Forum Clubic

Nouveaux processeurs

Bonjour,

Alors voilà, j’me demandais si avec l’arrivée des nouveaux processeurs d’Intel il ne serait pas judicieux d’attendre pour s’acheter un nouvel ordi… Les prix des anciens vont-ils vite chuter ou vont-ils conserver leur valeur actuelle pendant encore quelques temps ?

D’ailleurs, quand est-ce que les portables commenceront à s’équiper avec ces nouveaux processeurs, selon vous ?

Voilà, merci pour vos conseils.

Les prix ne vont aps chuter à mon avis, les nouveaux processeurs restant au prix des anciens … en fait toutes les baisses de prix actuelles n’ont aps influencé le prix des anciens portables (regarde d’ailleurs le comparateur de prix de clubic il y a quelque drôleries) … donc je pense qu’il y aura “juste” un remplacement des actuels Core 2 Duo par les nouveau perryns sans différence notable de prix.
Les portables disposant de ces nouveaux processeurs sont déjà disponibles mais apparamment intel a tendance à limiter l’apport de ses nouveaux modèles pour laisser un peu plus de temps à sa gamme précédente pour se vendre donc les portables 45nm ne sont disponibles qu’au compte goute pour l’instant je pense que d’ici deux mois ça va se généraliser.

Très bien, j’te remercie pour ta réponse.

Je pense pas attendre encore plusieurs mois pour m’offrir un portable, les T7500 et T7700 sont largement suffisants pour ce que je veux en faire, de toute façon…

Certes mais il faut penser que tout de me^me ces nouveaux processeurs on un TDP moindre et donc une meilleure autonomie pour le même prix et pour une puissance supérieure … c’est donc à mon sens de très bonnes affaires.

En fait, j’hésite encore pour l’achat de mon portable :

Le F3Sv-AK189C[/url] ou le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00066353.html]C90S-AK008C

Pour le F3S c’est un processeur T7500, “normal”, mais avec d’autres caractéristiques intéressantes. Enfin, pour lui je serais prêt à attendre 2 ou 3 mois s’il le faut.

Mais le C90 est un peu plus particulier, il a un processeur de bureau : le E6600. Du coup l’autonomie est réduite à 90 minutes mais l’overclocking peut monter la fréquence du processeur à 2,7 Ghz (paraît-il). Si je prends le C90 l’autonomie ne sera pas un problème puisque dans ce cas je me brancherai essentiellement sur secteur mais niveau puissance il est toujours préférable d’attendre ?

En fait ça dépend énormément de ce que tu veux de ton portable au niveau de la puissance du processeur … je serait tenté de dire que ça ne te “servira a rien” dans les deux cas puisque la carte video sera l’élément limitant dans les jeux au niveau de la “puissance brute” le C90 est effectivement très particulier et il me semble avoir entendu dire ici que l’overclocking de la bête est relativement risqué en terme de nuisance sonore …
Si je peux me permettre un commentaire … apparamment tu souhaite une bonne configuaration pour le jeu … a mon sens il est préférable de prendre un 17 pouces si tu n’a pas vocation a le trimballer trop souvent (tout en restant dans un résolution raisonnable pour gagner en performances) …
Ensuite comme je te l’ai dit le facteur limitant sera la carte graphique (qui entre parenthèse est bien meilleure sur le C90) et non aps le processeur … après si tu comptes faire du montage video ou d’autres choses très gourmande en term de calcul c’est différent.
Bref si tu attends les nouveaux processeurs juste pour le gain (relatif je le rapelle) de puissance, ça ne sert pas à grand chose (a moins de donner dans le quadri coeur pour les aplis de calculs), il vaut mieux attendre l’arrivée des 8800 qui elels apporteront un vrai plus en terme de performance de jeu.
Par contre pour un compromis puissance/autonomie/silence il vaut mieux effectivement profiter de cette nouvelle gamme.

Ce qu me faudrait surtout c’ets savoir a quoi préciément tu destine ton portable afin de mieux te conseiller.

Enfait, mon portable serait surtout pour le jeu et pour Internet. Mais comme tu l’as dit, je ne vais pas le trimballer un peu d’partout, c’est surtout l’aspect transportable qui m’intéresse. D’autre part, je n’exclue pas d’utiliser quelques logiciels de retouches, même si c’est pour des opérations très succinctes (montages, retouches photos ou ajout de quelques effets), et peut-être un peu de montage vidéo, mais ça c’est encore moins sûr. Enfin rien d’bien méchant de ce côté là.
Comme jeu je pense d’abord à Splinter Cell : Double Agent, Crysis, Command & Conquer et peut-être Far Cry 2 (enfin, là je crois que j’rêve un peu).

Voilà, sinon il faudrait au moins qu’il puisse faire tourner Vista relativement bien et qu’il soit fourni avec une bonne garantie, puis avec un constructeur sérieux comme Asus, Toshiba, MSI,…

Il y a bien le Toshiba X200 qui a la 8700 GT mais il faut faire très attention car le modèle le moins cher dispose d’un disque dur de 4200 tpm qui limité énormément les performences du système.
A mon avis il est effectivement plus sage d’attendre un ou deux mois et de voir ce que proposent les constructeurs avec la nouvelle plateforme (8800 et45 nm) … car pour jouer à Far Cry 2 ou même a Crysis avec des performances correctes il vaut mieux avoir un bête bien préparée.

D’accord, bin j’pense que je vais attendre encore un peu alors, ça presse pas tant que ça.

Encore merci pour tes conseils, Dzeddar.