Nouveau ventirad

Bonsoir à tous ! Je profite de l’été et des vacances pour upgrader ma machine ^ ^)

Machine actuelle :

Processeur : E8400
CM : Asus P5ND
RAM : 2go Corsair DDR2 PC 6400
Ventirad : Vendetta 2
DD : Samsung F1 1TO
Alim : Corsair VX550
CG : 4870 vapor X
Boitier : Gigabyte Poseidon
Ecran : Samsung P2370

Ayant détecté que deux port ram était HS sur ma CM (les barettes ont passées un memtest sans problème ; démarage de la machine possible que sur 2 slots ram sur 4) et ne voulant pas réinvestir sur du s775 (surtout que c’est un peu mort pour de la ram :o() j’ai donc décidé de remplacer l’ossature CM-Proc-RAM

Je pense prendre (pour du jeu + overclocking) :

I5 3570K
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère MSI Z77A-G45

Et un nouveau ventirad car mon Vendetta 2 ne va pas sur du s1155 d’après ce que j’ai pu trouver (ça aurait été trop facile me direz vous):whistle:.

Je pensais donc partir sur un HR-02 Macho mais j’ai un gros doute sur sa hauteur, le rad en lui même n’est pas beaucoup plus haut que le vendetta 2 (160mm contre 159mm) mais avec le TY-140 qui rajoute de la hauteur…
J’aimerais donc savoir si un posseceur de macho pouvait me dire la hauteur totale exacte de la bête sachant que je dois avoir 1cm de rab grand max au dessus de mon vendetta 2 :ane:

Au pire je pense partir sur un classique Noctua NH-U12P SE2 et utiliser le deuxième ventillateur pour remplacer mon 120mm à l’avant et (espérer) améliorer le flux d’air dans le boitier.

Merci d’avance ! :super:

Le rad en lui même fait 162mm. Le ventilo et ses tiges de maintient rajoutent de la hauteur mais il est possible de “jouer” avec afin que le ventilo ne dépasse pas les caloducs.

Après si tu n’as pas pas envie de faire mumuse avec, une version moins grande avec un 120mm va sortir très prochainement avec une vitesse max de 1500tr/min. Faut attendre les tests pour savoir ce qu’il vaut, mais avec Thermalright, je ne me fait pas trop de souci.

Un Cooler Master 212 EVO serait un bon compromis. Plutôt doué et accessible sans être trop bruyant.

Ensuite on peut bien sur envisager les Noctua, Be Quiet, Alpenföhn… Mais généralement plus chers.

Une dernière solution existe, et a mon avis c’est loin d’être la plus mauvaise: garder le Macho et changer de boitier.
Le Poseidon était correct a l’époque, aujourd’hui on fait bien mieux. Le Zalman Z9 (par exemple) reste accessible et bien mieux ventilé.

Ou tu prends un Top-Flow genre Noctua NH-C14.

Comme tu n’a pas parlé de budget ! :whistle:
Edité le 01/08/2012 à 07:55

Merci de la réponse carafdo !

Ok merci pour la précison du réglage du ventilateur s’il y a moyen qu’il ne dépasse pas trop ça devrait rentrer !
Oui j’ai vu la version 120mm sur une news de cowcotland, et je l’ai trouvé sur cdiscount mais ces boulets remettent les caractéristiques du macho premier du nom !
Si le ventilateur est bon ça serait top !

Pourquoi pas le coolermaster c’est vrai que pour 25€ il doit pas avoir beaucoup mieux, mais il est quand même juger “plus bruyant” que le macho apparement.

Oui j’ai déjà pensé au boitier aussi (j’ai déjà du me retenir d’acheter un corsair sur ldlc lors de la promo :ane:), mais de ce coté là je passerai direct plutôt à un R4, après faut pas que je commence à tout changer sinon je vais me refaire un pc en entier :kaola:

Sinon pour le reste des composants je pense que c’est bon j’ai juste encore un doute sur le 3570K (VS le 2500K) :confused:

Pour the blue sky : non pas un Top-Flow j’ai quand même de la place :wink:
Budjet : bin au alentour du prix du macho
Edité le 01/08/2012 à 10:19