Nouveau ventirad ?

Bonjour a tous , voila je vais changer ma tour xblade par une cooler master atcs 840 , je possède actuellement un asus silent square et j’aurais voulu savoir si je devais passer à un ventirad plus performant comme le v8 de cooler master et le noctua NH-U12P , je ne sait pas le gain réel que cela apportera

PS: mon cpu est un E6600 O/C à 3,4GHz

merci d’avance pour la réponse

le Cooler Master V8 ne marche pas très bien, prend un bon Zalman9500Led ou Zalman 9700 qui sont tout les deux super performants :neutre:

dapres les tests c’est pas les meilleurs , je pensais plus auv8 de cooler master et le noctua NH-U12P , non ?

c’est pas le meilleur mais il est vraiment bien :oui:

il y a le gemini II aussi :neutre:

Mon Zalman 9500 Led a franchement du mal avec mon E6600 @ 3.33 Ghz @ 1.26 V :oui:
Donc, a déconseiller pour moi.
Prends plutôt un noctua NH-U12P, ils sont apparemment très bon.

bah le mien il marche bien mon zalman (5200 @ 4 ghz, Vcore 1,48 réel= température 25° en iddle et 55° en charge)

Oui, mais bon, les E5200 ne chauffent pas beaucoup.
Pour info, je suis à 42°C au repos et à 68°C sous Intel TAT


à 1.26 V

a oui, effectivement, il est pas adapté à ton processeur, tu as mis quoi comme pâte thermique avec ton zalman? sylvio50

Regarde plutôt la différence de consommation qu’il y a entre un E6600 (65 nm) et un E7200 (45 nm et Metal gate, High-K ) en overclocking.
www.octeam.fr…
A tension et fréquence égal, le E6600 consomme 70 Watts de plus que le E7200, en gros, il consomme presque 2X plus


[quote=""] tu as mis quoi comme pâte thermique avec ton zalman? sylvio50 [/quote] Artic silver 5 :neutre:

donc au total je prend quoi ??? noctua ? cooler master ?

Pour moi, c’est Noctua !

ok merci ^^

+1 dans la machine’ à bibi :super: une merveille.

le siens est en 65nm donc c’est pour ça que ça chauffe plus, j’avais pas vu ce détail :jap:

Le V8 aurait été un choix presque obligé pour un HAF, vu que les designs se ressemblent, mais avec un 840 qui n’a pas de fenêtre, autant prendre un Noctua en effet :wink:

donc le noctua sans hesitation ? ^^

Oui jette un coup d’oeil la pour grignoter quelque € www.clubic.com…

Il y a le Zalman 9900 qui est pas trop mal non plus, ne l’oubliez pas, mais le noctua est très bien aussi :wink: