Bonjour
tout d’abord je m’excuse de mon orthographe. je suis un chercheur etranger, avec un clavier american… je ne connais pas la grammaire francaise et en plus je n’ai pas d’accents sur mon clavier. je me trouve en france, et je voudrais m’offrir un ordinateur pour la maison. je voudrais acheter des parties detachees, pour avoir un ordi “comme je veux” mais aussi pour m’amuser a le construire. Mais je suis resident en France, et je ne connais pas vos “standards technologiques”. J’espere que qqun puisse me conseiller.
Je voudrais mettre l’ordi dans mon sejour, et utiliser l’ecran comme ecran et tele a la fois (connecte via HDMI a un BBOX). Je ne pense pas utiliser l’ordi pour de jeux etc, mais plutot pour travailler et comme centre multimedia. Voici alors mes questions…
-est-ce que un ecran avec deux input HDMI peut visualiser la sorti de la BBOX? il faut plutot un ecran avec tuner TNT? ou il vaut mieux acheter une tele et l’utiliser comme ecran ordi? (au lieu de acheter un ecran et l’utiliser aussi comme tele)
-je voudrais prendre un processeur recent “sandy bridge”, probablement un core i5-2500 (ou mieux i5-2500S), et l’associer a une carte mere H67 (ou meme H61) -les deux ont la graphique integree. est-ce que ce systeme est capable de reproduire un video HD? (je n’ai pas trouve cette information via google)
-de toute facon, il semble que sandy bridge soit disponible sur amazon.com mais pas sur amazon.fr ou sites similaires. pour le moment, je ne le vois que sur compumsa.eu. est-ce que compumsa.eu est un site attendible, et il livre dans le temps qu’il propose? avez-vous de conseille pour des autres site en-ligne qui livrent en france (et qui ont processeurs et cartes meres LGA1155)?
-avez vous des conseilles pour des boitiers silencieux?
Je vous remercie en avance de votre aide