Nouveau setup - soucis visiblement liés à la RAM

Hello à la communauté Clubic !

J’ai un souci que je vais tenter de vous exposer clairement car j’ai réellement besoin d’un coup de main…

J’ai récemment changé une grande partie de mon système :

  • E8500
  • Asus Striker Extreme
  • modules Crucial Ballistix BL12864AA804 (PC-6400 DDR2 CL4 @ 2.2V) 2 kits de 2x 1 Go

le tout assemblé dans on ancienne unité centrale déjà bien équipée (PSU : MAxInPower Premium 900W SLI ready, 2 x 8800GTS, HD Raptor 74Go x 2 en Raid, etc…)

Le montage s’est bien déroulé, je suis loin d’être un débutant dans l’assemblage et l’OC…

Lorsque je boot et commence a réglé le Bios (mis à jour au premier démarrage, en Rev. 15.03, via l’Asus easy flash 2) j’ai régulièrement de freezes (pendant que je suis dans le Bios, ce qui n’est pas bon signe…) Je suis parvenu 1 fois à faire les réglages de base et surtout à modifier le voltage de la RAM en 2,2V puisqu’il me semble que c’est le voltage stock des modules Crucial que j’ai acheté (d’ailleurs impossible de trouver sur le net les specs / timings précis de ces modules…), juste avant un Nieme freeze… Je reboot, boot sur le DVD Vista 64, l’écran va jusqu’à la première phase de setup “windows is loading files”, puis à chaque tentative le PC freeze à differents stades de la barre de progression lors de cette phase…

Par acquis de conscience j’ai biensûr tenté de booter sur 2 modules au lieu de 4, en mixant les paires, pour éventuellement isoler une barette fautive… avec le même résultat désagrable jusqu’à présent…

J’avais gardé de côté 2 modules de G.Skills PK (PC-6400 DDR2 CL4, 2 x 1Gb) que j’ai réinstallé pour en avoir le coeur net… et là pas de souci, le système ne freeze pas de le Bios et je peux même faire l’install de windows sans souci…