Bonjour,
j’ai acheté un sony vaio VPCSE, il y a 2 semaines, et je le trouve particulièrement lent. Des fois le pointeur de la souris saccade ou encore long temps de chargement de page web tel que fcbk, voir meme caler sur certaines pages …
Je vous demande ici ce que je peux faire pour le rendre plus rapide ?
Je pense par contre, qu’il est possible que ce soit suite à une mauvaise manipulation de ma part car je n’arrivais pas à synchroniser mon iphone à itunes, et j’ai touché aux parametres en touchant à une ou deux cases dans la commande executer ( je ne m’en souviens plus ). Mais je pense que ca concernait le systeme generale.
Que faire, tout en gardant les données que j’ai deja sauvegarder svp ? …
Merci d’avance pour vos réponses
Vous n’avez aucune solution ? 
Oulà si il y a une intel Core à l’intérieur c’est clairement pas normal, tu as une activité disque dur quand tu constate ces ralentissements ?
A mon humble avis c’est du à l’installation d’un anti virus moisi genre Norton (autrement appelé la machine à ramer) … le plus simple est de virer tous les programmes de démarrages sauf les indispensables et les vraiment utiles.
Et éventuellement de changer d’antivirus ^^
J’ai un antivirus bitdefender et je l’ai payé assez cher …
Essaies de le désactiver (au moins la partie « active ») pour voir ce que ça donne, il te faut aussi faire un gros ménage dans tes programmes « résidents » et voir ce qui te prend de la mémoire.
Oui mais si j’enleve la protection active, je ne suis plus protégé :s
Et bien il suffit de se déconnecter d’internet pour les test ^^
Et au pire faire un scan antivirus/antimalware après le période de vulnérabilité ^^
Edité le 30/11/2011 à 12:45
j’ai desactivé mon antivirus, et le problème persiste. Je devrais peut etre faire une mise à défaults de mes paramètres ?
Mais je ne sais pas comment faire 
regardes surtout les programmes résidents en mémoire et/ou qui se lancent au démarrage, tu peux avoir la liste et les désactiver via la commande msconfig.
comment on fais pour mettre tous ces parametres en défault ?
Déjà essaies de vider ton cache internet , et éventuellement de changer de navigateur (passer à chrome par exemple) pour voir si le problème est lié à ton OS ou juste à ton navigateur.
Et il n’y a pas de « défaut » dans les paramètres c’est toi qui doit sélectionner ce qui est pertinent ou pas