Nouveau système : XP 64 ?

Bonjour!

Je suis en train de changer de PC (grosse config à base de AMD 64 3500 0,09, 1Go de RAM et Radeon X850XT inside).

Je me demande si cela vaut le coup d’installer la version gratuite de Win 64 en attendant la release payante?

Mon usage du PC :

  • World of Worcraft en très grosse résolution et max de détail
  • un peu de FPS (HL2, Doom 3)
  • Internet et bureautique
  • Travail graphique (photoshop, illustrator etc…)

Qu’est ce que vous en pensez? J’attends encore qq mois que les drivers soient stablisés ou je me lance?

Merci !

Config détaillée :

  • Asus A8N SLI deluxe
  • Atlhon XP64 3500 0,09
  • 2 x 512 PC3200 Samsung
  • Radeon X850XT
  • Raptor 75Go
  • écran CRT 22’
  • Réseau 9telecom avec routeur : 2 PC fixes, un PC portable et un mac
  • scanner/imprimante Canon en réseau

L’OS 64 bits est un début… Après il te faut des pilotes 64 bits et des applis 64 bits pour profiter pleinement de la puissance du 64 bits.

Je pense que même en version RC, le Windows XP doit être stable. Reste à savoir la qualité des pilotes 64 bit de ta carte graphique et de ta carte son…

Pour la bureautique, oublie…
Presque aucun jeu n’a de version 64 bits
Tu trouvera peut être des versions 64 bits de certains “gros” softs graphiques.

Mmmm…

Si j’ai tout compris sur le windows 64, il est fait pour les softs écrits en 64 bits, mais il émule également très bien le 32?

Autrement dit : si je ne perds rien sur les appli 32 bits, que les drivers sont ok (point à creuser…), alors pourquoi pas?

pas pu l’installer à cause des drivers sata encore non supportés

Ah! Cela rends donc caduque l’installation… (mon DD est en SATA)

Tant pis, j’attendrai

je vais macheter un amd 64 vos mieu que j’ai xp 64 ou pas so oui donner moi le lien pour lavoir svp

alors pr xp 64 avec la a8n-sli tous les drivers 64 bits sontsur le cd. Pour ce qui est du reste je pense que ati en a fait aussi.
Sinon pour les appli ca tourne bien dessus et pour le 32 bits tu as la meme vitesse que avec xp normale