Forum Clubic

Nouveaux tarifs téléphonie FREE

Bonjour,

A partir du 1er février 2005, le Fournisseur d’Accès à internet Free, a modifié les tarifs des appels téléphoniques passés à partir de sa Freebox.

Voir le lien suivant:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Que penser-vous de cette nouvelle tarification?

C’est pas mal.

Par contre ce truc me fait bien rigoler :

[:bidimetal]

rigole pas si tu regarde les tarifs pour les portables chui pas sur que se soit top interessant, il ont mis un tarif de connexion, enfin jme suis pas specialement penché sur le truc mais il ya ptete un pti truc qui change.

Avant c’était 18 cent la minute.

Là, avec le crédit temps c’est rentabilisé au bout de 1mn30 environ.

jviens de recevoir la lettre de l’aduf avec un tableau comparatif et c’est loin tres loin d’etre avantageux:

Jvous copie une partie de l’article pour ceux qui ne la recoive pas:

Ah exact, j’avais pas fait gaffe que y’avait des heures pleines et des heures creuses :confused:

sans oublier toutes les fois où on tombe cash sur le répondeur.
perso il est 1h45, je refais les calculs faits si dessus pour etre sûr qu’il n’y a pas d’erreur et j’entame ma lettre ds la foulée…

parce que:
1-mes amis sont tous chez Bouygues (oui, je sais, on choisit ses amis… bah je sais comment je les choisirai à l’avenir :wink: )

2- je tombe tjrs sur leurs répondeurs.
alors non merci pour ces nouveaux tarifs.

Et merci, un grand merci à celui qui a posté l’info, j’ignorais totalemnt

est-ce que qqn sait si on doit faire parvenir la lettre avant une date précise?

Moi je vais aussi envoyer une lettre pour conserver les anciens tarifs et ce au plus vite, l histoire de pas me faire bananer :slight_smile:

Voila le tableau comparatif pour plus de clarté, si ca derange quelqu’un de l’aduf, me prevenir par MP je vire direct :jap:

merci pr le tableau, fort intéressant

Ouais il est tres bien fait et explicite c’est pour ca que je me suis permis de le poster ici …

Complement d’infos:
• Les Freenautes souhaitant rester sous l’ancien
régime tarifaire des appels vers les mobiles
doivent envoyer leur lettre recommandée
avec accusé de réception (LRAR) « avant
le 20 février pour tenir compte des délais
d’acheminement et de traitement », précise
Alexandre Archambault sur le newsgroup
proxad.free.adsl.telephonie.
Toutefois, et c’est une information restant à
confirmer, votre décision de rester à l’ancienne
tarification aurait une portée rétroactive. Si
vous envoyez, par exemple, votre LRAR au 15
mars, le service Téléphonie de Free procédera
à un réajustement de facturation remontant
jusqu’au 1er février, date d’entrée en vigueur
de la nouvelle tarification.

Tjrs tiré de l’excelente newsletter de l’aduf.

exact free a besoin d’argent rapidement pour continuer à se développer…
et comme toucher au 30€ d’abonnement ne serait pas trés populaire il se rabat sur les autres prestations

Le tout gratuit c’est fini chez free

Je n’appel pas ça vraiment une augmentation, vu que derriere il y a une baisse. La gratuité des appels sur les fixes est toujours présente…
Et ne compare pas ça avec France Telecom, ça n’a rien à voir.

Par contre tu es bon devin pour savoir que Free a besoin d’argent… :ouch: , ça te derangerai pas de me donner les numéros du loto ? :whistle:

vouais de toute facon j’appelle les portables à partir de mon forfait portable [:introcrate]

Moi aussi :smiley:

Ca me revient moins cher, quelle que soit la durée, et quel que soit le tarif (ancien ou nouveau) de chez Free.

"Par contre tu es bon devin pour savoir que Free a besoin d’argent… "

pourquoi free n’a pas besoin d’argent pour continuer à développer le dégroupage partiel ou total ni pour remplacer les dslam v1 par les v2 pour l’adsl2+???

si free arrive à avoir des dslam sans les payer ni payer l’installation moi je deviends fournisseur d’accées desuite :whistle:

+1, sauf en cas d’urgence et sans portable, j’utilise mon fixe, sinon j’utilise tout le temps mon portable.

Pareil, portable avec mon portable et fixe avec ma freebox, mais bon je ferais ma lettre quand meme car si ca m’arrive de l’utiliser …

:lol: :love:

Bah FT aussi baisse le cout des communication :o