Nouveaux écrans NEC utilisent-ils le PWM?

Salut;
NEC vient de sortir une nouvelle gamme de moniteur IPS,
avez-vous des infos indiquant si le modèle NEC Multisync E271N utilise le PWM?
bien fouillé sur leur doc mais rien;
merci à tous;

Vince

En regardant la description de l’écran sur le site de NEC, cela à l’air d’être le cas vu qu’ils mentionnent :
“Priorisant le bien-être de l’utilisateur, la technologie Low Blue Light Plus intégrée protège ses yeux en filtrant les émissions dangereuses de lumière bleue alors que la technologie sans scintillement élimine tout effet de scintillement.”

Même s’ils ne la mentionnent pas, leur méthode pour lutter contre le flickering semble bien être le PWM.

Si l’on se fie à leur White paper

In our latest generation of desktop monitors, NEC has upgrade to DC control for the LED backlight, which eliminates the flicker effect.

Ils utilisent un contrôleur à courant continu pour piloter la luminosité, donc ces moniteurs n’utiliseraient pas la PWM.

merci pour vos réponses contrastées mais intéressantes;
j’aimerais en être certain car cette technologie PWM est un véritable cauchemar pour les yeux,

je mets le lien sur les nouveaux écrans NEC:
https://www.nec-display-solutions.com/p/fr/fr/products/choice/comparison/page.xhtml?cat=LCD&p=E271N,EA271F

en fait certains utilisent un affichage IPS, et d’autres le AH-IPS,
de ce qu’en j’en ai lu le AH-IPS permet de coller plus de point en ppi sur la surface de l’ecran,
mais ce n’est pas plus lumineux?

merci

Le plus simple, je pense serait de demander directement à Nec.

Il est possible que ce soit des imprécisions sur leur fiche technique, quand on voit des lignes du type:
“-170 à Value”
Tous les moniteurs grand public récents de type IPS devraient être équipés en réalité de dalles AH-IPS. Mais en général, une meilleure transflectance induit que le constructeur implante des rétroéclairages LEDs moins puissants. Donc au final on n’aura pas d’augmentation de luminosité, sauf si l’on se tourne vers des moniteurs capables de faire de l’ HDR 1000 bien entendu, on aura une consommation énergétique réduite dans les autres cas.

Enfin oui, le support devrait être en mesure de lever le doute.

merci pour vos réponses, toujours pas de réponse de NEC pour le moment… dans le doute quel écran 27 sans PWM conseillerez-vous?