Nouveau sur linux

Bonjour, je me suis enfin décidé, j’essaie Linux (Ubuntu 7.10)

J’ai quelque questions par contre. Il me semble que mon processeur est un x64, comment en être sûr ?
Si j’installe Ubuntu sur le même disque dur que mon Win Xp Fam, est que je dois le mettre sur ma 2e partition (data) ou si je l’installe directement sur le c: ?

Est-ce que quelqu’un sait comment configurer une connexion dsl à Sympatico dans ce genre de distribution ?

Merci à l’avance pour votre aide, Dan.

Tu connais le nom de ton CPU ?

Tous les CPU récent (moins de 2ans) chez Intel et AMD sont compatibles x86-64 maintenant (Athlon, Pentium, Core 2 etc). Mais ça reste du x86, donc le mieux c’est de prendre une distribution i386, à moins que tu ai plus de 4Go de RAM à utiliser :stuck_out_tongue:

Surtout n’installe pas ton ubuntu sur la meme partition que XP. De toute façon je ne pense pas que ce soit possible.

L’ideal c’est d’avoir une partition bien séparée et donc encore moins de l’instalelr sur ta partition où il y a des données (sinon tu risque de tout perdre sur une fausse manip)

Donc il va falloir que tu fasses en sorte d’avoir 3 partitions: 1 pour XP une pour linux et une pour les données :neutre:

Ma connexion en est une PPPOE, je dois me connecter via une connexion large bande.

Voici les propriétés…

  • Nom du périphérique : Miniport WAN (PPPOE)
  • Type de périphérique : PPPoE
  • Type de serveur : PPP
  • Transports : TCP/IP
  • Authentification : PAP
  • Compression : (Aucun)
  • Trame multi-lien PPP : Inactif
  • Adresse IP du serveur : 64.000.000.000
  • Adresse IP du client : 67.00.000.00

Transféré sur OSA plus approprié :jap: