Nouveau proco ?

Salut à tous,

J’ai dernièrement installé Need For Speed Shift sur ma machine, et il m’est arrivé ce que tout gamer redoute. Remarquer que sa bécane chérie se fait vieille si vous voyez ce que je veux dire.
Les performances sont nulles ( énorme lag), même avec une résolution de 800x600 et des détails au minimum. J’ai été très surpris car jusqu’à présent j’ai toujours joué a tous mes jeux a fond. Que ce soit les COD, Ghost Reacon (détails à fond en 1024x786 assez fluide, et à la limite des 25fps en 1280x1024) …
Comme machine j’ai:

  • Athlonx2 3800+ ov à 2,4GHz
  • 8600GT un peu poussée
  • 3Go mémoire

le problème c’est qu’en regardant les vidéos de youtube, il y a des mecs possédant des 8600GT qui jouent à shift avec des détails vraiment élevés.
Alors je me demande si le problème viendrait du processeur où pas.
Je songeait à le remplacer par une Phenom II : www.materiel.net… mais j’aimerais savoir d’où pourrait provenir ce soucis de performances.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa, merci d’avance

Si tu laggs ca ne vient pas forcement du cpu. Certes ton cpu commence a etre limite pour les gros titres mais ca doit tourner. Par contre ta 8600Gt est totalement insuffisante. Une radeon 3850 est 2fois mieux qune 8600. Une 4830 fait tout simplement 3fois mieux qune 3850. en bref, 4830 est juste 6fois +performante que la 8600gt…

Cest la 8600 qui ne vaut plus rien.
Prends toi une nouvelle carte car un new cpu ne va pas tez faire gagner les fps quil te manquent. Tu est gpu limited avant detre cpu limited.

a 130e le prix du gpu prends toi une 4850 ou 4870. la ca passera sans soucis.

Okip, merci pour la réponse

Ouai enfin Youtube c’est sympa pour voir des mecs qui se prennent des gamelles en Velo… mais pour le coé “information” faut pas trop se baser dessus quand même :wink:

Donc je suis assez d’accord pour dire que la 8600Gt n’est pas forcement l’ideal pou faire mumuse sur un jeu récent.
Ceci-dit un moment ou un autre le 3800+ X2 va aussi finir par tirer la langue (même à 2.4Ghz, pas de miracle).
Il arrive un moment où c’est l’ensemble qui se fait vieux et pas juste un composant ici ou là. Tu peux commencer par changer la carte vidéo, car c’est effectivemen là que le plus gros gain est à chercher, mais il faudra peut-etre envisager de changer le reste si tu compte continuer jouer aux jeux récents.

Là clairement un 4870 sera limitée par le CPU. C’est un fait indéniable… A ne prendre qeu si l’upgrade du CPU est envisager à terme. Et attention à l’alimentation qui doit suivre le rythme aussi , sinon bonjour les degats!
Edité le 22/11/2009 à 18:08