Nouveau volant : RGT PRO CLUTCH EDITION

Je viens de lire ça sur un autre forum :love: :

Thrustmaster, Rennes, 23 Août 2006 — Thrustmaster présente le 1er volant Force Feedback vous permettant de choisir votre style de conduite : 5 axes/3 pédales : le RGT PRO CLUTCH EDITION dont l’équipement est tellement complet qu’on en vient même à chercher la présence des clignotants…

Après le très bon accueil reçu par le RGT FFB Pro 1er volant 5 axes du marché, Thrustmaster franchît un cap supplémentaire en introduisant sur le marché le RGT FFB Pro Clutch Edition doté d’un pédalier à 3 pédales. Le dernier né des volants confirme toute l’expertise de la marque des accessoires de jeux vidéo du Groupe Guillemot dans cet univers aux fortes exigences techniques.

Toutes options, désormais, de série :

Nouveau levier de vitesses séquentielle à taille réelle, 2 nouvelles palettes séquentielles renforcées au volant, 2 palettes progressives au volant, retour de force et système de courroie sur engrenage avec nouvelle bague en métal… .et maintenant 3 pédales, qui plus est, réglables ! Vraiment difficile de faire mieux en terme d’équipement et de réalisme pour un volant PC. Le RGT FFB Pro Clutch Edition permet toutes les sensations du pilotage réel : utiliser la pédale de frein à résistance naturelle, faire cirer son embrayage, doser ses dérapages, aller chercher des tours,
et même caler comme si vous étiez dans un vrai bolide. Les 5 axes progressifs vous donneront même la possibilité d’utiliser la vue intérieure du cockpit de manière progressive tout comme le frein à main progressif : autant de petit plus qui confèreront à votre conduite des sensations criantes de vérité.
http://www.thrustmaster.com/fr/images/thrustmaster_082306_2_01.jpg

Pour un libre choix de pilotage :
Afin de permettre aux plus exigeants en terme de simulation comme aux novices de s’exprimer pleinement suivant leur niveau, le RGT Pro Clutch Edition offre la possibilité de choisir entre la conduite en 5 axes et celle en 4 axes avec 3 pédales. Le choix se fait simplement via un interrupteur placé derrière la base du volant. Il est également possible en activant ou désactivant un bouton situé sur le volant de conduire avec ou sans retour de force. Autre choix offert à l’utilisateur : la possibilité de régler ses pédales en inversant la partie supérieure pour ainsi adopter le style « talon / pointe » !
http://www.thrustmaster.com/fr/images/thrustmaster_082306_2_02.jpg

Avec toujours une garantie de réalisme à couper le souffle :
Les nombreuses fonctionnalités du RGT FFB Pro Clutch Edition, son équipement complet et la qualité des matériaux utilisés répondent à l’exigence de réalisme et de totale immersion dans le jeu que se fixe Thrustmaster. Les joueurs pourront non seulement profiter pleinement des nouveaux jeux de course mais également redécouvrir leurs anciens jeux d’une toute nouvelle manière plus réaliste et plus forte en sensations grâce aux 3 pédales ou aux 5 axes.

Le RGT FFB Pro Clutch Edition sera disponible pendant la période de Noël 2006 au prix public conseillé de 129 €
http://img91.imageshack.us/img91/6229/rgtffbwheelpedalskl3.jpg

Heu, juste une question : est-ce qu’il y a des jeux qui supportent toutes ces technologies (le coup de caler, par exemple, je vois aucun jeu faire ça)… et au fait, 5 axes, ça veut dire quoi ? :ane:

Volants 3 axes
(Type Logitech MOMO ou DRIVING FORCE PRO)
Possibilité de doser progressivement :

  • Le volant
  • L’accélération
  • Le freinage

Volants 4 axes
(Type Logitech G25)
Possibilité de doser progressivement :

  • Le volant
  • L’accélération
  • Le freinage
  • L’embrayage (sur 3e pédale)
  • Le frein à main (sur 3e pédale)

Volants 4 axes
(Type Thrustmaster RGT PRO ou RGT PRO CLUTCH)

  • Le volant
  • L’accélération
  • Le freinage
  • L’embrayage (sur Leviers progressif ou 3e pédale)
  • Le frein à main (sur Leviers progressif ou 3e pédale)
  • Les vues gauche/droites cockpit (sur Leviers progressif)

Tout les jeux de simumaltion sont compatibles avec ces options (GTR, GTR2, GTLegends, GTL, RichardBurns, NKartPro, RFactor, F1…, Toca 2 & 3, etc…)

Clairement … :confused:

Oups me suis trompé… Rectification :

Volants 3 axes
(Type Logitech MOMO ou DRIVING FORCE PRO)
Possibilité de doser progressivement :

  • Le volant
  • L’accélération
  • Le freinage

Volants 4 axes
(Type Logitech G25)
Possibilité de doser progressivement :

  • Le volant
  • L’accélération
  • Le freinage
  • L’embrayage (sur 3e pédale)
  • Le frein à main (sur 3e pédale)

Volants 5 axes
(Type Thrustmaster RGT PRO ou RGT PRO CLUTCH)
Possibilité de doser progressivement :

  • Le volant
  • L’accélération
  • Le freinage
  • L’embrayage (sur Leviers progressif ou 3e pédale)
  • Le frein à main (sur Leviers progressif ou 3e pédale)
  • Les vues gauche/droites cockpit (sur Leviers progressif)

Un boutton est Digital (= c’est tout ou rien)
Un axe est Progressif (= permet de doser)

Tout les jeux de simumaltion sont compatibles 4 et 5 axes (GTR, GTR2, GTLegends, GTL, RichardBurns, NKartPro, RFactor, F1…, Toca 2 & 3, etc…) pour doser progressivement le frein à main, l’embrayage ou les vues progressives…

J’ai trouvé une liste des jeux compatible ici :

Liste Jeux 5 AXES

Bein y en a plein ou tu calle!
Richard Burns, Rfactor, parfois dans GTR aussi !! :o

Il me plais bien ce volant !

Salut tous le monde
Suis vert j’aurai eu l’info avant je n’aurai pas acheter le même mais moi je l’ai avec les pédales additionelles ca fache un peu :paf:

pareil putain j’ai recu mon RGT y a pas longtemps. si j’avazis su, j’arrais attendu un poil plus :pfff:

Ca y est je viens de revendre mon ancien volant et de précommander la version clutch ici :
RGT PRO CLUTCH

J’ai trop hâte :bounce:

Salut moi je reven mon volant j’ai precommander le g25 :love: lol.
Si quelqu’un est interresser mp powa

[:love3]

Je n’ai pas trouvé de review du Thrustmaster Pro Clutch, car il n’est pas encore sorti mais il m’a l’air :super:

Et voici un review du Logitech G25: http://www.hardware.info/en-US/articles/am…wheel__Review/1

Cela veux dire quoi ???

Page introuvable. :kamaga:

pour le G25 la vidéo test est ici[/url], et le test de Hardware.Info [url=http://www.hardware.info/en-US/articles/am9nZmpvZA/Logitech_G25_racing_wheel__Review/]est là

Ouai il est joli… Mais par contre uniquement 2 boutons sur le volant c’est vraiment pas assez :pfff: .
Si c’est pour conduire uniquement de la main gauche c’est pas pour moi = je préfère rester caller les 2 mains sur le volant avec une tonne de bouton qui tombe directement sous les pouces.
En plus je viens de m’apercevoir que le levier H n’a que 6 vitesses = sans point mort (donc pour le double embrayage faudra utiliser un autre bouton :non: ). Un shifter H c’est 8 vitesses ou rien (type Act Labs :http://www.act-labs.com/productimages/851_x.jpg)

Mon Volant trustmaster RGT commence a présenté de gros signe de faiblaisse au bout de 6 Mois (usage pourtant pas intensif), pour un volant a 100€ c’est emmerdant!!! Mon volant se désaxe tout seul, même quand je le ré axe avec le logiciel a trustmaster, en pleine course me retrouve avec le volant sur le coté…

Je vais le faire changé mais c’est chiant, j’espère que le service âpres vente est en béton.

Le G25 si jamais je venais a le remplacé ca me dit rien, car bon faut etre réaliste a part pour jouer a GT legend, les voiture de sport pour la majorité c’est du sequentiel et vu le prix du volant, ben ca fait mal!!

Reste le momo avec son défaut au niveau des pédale, j’ignore si ca été corrigé… j’espère que je suis juste tomber sur une mauvaise série, car pour moi le trustmaster me semblais le plus fiable, adapté pour un prix correct et paf… une panne!! :o(

J’ignore si d’autre personne ont eu ce problème :confused:
Edité le 05/08/2007 à 21:26