Forum Clubic

Nouveau routeur - Quelques questions à propos des routeurs

Bonjour à tous,

Voilà, mon routeur (LINKSYS AG241) commence tout doucement à me lacher (il émet un bruit aigu très génant…) et je compte donc le changer, mais pour un routeur WIFI…
et oui la technologie… :ange:

Mais, lorsque j’avais acheté mon ancien routeur, le WIFI était encore assez mal vu, est-ce le cas encore aujourd’hui? J’éspère que non (avis :p).
Alors voilà, je voudrais savoir si vous connaissez des routeurs WIFI de bonne qualité, ne dépassant pas 100€ (le routeur seul), vu les misères qui m’arrivent avec le LINKSYS, si vous avez autre chose à me proposer, je ne suis pas contre…

De mon côté, je suis tombé sur un pack avec le routeur D-Link D1-624, et une carte PCI super G 108mpbs 802.11 mpbs - DWL - G520.
Pouvez vous me donner votre avis sur celui-ci ? http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…bps-802-11g.htm

Avant dernière question :), y-a-t-il vraiment une différence de rapidité lorsque le routeur wifi est assez éloigné du PC (dans les 6m environ…) ? Traverse t-il une dalle?

P.S : Une question complètement à part pour mon portable (ne prenez pas ça en compte pour ce qui était écrit précédemment), avec la neufbox on nous fait louer une carte pour 3€/mois, et je voulais savoir si il était possible de la remplacer par une carte PCMCIA wifi sans qu’il y ait de problème ?

Merci d’avance pour vos réponses, et passez une excellente journée. :slight_smile:

Rexus. :ane:

Up, svp, merci :).

Up.