Nouveaux processeurs, compatiblité carte-mère - upgrade

Bonjour

• ma carte mère est une : Asus a7vn266-E,
  • j’ai aujourd’hui un processeur qui se fait vieux : AMD athlon 1800 (1.3… GHz)
  • 750 RAm
  • windows 2000
  • GeForce T4 (asus)

Si je veux améliorer ma config, puis-je ne changer que le proc’ pour l’instant? Ma carte mère est -elle compatible avec les nouveaux processeurs? Que penser des Athlon 64??

Les prix sont assez élevés aujourd’hui, est-ce que vous prévoyez une baisse des proc du style des (Amd athlon 3400,3500)? Est-ce que cela vaut la peine d’attendre… Est-ce qu’intel et amd prévoient une nouvelle race de processeur?

Déjà si tu veux garder ta carte mère, ne regarde pas trop les athlon64, car ils sont en socket 754 ou 939 et toi tu est en socket A.

En gros il faut que tu te diriges plus vers des sempron ou athlonXP : http://www.materiel.net/browse_socketa.html

Mais faut voir ta carte mère si elle supporte des fréquences si élevées (je suis sceptique) et les sempron ne marcherons surement pas.

… et les Athlon 64, ca vaut le coup? Ils sont encore très chers, non? :’(

Si c’est nécessaire, je changerai ma carte mère, je suis juste limité financièrement. Les prix que je vois m’incitent à repousser mon achat…

D’ailleurs en parlant des Athlon 64, quelle est la différence entre les socket 939 et 754?