Nouveau Sony vaio, lent ?

Bonjour,

j’ai acheté un sony vaio VPCSE, il y a 2 semaines, et je le trouve particulièrement lent. Des fois le pointeur de la souris saccade ou encore long temps de chargement de page web tel que fcbk, voir meme caler sur certaines pages …

Je vous demande ici ce que je peux faire pour le rendre plus rapide ?
Je pense par contre, qu’il est possible que ce soit suite à une mauvaise manipulation de ma part car je n’arrivais pas à synchroniser mon iphone à itunes, et j’ai touché aux parametres en touchant à une ou deux cases dans la commande executer ( je ne m’en souviens plus ). Mais je pense que ca concernait le systeme generale.

Que faire, tout en gardant les données que j’ai deja sauvegarder svp ? …

Merci d’avance pour vos réponses

Vous n’avez aucune solution ? :confused:

Oulà si il y a une intel Core à l’intérieur c’est clairement pas normal, tu as une activité disque dur quand tu constate ces ralentissements ?
A mon humble avis c’est du à l’installation d’un anti virus moisi genre Norton (autrement appelé la machine à ramer) … le plus simple est de virer tous les programmes de démarrages sauf les indispensables et les vraiment utiles.
Et éventuellement de changer d’antivirus ^^

J’ai un antivirus bitdefender et je l’ai payé assez cher …

Essaies de le désactiver (au moins la partie “active”) pour voir ce que ça donne, il te faut aussi faire un gros ménage dans tes programmes “résidents” et voir ce qui te prend de la mémoire.

Oui mais si j’enleve la protection active, je ne suis plus protégé :s

Et bien il suffit de se déconnecter d’internet pour les test ^^
Et au pire faire un scan antivirus/antimalware après le période de vulnérabilité ^^
Edité le 30/11/2011 à 12:45

j’ai desactivé mon antivirus, et le problème persiste. Je devrais peut etre faire une mise à défaults de mes paramètres ?

Mais je ne sais pas comment faire :confused:

regardes surtout les programmes résidents en mémoire et/ou qui se lancent au démarrage, tu peux avoir la liste et les désactiver via la commande msconfig.

comment on fais pour mettre tous ces parametres en défault ?

Déjà essaies de vider ton cache internet , et éventuellement de changer de navigateur (passer à chrome par exemple) pour voir si le problème est lié à ton OS ou juste à ton navigateur.
Et il n’y a pas de “défaut” dans les paramètres c’est toi qui doit sélectionner ce qui est pertinent ou pas :wink: