com…


[quote=""] Apres si il est silencieux le Noctua , ya pas de probleme [/quote]

Le zalman est un peu plus performant en 9 et 12V mais aussi plus audible. Il est en revanche moins performant a basse tension.

L’avantage du Noctua est qu’il est supportable en 12V, discret avec le cable LNA et presque inaudible avec le cable ULNA.
Le LNA restant a mon sens le meilleur compromis.

OK pour Noctua NH-U12P

Merci tout le monde pour vos conseil ^^

renseigne toi quand même sur le corsair H50, c’est vraiment bien