Nouveaux Jeux et Résolutions Maxi - Résolution max 1024*768?

:??: Salut,
J’ai remarqué que pas mal de jeux ne proposent pas d’aller au-delà de 1024*768 en résolution vidéo, ce qui est particulièrement génant pour les écrans TFT 17 et 19 pouces. Ceci même sur des jeux relativement récents (FEAR, Battle Field II, ou RollerCoaster Tycoon3 par exemple).
Peut-on contourner cette limitation?

Mais pas 1280*1024?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Mais pas 1280*1024?

Quand on pose une question, la moindre des choses c’est un peu de lire les réponses :paf:

oui ca marche parfaitement.
Passer de 1280x960 à 1280x1024 ce n’est pas ca qui change de manière incroyable les perfs, les graphs sont un peu plus fins mais c’est pas pour autant que le jeu ce met à ramer à mort.

Désolé je ne comprends même pas pourquoi ma question est apparue une seconde fois!
En tout cas merci pour les réponses, je vais tester.

J’ai trouvé une méthode sur je ne sais plus quel site, pour Battlefield 2:
Placer un raccourci sur le bureau, puis clic droit propriétés.
Dans cible, remplacer
"“D:\JEUX\Battlefield 2\BF2.exe” +menu 1 +fullscreen 1
par:
“D:\JEUX\Battlefield 2\BF2.exe” +menu 1 +fullscreen1 +szx 1280 +szy 1024

Apparement ça fonctionne, et le principe et le même je pense que de modifier le fichier settings.cfg.
Sans dout peut-on l’appliquer pour d’autres jeux.

En tout cas ça n’explique pas pourquoi les éditeurs ne proposent pas ces résolutions par défaut!

J’ai remarqué la même chose dans Serious Sam 2 et No One Lives Forever 1&2 (bon ceux-là ils sont pas nouveaux).

Pour Serious Sam il faut aller dans le répertoire …\Serious Sam 2\Content\SeriousSam2 , ouvrir le fichier "Sam2.ini" avec un éditeur de texte (le notepad suffit) et modifier les 3 lignes suivantes :


[Engine]
gfx_pixResWidth = 1280;
gfx_pixResHeight = 1024;

[...]

[Sam2Game]
gfx_fAspectRatio = 1.25;

Si jamais quelqu’un rejoue à NOLF2 et a le mal de mer because TFT il faut modifier le fichier display.cfg à la racine de l’install :

"GammaB" "1.000000"
"GammaG" "1.000000"
"GammaR" "1.000000"
"BitDepth" "32"
"HardwareCursor" "1"
"screenwidth" "1280"
"VSyncOnFlip" "1"
"screenheight" "1024"

Même lignes à modifier pour NOLF GOTY sauf que le fichier s’appelle defaults.cfg. Il ne reste plus qu’à mettre ces fichiers en lecture seule (clic droit, propriétés). Pour NOLF seules les lignes 6 et 8 sont à modifier.

Ça n’est pas trop logique de trouver des résolution jusqu’à 16001200 sur les jeux 1995-2000 et d’être limité à 1280960 sur les jeux 2005…

C’est l’effet console ^^

Les éditeurs préferent une basse résolution et du AA à fond…

Ce qui est stupide parce que c’est une “augmentation” artificielle de la finesse de l’image. C’est mieux du 1600*1200 que du 800 avec AA ^^

Il n’y a pas que Fear sur PC. :neutre:
Sinon,l’histoire du blocage de résol,ça doit venir des TFT et aussi,des optimisations plus facile.(hum…)

Ouais mais en 1995-2000 quasiment personne ne pouvait faire tourner des jeux en 1600*1200 mais au moins on avait la possibilité, au cas où. Vu que je joue aux jeux avec plusieurs années (environ 5 ans) de retard ça me permettait de pousser la résolution et les détails au maximum avec un PC qui ne m’a pas coûté cher.

Pour Battlefield 2, les derniers patchs règlent les problèmes de résolution et propose le 12801024 (plus pratique pour des LCD avec des resolutions natives de 12801024 !)