Nouveau toshiba P105-S9722 pc gamer ?

salut a tous !
Voila je m’apprete a casser ma tirelire et m’acheter un super Dell XPS 1710:

Intel ® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Service Premium XPS, 3 ans (y compris assistance de jeu et sur site)
Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Disque dur 80 Go (7,200 tpm) Serial ATA
Graveur DVD+/-RW 8x
XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS

pour la modique somme de 2 408,96 € :sweet:

Et puis avant de vraiment m’engager dans l’affaire , j’ai fait une recherche poussée sur internet et je suis tombé sur le toshiba P105-S9722 qui a l’air plutot pas mal et qui en plus est BEAUCOUP moins cher :smiley: !

2.0 GHz Intel Core 2 Duo Processor T7200, 4MB L2 cache, 667 MHz FSB
Mobile Intel 945PM Express Chipset
2GB PC5300 DDR2 SDRAM; upgadeable to 4GB
200GB 4200 RPM Serial-ATA Hard Drive
nVIDIA GeForce Go 7900 GS with 256MB GDDR3 Discrete graphics Memory

à environ 1700€

Vous pensez koi de ce pti toshiba ?

merci! :jap:

Perso je dirais Toshiba pour 2 raisons :

  1. Le prix !

  2. Dans le toshiba il y a 2 emplacement pour DD et dans un PC de cette taille c’est trés util ! (car arrivé à ce gabari…ce n’est plus les 300gr d’un 2em DD qui font changer d’avis ! ) Je crois que la config est en 2 x 100 go, et pour moi c’est un plus !

Le Tosh a 100 mile a l’heure :stuck_out_tongue: :slight_smile:

Les Tosh sont pas tuablent. Et comme le disait Mustang, les deux emplacement pour disque dur, c’est tres utile. On peut avoir XP, Vista et Linux :wink: . Et les jeux d’aujourd’huis prennent plus que les 200 MB de mon jeux de Lego qui roulait sous Windows 95 …

Le Dell a trop de gugusse inutile et selon moi, juste le case doit valoir pas loin de 200-300 $ CDN …

ok merci les gars!

sur la carte graphique, le "Discrete graphics Memory" ca ve dire koi ? ca serait pas un type de partage ? a ce compte la ca justifierait le prix…

Nan, je sais pas ce que sa veut dire reelement mais sa veut pas dire ça.

Au fait, j’ai vu HDD 4200 RPM.

C’est assez rapide vous croyez ? :confused:

Ouin … c’est pas ben ben anglophone en Europe dit donc :wink: lol

Discrete graphics memory veut dire une memoire dediee a la carte graphique. Elle n’emprunte pas de memoire a la system memory ( memoire systeme ).

Le disque rigide qui tourne a seulement 4200 RPM n’est vraiment pas assez, en effet. J’ai un 5400 RPM et desfois je le vois qui m’hendicape de performances ( comme lors d’une copie d’un gros fichier, il reste “jammer” la, plus rien a faire jusqu’a temps que le fichier soit ecris … malgre que la je roule sous un clean WinXP installation … peut-etre que ca va mieux aller … ). Pour le gaming, c’est au gros minimum un 5400 RPM.

Mais reflechie bien avant d’acheter un 17 ". Je regardais aussi pour un tel modele ( le Dell INspiron 9400 ) et j’ai tout de suite changer d’avis en le voyant et surtout en le pesant ( pres de 10 lbs je crois!!! ). Les 17 " a mon avis sont fait pour les tranvailleurs qui tranvaillent dans la 3D et qui ont besoin de graphiques evolues. Tu auras de meilleures performances graphiques sur un desktop, c’est a peu pres certain, et a moindre cout, avec la meme carte graphique ( la version desktop est plus performante que la version laptop ).

hum…
en termes de prix il faut tenir compte de la Garantie 3 ans dell… alors que c’est 1 an chez Toshiba.

Le HD aussi joue

Compare plutot avec un DI9400 muni d’une 7900GS et un ecran “1440x900”

On the one hand I’m sorry for this, my dear Ghost26. On the other hand, this is a french forum… and my english is not really good (that’s why I prefer speaking french).
:lol:

Lol :wink:

Je comprends :lol:

Tu me feras toujours rire my dear e_m@t :wink:

Hello,

Où as-tu vu qu’il y a 2 emplacements pour disque dur sur ce Toshiba ?

Le pdf de description ne le mentionne ou bien alors j’ai très mal lu !!

Merci d’éclairer mes lanternes !

A+

Toshiba sans hésiter parce que même avec une extension de garantie à 3 ans (environ 250 euros) et un second HDD (si c’est effectivement possible), il reste moins cher pour meilleure marque mieux finie.

Sinon, le toshiba accepte-t-il un second HDD à 5400 ou 7200 rpm…? Parce que là la question ne se pose même plus.

Déjà, en accepte-t-il un second ? Ensuite, à mon avis, les contrôleurs SATA ou ATA ne font pas la différence entre un 5400 ou un 7200 puisqu’ils gèrent juste un débit. Si ce dernier est trop fort, alors il est automatiquement régulé par le contrôleur, me semble-t-il.

Témoignage personnel …

Evite les 4200 pour jouer, moi c’est le point faible du mien :confused:

tu peut rajouter de la memoire le toshiba est extensible a 4 Go non negligeable pour ma part.

Et puis le prix !!!! (le logo Toshiba est 100 fois mois cher que dell)