Nouveau SSD M.2 non reconnu sur mon laptop

Bonjour

j’ai un Hp omen 17-an005nf.
Je viens d’acheter un nouveau SSD M.2 de 500 Go, pour remplacer celui d’origine de 128 Go.

SSD Crucial P1 500 Go 3D NAND M.2 NVMe PCIe

](https://www.crucial.fr/fra/fr/ct500p1ssd8)

CT500P1SSD8

J’avais bien repéré avant que je devais faire attention au SSD que je devais acheter, pour éviter des “problèmes”.
Celui acheté est annoncé compatible.

Au moment de restaurer une image système dessus, l’opération échoue, le disque n’est pas vu.

Je fais un diskpart / list disk, il n’apparaît pas.

Mon SSD est arrivé “mort” ? Ou bien je dois en acheter un autre “compatible” ? Et si oui, lequel ?
Ou bien il existe d’autres possibilités pour qu’il soit reconnu par mon laptop ?

Merci à l’avance !

tu a acheté un SSD m2 nvme mais la carte mère est compatible m2 sata uniquement.

Merci pour ta réponse mais le SSD actuel que je cherche à remplacer est déjà un SSD m.2 NVMe:
Samsung PM961 MZVLW128HEGR.

Non.

Je l’ai emmené chez un réparateur, il a testé le SSD avec un adaptateur (je suppose), qui lui a donné des ???.
Il n’a pas compris.
Du coup, je pars du principe (optimiste) que c’est le disque qui est NOK.

J’ai contacté Amazon, qui m’en renvoient un gratuitement. J’ai renvoyé de mon côté le SSD.

J’espère que c’était le SSD qui était NOK, et que ce n’est pas un pb de compatibilité avec le laptop…
(voir l ecommentaire de cette vidéo: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=h)

Le bios/uefi a été mis-à-jour il y a quelques jours ou plus.

Bon,

j’ai reçu un nouveau SSD (le même), et cette fois c’est bon, tout marche nickel…

Je n’ai juste eu pas de chances avec le 1er SSD.