Nouveaux ssd

Bonjour à toutes et tous :slight_smile: ,

JE viens vous demander avis pour un nouveaux SSD, car mon OCZ Vertex 2 60Go que je possède actuellement va aller dans un ordinateur portable

Config: Intel Core 2 Duo T7500 + 3 GO de Ram + 8700M Gt…

Donc il me refaudré un SSD pour ma config fixe qui est à base de SAndy Bridge ( I7 2600k + Asus Sabertooth B33 + 8Go DDR3 12800 + 5870 OC)

Au niveau capacité il me faut un 120Go mini et maximum :smiley: et pour le prix max 250€.

J’avais pensé au OCZ Vertex 3 120Go, ou alors rester sur un Vertex 2; je sais pas trop ???

Merci par avance de vos avis :wink:

Up

salut, je serai tenter d’acheter pour mon portable un OCZ vertex 2 de 80go, tu en penses quoi du tien ?

Moi Vertex 2 nickel parfait, je pense que niveau Sata II sa a été les mieux.

Après pas encore testé sur mon portable, juste sur mon fixe et sa marche nickel :slight_smile:

les derniers vertex 2 c’est un vrai fouilli, ocz les a sorti en 2 ou 3 finesse de gravure, dont 1 qui baisse les performances et il n’y a pas de moyen de savoir laquelle c’est.

Bref, pour les ssd, intel 510/320 ou crucial M4/C400

Vertex 2 ou 3 tes problèmes ?

2, le 3 n’a pas de problème du genre, par contre c’est pas les ssd les plus fiables

Bah je trouve que les OCZ ont les meilleur debit et je possède les début des 1er Vertex 2 sont bien après les derniers de gros problèmes :slight_smile:

Moi je vais partir sur les derniers Vertex 3 Max IOPS 120go :slight_smile:

Mais sinon le Vertex 2 na aucun problème de compatibilité avec le toshiba x200-21e ?

Lien X200-21e

??

ok car je voudrai m’achter un SSD mais lequel choisir ? je ne sais pas un gain d’autonomie de batterie mais plusieur la fiabilité ds le temps et les performances (je pense que mon pc port est en sata2 bien que j’ai un port usb3.0)

Pour simplifié le choix avec la dernière génération de SSD ca fonctionne plus ou moins comme ça :

Perf pure : OCZ Vertex 3
Fiabilité : Intel 510
Meilleur rapport perf / prix : Crucial M4

Up pour ma réponse avec le x200-21e ?

pourquoi y aurait il un souci? :neutre:

pour info, j’ai fait le même switch que toi, je suis passé d’un vertex 2E 60go à un m4 128go branché en sata3. Très content de mon acquisition, ça fait plus de place, et je le trouve plus rapide et plus souple.