Nouveaux disques dur : le meilleur choix possible

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un disque dur IDE sur une bonne config : C2D E6600 + P5WDh Deluxe + 2go PC4200, et je me rend compte que ça me fait perdre en vitesse de chargement.

Quel serait le meilleur disque dur en SATAII, 16mo de cache, 7200tr/min, avec environ 500Go d’espace, et si possible silencieux?

Avoir un raid0 changerait-il quelque chose dans ma config’, j’ai entendu dire que la vitesse dépendant surtout de ce qu’on faisait avec, j’ai surtout une utilisation jeux, et justement j’avais cru lire que le raid0 n’était pas génial pour les jeux. Confirmation ? Infirmation ?

Bien sûr si jamais, le raid0 est indispensable, je prendrais ptete pas 1To de données, mis à part si le rapport prix au Go est trés interressant…

Voili voilou merci de vos réponses :wink:

salut,

les disques ide ne font absolument pas “perdre de la vitesse de chargement”. … si on compare un ide moderne à un sata moderne.

y a même des modèles où l’ide est un micron plus performant en vitesse de pointe que son homologue sata.

maintenant, effectivement, si on a un hd vétuste on rachète pour mettre à jour les perfs (ou pour augmenter les capacités) … pour le savoir un petit test hdtach fera bien l’affaire.

:heink: Si on compare un DD IDE très bon à un DD SATA 2 très mauvais, il y a peut-être une chance que le disque IDE soit un micron plus performant.
maintenant, je te conseille un Seagate (très bonne perf) ou un Samsung qui sont assez silencieux.
En ce qui concerne le RAID 0, ça améliore les temps de chargement effectivement, mais une fois le jeu chargé…ça change pas grand chose vu que c’est le couple PROC & Carte graphique qui fait la très grande partie du travail.
Dans les jeux, ça n’améliorera pas ton nombre de FPS.

C’est clair, le SATA n’apporte pas énormément niveau perf, le + important c’est la mécanique qu’il y a derrière :wink: (mais le SATA c’est + simple à installer et c’est plus propre, - de fils)
Niveau silence les samsung sont les meilleurs :miam:
Edité le 08/06/2007 à 10:51

Salut, actuellement, les disques qui sont en tete des perf hormis les tres couteux raptor de western digital sont les hitachi T7K500 et T7K1000. Le 500 Go se trouve dans les 120€, si tu n’as pas le budget, le 500go le moins cher et parmis les plus silencieux est le samsung spinpoint.

non, pas du tout. je te rappelle que c’est la même mécanique, y a que la techno du contrôleur qui change.

t7k500 320 en sata2 : 64,1 mo img213.imageshack.us…

mon (vieux) ide 7200.10 ide 320 : 64,5 mo tenalpc.free.fr…

Quand je dis perte de vitesse de chargement, c’est quand par exemple je veux accéder à un dossier de mon ordinateur, et qu’il prend quelques secondes de recherche pour me l’ouvrir.

Donc moi j’avais vu ça :

Samsung
Seagate
et hitachi1[/url] ou [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/25558/Hitachi-500Go-7200-RPM-Deskstar-S-ATA-II-16Mo-7K500/]hitachi2

Donc apparement Raid0 c’est inutile? Et lequel serait le plus performant/silencieux parmis ceux-ci… voyant que le prix ne change pas trop. Ou alors proposez moi z’en un autre qui serait meilleur.

Merci :slight_smile:

ce n’est pas normal la lenteur à l’ouverture des dossiers. Même avec un hd ide ata 66 à 5400 rpm, ça doit s’ouvrir quasi instantanément :slight_smile:

ton windows est peut-être mal entretenu :confused:

Oui, j’ai pas un entretien de folie, donc c’est sûr que ça doit jouer.

Enfin à l’heure actuelle je change aussi pour augmenter mon espace disponible, et ci possible mes performances.

Donc on peut me dire vers quoi m’orienter por favor? ^^

:clap: