Nouveau venu sur Vista, choses utiles à savoir ?

Bonsoir à tous,

Je viens de passer à Vista, et j’aimerais savoir quelles étaient les astuces à connaitre, les logiciels à absolument avoir etc…
Pour l’instant mes utilitaires se résument à : Daemon Tools Lite, 7zip, VLC, Chrome, Open Office.
J’hésite encore un peu pour l’antivirus : AVG pour son interface ou Avast pour son efficacité ?

J’aimerais savoir aussi s’il existe des gadgets permettant de régler vitesse du proc / CG , leur température et leur utilisation en % (j’ai vu que ce dernier existe mais que pour le CPU)
Voila, ça ça serait vraiment super cool et j’appellerai plus ça un gadget :slight_smile:

Y-a-t-il des logiciels inutiles déjà installé sur Vista, et qui sont à supprimer ‘impérativement’ pour le bon fonctionnement de la bête ?

Un autre petite question bête : comment faire disparaitre cette page d’accueil vista au démarrage ? Dans tous les programmes, le dossier démarrage est vide…

Je crois que quelques autres petites choses me trottaient dans la tête, dès que ça me revient je passe par ici :slight_smile:

Merci d’avance

Bonsoir,

Concernant l’AV, évite Avast! et choisi AVG puisqu’il te tente (tu peux également choisir Avira).

Je ne pense pas qu’il y ait des choses à supprimer sur Vista outre les log si, comme moi, tu as acheté ton PC “clé en main” (j’ai supprimé les jeux, HP advisor…).

Je ne vois pas trop de quelle page d’accueil tu parles. Peut-etre est-ce la fenêtre pour découvrir Vista (le centre de sécurité, un tour d’horizon…). Si c’est lui, en deuxième reboot du PC apparaît une case en bas à droite de la fenêtre à cocher.

Concernant les gadgets, une recherche sur le net devrait t’apporter ton bonheur.

Dans google tape “astuces vista”, tu devrait trouver des choses sympas.

A plus

Merci Alexis51.

Je me doutais bien qu’Avast était à éviter, mais j’avais eu quelques problèmes avec AVG (virus détecté, mais quand je faisais supprimé le fichier etait introuvable) donc j’étais en questionnement.

Je pense pas avoir de log vu que j’ai acheté Vista séparément.

Pour les gadgets affichant températures etc… je pense que si je configure everest je dois arriver à le mettre dans la Sidebar, à voir…
Cela dit je n’ai pas de sondes (enfin en tout cas j’en ai jamais acheté), donc je me demande si les valeurs seront correctes…

pour les températures, everest donne juste un aperçu. Speedfan est plus proche de la réalité.

Pour la carte graphique, si ta une ati, il y a une place dans le catalyst pour la paramétré

Et une astuce pour vista: désactive L’UAC (démarrer, panneau de configuration, bascule l’affichage en classique, clique sur compte d’utilisateur, clique sur fermer le controle du compte d’utilisateur)

C’est pas une astuce ça :o Au contraire, ça fragilise le systeme car ça ne fait pas que desactiver les alertes à l’ecran, c’est toute la gestion utilisateur qui est baissée d’un cran niveau securité (par ex cela desactive le mode protegé du navigateur web)

Tout au plus on le desactive lors de l’installation pour ne pas etre embêté à chaque réglage, mais une fois que le truc est opérationnel on remet l’UAC. A l’usage ce n’est pas si génant que ça une fois qu’on a configuré le systeme. Sauf forcement si tu passes 99% de temps à modifier des parametres systeme, à installer/desinstaller des trucs… etc.

Sinon voilà un utilitaire super pratique:
www.nortonlabs.com…

Ca permet de conserver une validation au niveau de l’UAC, resultat l’UAC ne vous reposera plus la question pour quelque chose qu’on a déjà fait et “enregistré”. Je l’utilise depuis quelques temps et c’est super pratique, l’UAC garde alors sa focntion et n’est plus du tout embetant à l’usage.

Ok merci pour vos réponses.
Je vais chercher un peu pour voir ce qu’est l’UAC, car pour l’instant je saisis pas encore tout ce que vous me dites :ane:

J’ai une carte Nvidia, donc pas de catalyst dommage pour cette fois :slight_smile:

SpeedFan en effet, j’ai déjà entendu parler, mais dans tout les cas c’est un soft qui tourne en tâche de fond et pas de possibilité d’intégrer ça à la SideBar ?

C’est la gestion des comptes utilisateurs.
L’aspect visible du truc ce sont les fenetres de confirmation avec l’ecran “gris” lorsque tu veux installer un truc ou modifier un parameètre systeme.

Ok ok… Je pense pas avoir encore eu affaire à cette gestion des comptes utilisateurs parce que ça me dit rien… (en même temps j’ai un seul compte et c’est l’administrateur)


Je vais essayé SpeedFan pour voir un peu ce que ça donne et si ça m'emmerde pas trop dans la pratique d'avoir un logiciel qui tourne en tache de fond. Ce logiciel permet-il de gérer les vitesses des ventilos de la carte graphique et du proc en fonction de leur température ?

Je remonte le topic car j’ai testé SpeedFan et c’est vraiment pas intuitif à mon gout, surtout qu’il détecte très mal mes composants : je visualise les rotations du ventilo du CPU1 uniquement, les températures sont très bizarres (par exemple : AUX : 125°C, apportez la lance à incendie) etc…
Y aurait-il un logiciel avec une interface plus intuitive que celui là qui permette de gérer les vitesses de ses ventilos (enfin surtout celui de la CG, pour le CPU je fais confiance et j’ai un autre ventilo dans la tour que je gère manuellement) et qui permette de visualiser assez bien les températures des composants ainsi que leur utilisation (j’ai vu l’utilisation en % que du CPU dans Speedfan) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, je vien d’avoir un ordi portable et je voudrai savoir comment je peu me procurer une clé d’activation pour les logiciels tels
excel, openoffice, word…
merci!

C’est quoi le rapport avec le sujet :ane:

Sinon pourta question:

Si tu veux une clé d’activation pour Excel Word etc il faut acheter le logiciel Microsoft Office. Ce n’est pas gratuit :o
Par contre pour OpenOffice, là c’est gratuit et il n’y a pas besoin de clé d’activation.

Je réitère ma question en vue d’un overclocking de mon matos :slight_smile:

La regulation des ventilos n’est possible que si le matos le permet. Donc le ventilo doit pouvoir etre regulé pour commencer. A verifier.

Pour le GPU en lui meme tu peux regarder du coté de rivatuner (ATI ou nVidia). Mais pour le relevé de temp Speedfan reste un bon choix malgré son interface un peu austère, l’avantage c’est que pas mal de softs savent en recupérer les valeurs pour faire un affichage plus clean (serious samurize par ex). Ne te focalise pas sur les 2-3 vlaurs erronées type Aux à 125°C, l’important c’est que CPU, chipset et eventullement GPU et HDD soient bien reconnus, le reste , on s’en fiche.