Nouveautés rueducommerce

Bonjour.
Parmi les nouveautés catégorie “PC à monter - sans système d’exploitation”, j’ai trouvé sur Rue du commerce cette configuration :

www.rueducommerce.fr…

Ca me parait très honnête sur le prix et j’aimerai vos avis ?

(Sachant que j’ai déjà un écran, un carte son, des speakers, un SE)
La RAM pourra t’elle suivre un éventuel O/C efficacement ?
Edité le 27/08/2007 à 15:53

Mouais, comme souvent sur ces configs toutes prêtes pas mal de points négatifs:

  • boitier et alim pas terrible je pense
  • disque dur inconnu
  • graveur inconnu

Ce pc vaut effectivement son prix surtout si tu peut trouver une réduction . Tu pourra overclocker en plus .
Donc , c’est un bon pc à prix très raisonnable .


Je suis pas d'accord Almalexia .En plus , le boitier ma l'air terrible (jusqu'à 7 ventilo ),recommandé par cooling master en plus , je croit . Et l'alim m'a l'air tres bonne également .

salut,

à mon humble avis c’est cohérent et le prix est honnête (lorsqu’on aditionne le prix de chaque composant).
ensuite y’a toujours moyens de chipoter sur tel ou tel composant mais c’est tt de même bien…

pour la ram je ne sais pas vu que le descriptif est vague…pc6400 cas4.
ça doit être les premiers prix de chez ocz…sur rue du commerce ou rue montgallet les avis semblent unanimes pour dire que c’est de la bonne ram qui s’overclocke un peu (jusqu’à 850 /880mhz)

Pour le graveur , rien ne t’empeche d’en mettre un deuxième par la suite ( 28 euros ) si celui fait rater les CD , ce qui m’étonnerai d’ailleurs ou pour t’en servir lecteur .

Almalexia, que le graveur soit à priori noname est loin de me déranger.
Tu as cependant mal lu l’ensemble de la page de présentation, le boîtier et l’alim (vendus séparément) sont tous deux de la marque Cooler master et sont des composants de qualité.
La RAM … je cite sur le descriptif hein :
Mémoire OCZ Kit 2x1Go PC 6400 Platinum Revision 2

Les modules OCZ PC2-6400 Platinum Revision 2 offrent les toutes dernières évolutions OCZ pour un modèle DDR2-800. Performance des composants, stabilité et compatibilité assurée pour ce produit qui est couvert par la garantie à vie OCZ. Avec leur timings 4-4-4-15 , vous voici avec le kit parfait pour le gaming ! Mais encore, cette mémoire est capable de venir s?overclocker sans problème grâce au dissipateur thermique XTC en nid d?abeille exclusif OCZ, et l?EVP (Extended Voltage Protection) pour une montée en fréquence sans soucis.
Edité le 27/08/2007 à 16:26

et bien fonce alors !!!
gogogo

Si tu sais que la ram est bonne , alors pourquoi demander ?


Et rajoute des ventilos en meme temps .(2)
Silensieux , bien sur .

J’hésitais pour la RAM … Parce que je n’ai pas suivi cette nouvelle effervescence autour des “timings et cas-X”

Pour les ventilos !
De série 3 sont livrés, dans l’immédiat je pense tester tel quel ce que ça donnera, dans un idéal bruit/refroidissement.

Merci pour vos avis !

J’avais bien lu, mais pour moi Cooler Master n’était pas terrible (mauvaise expérience perso mais c’était il y a pas mal d’années).
Après un tour sur leur site je retire ce que j’ai dit, leurs alims ont l’air vraiment pas mal :jap:, au temps pour moi.

Concernant le graveur, au prix que ça coûte en effet ce n’est pas très important.
Par contre pour le DD, on n’a pas la référence il me semble (ou alors je ne suis pas réveillé :D)

Mais dans l’ensemble c’est vrai que finalement c’est pas mal.
Edité le 27/08/2007 à 17:40

Si je t’ai dit de prendre 1 ou 2 ventilos , c’est pour t’éviter de payer des frais de ports , mais c’était juste une idée comme sa donc fait pas attention .

Euh si il te dit qu’il se contentera de 3 ventilo CoolerMaster en attendant c’est pour éviter de te demander l’utilité de 4 ou 5 ventilos quand t’en as déjà trois…enfin j’dis ça j’dis rien…:whistle:

J’ai raté quelquechose, commander plusieurs articles retire les frais de port ?
Ou alors c’est les réductions à l’achat d’un accessoire ?

je comprend pas … a quoi ca sert en interne ???

Simplement qu’il s’installe dans une baie.
Edité le 28/08/2007 à 00:49

Nan c’est pas vraiment ça…un frais de port est en gros composé de deux valeurs: un frais commun et un frais personnel à l’article…alors quand tu commandes plusieurs articles on ne compte qu’une seule fois le frais commun dans la totalité des fdp alors que les frais personnels sont additionnés…tu vois ce que je veux dire ? donc plus tu commandes d’articles en même temps plus tu économises de frais commun :miam:
Mais après est-ce que 2ventilos de plus sont assez utiles juste pour gagner en frais commune, je ne pense pas vu la qualité des mes 120mm coolermaster si il y en a trois de la même trempe peu importe le diamètre tu es tranquille :jap:

C’est plus clair, merci !

Merci crochu, c’était pas bien clair dans mon esprit.

J’ai rien contre la configuration sauf pour l’alimentation.
Cooler Master font de bonnes alimentations sauf la serie Extreme Power.
D’ailleur son grand frere a eu une tres mauvaise appreciation sur le test de Matbe.

Erreur
Edité le 28/08/2007 à 14:50