Nouveau rad, trop imposant?

Salut, je projète de changer de rad car le mien je suis écœurer de l’entendre, donc mon choix c’est arrêté sur un rad particulier. Le rad c’est un scythe… Orochi :diable:.

Donc la question est: est-ce que sa va entré dans un thermaltake Spedo?

Dimension du thermaltake spedo: 232 x 536 x 610 mm

Dimension du Scythe Orochi fait: 120x194x155mm

Et une 2e question: d’après ce que j’ai pu voir, une ram avec une grosse ramsink passe facilement en dessous (d’après l’angle des photos). Donc la question est: avec de la OCZ Flex sa passera normalement ou pas, sachant qu’elle est quand même haute?

ptite photo pour voir de quoi je parle
[spoiler] http://img.ncix.com/images/29198_6.jpg [/spoiler]

par contre cela reste du passif… ton phénom est overclocké ou pas?

on peut toujours mettre un ventilo :smiley:

le problème est qu’il n’en veut plus http://kay.smiley.free.fr/images/084.gif
je ne sais pas si le rad seul sera suffisant pour refroidir efficacement le proc…
Edité le 30/08/2009 à 10:25

il ne veut plus de bruit pas forcement plus de ventilo :smiley:

J’avais lu quelque part qu’il n’etait pas si efficace que ca :neutre: sinon si tu as les moyens je sais pas ce qu’il donne celui la www.materiel.net… mais sa doit dépoter ^^

Presque 2Kg :confused:

vaut mieux un Thermalright - IFX-14 dans ces cas la, pour la différence de degrés sur le proc

Ouais +1 pour le thermalright IFX-14 et deux Noiseblocker XL2 !

j’ai déjà voulu le prendre mais je ne trouve pas la version que je peux mettre sur une config amd

exactement

présentement il est à 3.6Ghz, je veux le monté à 4Ghz quand j’aurai le temps

d’après les tests que j’ai vu, il arrive 2e, après le IFX-14 :sarcastic:

et le watercooling avec le petit kit de chez corsair ça ne te dit rien ?

Celui la:
www.materiel.net…

nan, je veux pas de watercooling
1: je sais pas monter ça
2: ma tour va probablement subir quelque déménagement, donc il faut que je pense quand même pratique.

En se moment, le processeur ne chauffe pas vraiment (40 degré en idle), c’est juste que le rad je l’entend tourner et sa me gosse pas mal. J’avais pensé au début prendre un thermalright HR-01 + un IFX-10 mais sa monte assez vite

En même temps, je vais en profiter pour changer quelque composante qui date de 5 ans dans mon pc comme 2 disque dur (dont 1 est sata 1), mes 2 lecteurs (1 graveur + 1 lecteur en ide)


[quote="alf7882"] Celui la: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/38616-NH_C12P.html) [/quote] moins performant que le U12P

Mais moin encombrant!!

ben celui de Corsair est déjà monté
il faut juste un emplacement 120mm et c’est very good :smiley:

autant qu’ il prenne un beau Home-Made car là ce kit est moche quand même :confused: Tu peux prendre un thor’ s hammer avec un ventilo silencieux :slight_smile:

pas pire celui-là, je ne pensais pas l’avoir dans le choix que j’avais mais je l’ai trouvé, en plus en version noir :love:

je vais aller voir ce que les tests disent dessus

edit: sa m’a l’air d’être heavy comme truc, sauf il y a une différence entre le true copper et le trueblack en perf mais sa reste que c’est plus performant qu’un NH-U12P :paf:

Bon, j’ai penser à un Thermalright trueblack (rev C) + un IFX-10 + 2 fans Noctua NF-P12-1300 vue que là ou je commande il n’y a pas de noiseblocker mais je ne sais pas si le IFX-10 est compatible avec le trueblack, sur le site de thermalright ils n’en fait pas mention
Edité le 31/08/2009 à 00:01

Y est cool le true black 8)

Pourquoi tu ne mettrais pas des Be Quiet ? :wink:

j’ai regarder puis il n’y en a pas. Les seuls fan intéressant se sont les Gelids, noctua et scythe

Noctua… j’trouve que c’est cher pour ce que ça vaut sincèrement. Pars plutôt sur des Gelid ou des scythe :neutre: