Nouveau SSD + HDD Stockage + écran + Boitier

Bonjour,

je souhaite mettre un peu à jour mon PC et surtout le rendre un peu plus silencieux car il est dans ma chambre.

  1. Donc du point de vue boitier, je recherche un boitier qui refroidis tout en restant silencieux car je trouve le Nine hundred pas du tout silencieux! Je pensais prendre l’Antec P 183 mais je ne sais pas s’il est vraiment silencieux.

  2. Du point de vue de l’écran, je souhaite changer mon samsung 206Bw car il y a des mouchettes qui sont rentrées dans l’écran est c’est désagréable. Je souhaite un bon écran pas trop grand (max 23 pouces) led de préférence.

  3. Du point de vue du SSD, je souhaite mettre entre 100 € et 250 € (pas plus). il servira pour l’OS et quelques programme. Donc min 64 même 80 Giga si possible.

  4. Et bien sur un HDD de stockage! J’ai beaucoup de jeux,… donc un gros HDD ( 2.000 Giga) Maintenant lequel, je ne sais pas trop choisir. J’ai 2 samsungs en raid là et je trouve qu’ils font du bruit.

Merci pour votre aide

Salut !
Tu dois avoir un budget sympa pour tout ça ! :ane:
1 - www.materiel.net… je crois qu’au niveau silence y a pas beaucoup mieux
2 - www.materiel.net…[/url] un des meilleurs LED : [url=http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-xl2370-p240_6521_36.html]www.lesnumeriques.com…
3 - www.materiel.net…
4 - www.materiel.net… si c’est pour du stockage ça suffira amplement, sinon tu peux t’orienter vers les séries Blue ou Black en fonction de ton budget
Voilà.

:hello:

  1. OCZ Vertex 2 60 Go[/url] très bon SSD mais peut-être insuffisant en terme de stockage. Il y a le [url=http://www.materiel.net/ctl/SSD/49720-X25_M_80_Go_PostVille_.html]Intel PostVille X25-M 80 Go qui conviendrait mieux niveau perf/prix/capacité :jap:

  2. Si c’est que pour du gros stockage : WD Caviar Green 2 To 64 mo

Pour le HDD, je pensais prendre celui là, il a une bonne critique.

Dante, le boitier à l’air très bien. je vais voir si je sais le trouver.

Sinon pour le HDD, les kingston, ils ne sont pas bien ?

car les Intel, je ne sais pas s’ils sont très bien

A l’heure actuelle le Intel PostVille 80 Go est un très bon SSD en terme de prix/capacité/perf. :slight_smile:

pour le postVille INTEL c’est ce qui ce fait de mieux et n’oublie pas le petit adaptateur car pas précisé dans le colis

Pour moi il ne me semble pas très bien à cause de cela :

Taux de transfert maximal en écriture 90 Mo/sec

Il y a celui là qui a une meilleur vitesse d’écriture : www.materiel.net…

ou alors celui là :

www.materiel.net…

Faux : www.materiel.net… mais c’est pas le même prix et il faut en trouver !! :paf:

Ok, la vitesse en écriture doit être prise en compte mais je pense que ce qui est le plus important, c’est la vitesse en lecture :wink: En tous les cas, c’est cette vitesse qui nous fera le plus apprécier au quotidien un SSD.

Perso, j’ai choisis le Intel X25-M Mainstream 80 Go, qui est loin d’être le meilleur en écriture :icon_biggrin:
Edité le 10/08/2010 à 20:46

+1, donc : www.materiel.net… :ane:

OK

je vais voir combien me coute un Interl X25-M.

Sinon pour le boitier, je ne pense pas le trouver ou je suis,

il n’y a pas une marque plus connue qui fait de bon bruit silencieux ?

:icon_biggrin:

Sinon, pour le Intel, je ne peux à ce jour te donner mes impressions, je suis en attente de retour de mon proc pour monter ma future bécanne… :sarcastic:

Je vais me renseigner pour les prix mais pour le boitier, je ne pense pas avoir la possibilité de l’avoir.

Est-ce que le P183 est silencieux ?

Non, Antec Tricool :na:

OK

Ben je vais voir quel boitier je peux avoir.

Oui, comme ça on t’orientera sur celui qui te convient le plus. :wink:

est-ce que ce ssd est bien :

Kingston SSDNow V-Series de 128 giga.

Car je sais l’avoir à 223,85 €

sinon j’ai celui là : Intel X25-M Mainstream Solid State Drive de 80 giga pour 189,97€

j’hésite quand même car le kingston est un peu plus rapide en lecture et beaucoup plus rapide en écriture et il a 48 giga en plus

je reflechirai pour ça. il fera quand même moins de bruit que mon nine hundred surtout que j’ai trouvé dans ma chambre un noctua pour le cpu donc il fera un peu moins de bruit que mon zalman.

sinon pour les SSD ?

je penche quand même plus vers l’intel car je mettrais un hdd de 2 To donc faut seulement pour mon OS et 1 ou 2 programme en plus

personne sait me dire quoi que ce soir par rapport à ces SSD ou futur SsD