Nouveau systeme

Bonjour
tout d’abord je m’excuse de mon orthographe. je suis un chercheur etranger, avec un clavier american… je ne connais pas la grammaire francaise et en plus je n’ai pas d’accents sur mon clavier. je me trouve en france, et je voudrais m’offrir un ordinateur pour la maison. je voudrais acheter des parties detachees, pour avoir un ordi “comme je veux” mais aussi pour m’amuser a le construire. Mais je suis resident en France, et je ne connais pas vos “standards technologiques”. J’espere que qqun puisse me conseiller.

Je voudrais mettre l’ordi dans mon sejour, et utiliser l’ecran comme ecran et tele a la fois (connecte via HDMI a un BBOX). Je ne pense pas utiliser l’ordi pour de jeux etc, mais plutot pour travailler et comme centre multimedia. Voici alors mes questions…
-est-ce que un ecran avec deux input HDMI peut visualiser la sorti de la BBOX? il faut plutot un ecran avec tuner TNT? ou il vaut mieux acheter une tele et l’utiliser comme ecran ordi? (au lieu de acheter un ecran et l’utiliser aussi comme tele)

-je voudrais prendre un processeur recent “sandy bridge”, probablement un core i5-2500 (ou mieux i5-2500S), et l’associer a une carte mere H67 (ou meme H61) -les deux ont la graphique integree. est-ce que ce systeme est capable de reproduire un video HD? (je n’ai pas trouve cette information via google)

-de toute facon, il semble que sandy bridge soit disponible sur amazon.com mais pas sur amazon.fr ou sites similaires. pour le moment, je ne le vois que sur compumsa.eu. est-ce que compumsa.eu est un site attendible, et il livre dans le temps qu’il propose? avez-vous de conseille pour des autres site en-ligne qui livrent en france (et qui ont processeurs et cartes meres LGA1155)?

-avez vous des conseilles pour des boitiers silencieux?

Je vous remercie en avance de votre aide

Je ne pense pas que le Sandy bridge puisse faire de la HD, ensuite comme super site de vente en ligne materiel.net
Je pense qu’il vaux mieux prendre une télé comme écran qu’un écran comme télé (sa dépend aussi de la taille)

Integrated Graphics
Intel® HD Graphics
Intel® HD Graphics with Dynamic Frequency
Graphics Base Frequency 850 MHz
Graphics Max Dynamic Frequency 1.10 GHz
Intel® Flexible Display Interface (Intel® FDI)
Intel® Clear Video HD Technology
Dual Display Capable

voila pour les i5 sandy


[quote="resault"] Integrated Graphics Intel® HD Graphics Intel® HD Graphics with Dynamic Frequency Graphics Base Frequency 850 MHz Graphics Max Dynamic Frequency 1.10 GHz Intel® Flexible Display Interface (Intel® FDI) Intel® Clear Video HD Technology Dual Display Capable

voila pour les i5 sandy
[/quote]
(la c’est le i5-2500S)

prend un i5 760 2,8ghz avec toutes les technologies hyper-je sais plus quoi
Geforce GTX 460 portable 1Go de mémoire intègre
Windows 7 x64 Ultimate
un alim pour pc portable
4Go DDR3 1333mhz-1600mhz
Caviar Black 500Go en v portable(je sais pas est ce qu’il existe en portable)
voilà! :stuck_out_tongue:
sinon si tu veux un ordi fixe prend ça:
CPU pareil
GPU pareil
OS pareil
RAM pareil
Caviar Black en v fixe 500go ou 1to!(plus de chance d’en trouver!)
Corsair CX500W
Boitier Antec three hundred ou 1houndred
Edité le 11/01/2011 à 20:42

"Je ne pense pas utiliser l’ordi pour de jeux etc, mais plutot pour travailler et comme centre multimedia. " donc une gtx 460:non:

ok

Une 5670 fera l’affaire je pense , non ?
Comme bon site il y a ldlc.com et materiel.net .
Tu veut lire les blu - ray ?
Edité le 11/01/2011 à 21:45

merci de votre aide. et je veux acheter un fixe.
pour rafl62410: oui, je voudrais lire le blue ray. est-ce que la graphique integree suffit pour ca?
merci encore

prend une gtx 580 1,5go dans ce cas là :oui:

Une gtx 580 pour lire les blu ray, c’est une blague :paf:

non c’est pas une blague une gtx 580 peut très bien lire du blue-ray! :o
tient une preuve:
translate.google.fr…

"Prise en charge HDMI 1.4a, y compris GPU appui accéléré Blu-ray 3D, xvColor, Deep Color HDMI, et un son surround numérique 7.1.
Edité le 12/01/2011 à 19:44

Euh, je le sais très bien tout ça :wink:

Relis un peu plus haut, l’auteur ne compte pas jouer, alors cherches un peu l’erreur.

oui je sais,mais ce genre de cg c’est pas que pour jouer on peut lire des videos faire même de la 3d(créer et regarder!) 3d relief blue-ray etc… même des pros en modélisations 3d textures hd se servent de ce genre de cg! :oui:
Edité le 12/01/2011 à 19:54

Ce que tu viens de dire n’importe quelle carte graphique le fait. Pas besoin d’une gtx580 a plus de 500 roros.

:sweet: il y a d’autres carte avec hdmi 1.4 a - de 150 euros
Edité le 12/01/2011 à 20:02

ouais si tu veux du moins cher prend une gts 450 à environ 130€ :slight_smile:
Edité le 12/01/2011 à 20:14

je vous remercie encore de cette discussion :jap:
a ce que j’ai lu, la graphique integre est meme capable de lire de blue-ray en 3D (mais je n’aurais pas d’ecran 3D, donc blue-ray suffit). donc je ne pense pas de prendre une carte graphique discrete… et je crois bien que le conseille de prendre une gtx 580 est une blague.

les sites que vous m’avez conseille sont vraiment tres bons. je pense de faire mes achats sur ldlc. voici la configuration que je vais acheter (au plus demain), sauf si vous me deconseillez fortement qque composantes.

CPU: intel i5-2500 [il semble que on ne trouve pas i5-2500S en france], [100E + TVA]
Carte mere: Gigabyte GA-H67MA-D2H [88E+TVA]
Boitier: Antec Sonata III [il est silencieux, il semble] [100E + TVA]
Ventilateur: Noctua BH-U9B-SE2 [pas thermoregule… ca veut dire qu’il marche tout le temps?], [42E]
RAM: G-Skill XL RipJaws 2x 4Go PC3-10600 [71E]
Disque dur: Wester Digital Caviar Green 1To WD10EARS [48 E]
DVD: Lite-On IHES 108-90 [67E]
Clavier+souris: Genius Slimstar i820 [41E]
Enceinte: Logitech X540 [ca ce monte bien sur ma carte mere, no?]

L’utilisation principale de cet ordi sont de calculs en ciphre entieres les jours ou je travaille chez moi, et du multimedia sinon. je pense que je vais avoir toute la puissance donc j’ai besoin, en ayant tout a fait un ordi silencieux. je me pose qque question au sujet du ventilateur (il me semble fou que ca coute 1/4 du prix du processeur, alors que c’est une technologie tres primitive par rapport au processeur), et de l’enceinte (elle marchera avec ma configuration?)

pour l’ecran, je pense de l’acheter ailleur car sur ldlc il n’y en a pas avec le tuner.
Merci encore

PT44 faut arrêter de venir dire n’importe quoi sur tous les topics! Soit tu le fais exprès, soit tu n’y connais rien et tu ferais mieux de te taire!

Sinon bah ce que tu proposes a l’air pas mal! Mais j’ai pas trop compris ton utilisation!

Parce que si c’est uniquement pour du multimédia… C’est un peu gros, non?

salut XBB32
je veux faire du multimedia et du travaille avec cet ordi. coome je peux souvent travailler a la maison. et comme ca m’arrive de devoir utiliser un logiciel (mathematica) de facon intensive pour le CPU/RAM, j’ai un peu monte en puissance par rapport au multimedia. Bref, je pense que si on veut qd meme de compasantes neuves, on peut juste erpagner un peu sur le processeur (25 de moins pour le 1155 moins cher ldlc par rapport au mien) et sur la RAM (25 euro de moins pour le 4Gb). Je ne vois pas trop d’autres possibilites pour erpagner (en sachant qu’il me faut un disque de 1To et un claveir confortable car j’y passe longtemps). Le seul argent “gache” est celui du ventilateur, qui me semble tres cher (les autres osnt similaires… au moins ce model la est silencieux), et peut etre le boitier (il y en a de moins cher, mais je deteste d’entendre du bruit de l’ordi). C’est vrai que je pensais depenser un peu moins… avec la TVA et un disque externe je vais toucher presque le 1000E.
thx

+1 :super: