[Nouveaux Membres] Venez vous présenter ici

:hello: Bienvenue sur Clubic ! :slight_smile:

age 25 ans
localité Orléans 45
profession Dépanneur informatique
famille En couple
signe Cancer.
Edité le 22/08/2014 à 10:42

Bienvenue @Seb_45 :slight_smile:

:hello:Me voilà la petite dernière en date, je crois…

Prénom : Catherine

Age : 56 ans et demi
Date de naissance : 16.05.1958

Situation de famille : éternelle célibataire - Je n’ai jamais croisé une personne de valeur (quand cela arrivait, elle était déjà prise)

Lieu de résidence : MONTPELLIER (Département : Hérault)

Signe zodiacal : je n’aime pas l’astrologie aussi pardonnez-moi de ne pas l’indiquer

Origine du pseudo : EauDeRoche - à l’origine, je voulais Cristal parce que j’aime l’arc-en-ciel qu’il reflète et que je suis amoureuse des couleurs, mais il était pris… Alors eau parce que j’aime l’eau à la folie et “DeRoche”, parce que je ne connais rien de plus beau que l’eau sauvage d’un torrent de montagne non pollué.

Métiers : anciens métiers, car je n’exerce plus d’activité professionnelle depuis environ quinze ans : 1 Secrétaire de direction et 2 analyste programmeur en informatique de gestion (exercé moins d’un an en raison d’une grave maladie)

Hobbies : très nombreux : bricolage, travaux manuels (crochet, tricot, macramé niveau professionnel), lectures extrêmement variées, musique très variée aussi, cuisine, confiserie, confitures, gelées, marmelade, pâtisseries,… et bien sûr l’informatique à laquelle je me remets seule tout doucement.

Caractère : C’est toujours difficile de parler de soi de manière objective ; les autres (J’ai la chance d’avoir de vrais amis) me disent d’un tempérament très agréable en société, toujours souriante, disponible, serviable, fidèle, et surtout, pas difficile à vivre.

Comment êtes vous arrivé sur le Forum Clubic ? : je connaissais déjà Clublic par mes recherches sur des sites de téléchargements sérieux ; mais, ce sont les professionnels qui suivent mon matériel qui m’ont chaudement recommandé le site ; j’ai donc pris la décision de m’inscrire au forum, qui est aussi mon premier forum.

==================================================================================
:hello:Bonjour FabioSuper,

Moi aussi je suis nouvellement inscrite depuisle 29 juillet dernier.

Bienvenue à toi.
Edité le 24/08/2014 à 17:21

:hello:Bonjour,

J’essaie de me faire à la codification de vos messages. Ici pourquoi mettre un “@” devant le nom d’un pseudo ?

Et peux-tu me dire ce que signifie “lol” que je vois souvent dans les messages ?

Merci d’avance.


================================================================================
:hello:Bonjour PicRage,

Je fais partie des nouveaux arrivants depuis le 29 juillet dernier, et c’est mon premier forum.

J’ai remarqué ton gif animé dans le message. Moi aussi j’aime énormément les gifs animés. Pourrais-tu me dire où je peux trouver les codes de ce types de gifs et ceux qui correspondent à des dessins comme ton trait.

J’ai téléchargé de très beaux gifs sur le net, mais je ne sais pas comment faire pour les introduire dans mes messages. Peux-tu m’aider ?

Merci d’avance

:hello: bienvenue sur Clubic ! :jap:

:hello: Bienvenue sur Clubic ! :slight_smile:

Pour indiquer qu’il s’adresse en particulier à une personne.

“Lol” = “Lot of laught” (en anglais), qui se traduit en français par “Mort de rire”, l’abréviation correspondante est “Mdr”. :jap:

Pour les smileys en gif animés, tu trouveras la liste de ceux lié aux anciens comptes Clubic ici : havrekekkai.free.fr… :jap:

Bienvenue @EauDeRoche
Et merci à juju251 de t’avoir donné toutes ces réponses :slight_smile:

bienvenue chez les fous [:fbzn]

[:fbzn]
Bienvenue aux nouveaux arrivants, moi je suis plus souvent parti maintenant ou très rarement présent si vous préférez. :icon_biggrin:


:hello: EauDeRoche

Ben en fait je ne m’en souviens même plus depuis le temps que je ne poste plus ! :paf:
Il y a juste quelques codes dont je me souviens parce que je les utilisais souvent ou d’autres dont j’avais enregistrée l’image et que j’avais mis chez un hébergeur d’image et dont j’insérai le lien dans mon post ensuite.
A part ça…
Désolé je ne peux guère t’aider plus. :sweet:

@EauDeRoche

Voilà une liste pour les smiley

[:shuren]

Ah ben voilà un admin bien dressé !!!

:whistle:

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/10//100310021501124985601010.gif

Bonjour @fanswan.
Si tu as des questions, n’hésites pas !

C’est une pub raph :wink:

arg je me suis fait avoir comme un bleu :paf:

Prénom : TCC (ou TayCayCay pour les intimes)
Age : 30 ans cette année :grrr:
Situation de famille : Marié, deux petites filles (3ans et 5mois)
Lieu de résidence : Genève, en Suisse
Signe zodiacal : Vierge (Je ne suis pas un hot-dog facile)
Origine du pseudo : Pfff longue histoire que l’on racontait déjà du temps du JRAD, c’est dire
Métier : De formation informaticien, en pratique Analyste Financier
Hobbies : Mes gamines, lire, manger
Caractère : Un peu
Comment êtes vous arrivé sur le Forum Clubic ? : Par hasard il y une dizaine d’année, par curiosité aujourd’hui.

Ancien modérateur des lieux (Ca devait être en … 2007 ou 2008 :paf:) et surtout ancien membre très actif (N’est-ce pas Phil512 :love:)

De retour certainement de manière plus mesurée qu’avant mais je l’espère de façon récurrente.

Au plaisir de vous croiser dans le coin m’sieurs dames :super:

Bonjour TCC
Très content que tu reviennes nous voir :wink:
Tu étais modo sur quelle section ?

Hello raphael !

Enchanté de faire ta connaissance :hello:

Ici même sur EAPC :bounce:

@TCC
Enchanté de même :bounce:
Tu verras que c’est plus calme qu’en 2008 :wink: