Nouveau(x) disque dur?

Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre opinion sur un choix que je veux faire.
Actuellement, je possède un disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo sur lequel est installé mon système (Vista 32 bits home premium). Je précise que sont installé des jeux dessus qui prennent pas mal de place (Lost planet + de 8Go, GRAW2, NFS carbon, Steam etc…) et j’arrive vers les 75% d’utilisation du disque.
Je ne sais pas quel choix faire:
1/ acheter un disque plus gros genre le même (Samsung) mais en 500Go, voir encore plus gros et dinstaller le système dessus.
2/ Installer un système de RAID avec le même disque - ou d’autre -, mais je maitrise pas trop (si il faut mettre les mains dans le camboui je le ferai hein pas de soucis)
3/ Acheter un raptor pour le système et installé les jeux sur un autre disque? mais je sais pas si ca va pas ralentir les perfs d’installer sur un autre DD.

J’ai une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P, j’ai pas un impératif de prix si je dois racheter un ou de disques durs je veux privilégier la performance au temps que faire ce peu.
Merci de vos réponses.
++

Le RAID te permettrai d’avoir 320Go de plus pour pas tres cher tout en ayant de très bonnes performances en copie.

Toutefois je voie 2 bemol a cette idée

  • tu vas devoir formater ton premier DD pour mettre en place le RAID
  • si tu changes ta carte mere, ya de forte chance que tu ne puisse plus lire tes données

Je ne change pas de carte mère, je garde là même, je l’ai depuis août et j’en suis content ^^. C’était juste pour vous infomer du type de carte que j’avais en fait.
Le fait de formater ne me dérange pas plus que ca. Ce que je redoute c’est le fait de mettre en place le RAID, facile a ce qu’il parait, m’enfin c’est toujours le cas quand on l’a déjà fait :wink:
Selon toi le RAID est la meilleure solution dans mon cas?
Je te remercie en tout ca de ta réponse

J’avais compris que tu ne voulais pas changer ta carte mere.

Ce que je voulais dire, c si tu met en place un RAID sur ta Gigabyte, qu’elle crame et que tu la remplace par une Asus, alors tu pourra plus lire tes DD et tu sera obliger de les formater. Chaque carte mere a sa facon de gerer son RAID (enfin du moins c ce qu’un pote assez callé m’a raconté)
Bon ca je pense que tu le sais déjà, mais si un des deux DD crame, bah tu perds toute les infos.

Sinon, malgré ces petits inconvenients, jpense que le RAID pourrait être une bonne solution pour ton cas. Du moins, c le meilleur choix perf/capacité/prix

Je te remercie de ta réponse anakin666. Je prend note et j’attend de voir si d’autres membre sont du même avis que toi.
Encore merci
++