Nouveaux ordinateurs portables : pour quand ?

Bonjour,

Savez-vous à quelle période de l’année les nouveaux modèles d’ordinateurs portables voient généralement le jour ? Ai-je raison d’attendre que les processeurs de type “QUAD” (courants sur les ordinateurs de bureau) se généralisent sur les laptops ?

Je vous remercie!

Je pense que la rentrée verra de nombreux nouveaux modèles. A confirmer cependant.

Merci pour ta réponse!

La “rentrée informatique” correspond bien à la rentrée scolaire (début septembre) ?

Merci encore

Je pense bien.

Normalement ils lancent des nouveaux pc à cette période car c’est la période durant laquelle la majorité des étudiants renouvellent leur matériel.

Ok!

Crois-tu que les processeurs quatre coeurs se généraliseront sur les portables (est-ce leur vocation) ?

Merci

Merci!

Croyez-vous qu’il soit réaliste (et sensé) d’attendre que les processeurs quadruple coeurs se généralisent sur les portables avant d’en acquérir un pour de nombreuses années a priori ?

Je vous remercie

Pour quelle raison ?

Lorsque, dans le gestionnaire des tâches de Windows, je consulte l’onglet “performances”, je découvre que les quatre coeurs sont constamment utilisés simultanément.

Qu’est-ce que cela signifie ?