Nouveau processeur

Bonsoir a tous ! Je voudrait votre opinion ! J’ai une carte mère msi KT4 ultra et je voudrai savoir si je pouvais mettre des semprons dessus ? et savoir si ces processeurs sont vraiment bien comparé aux barton qu’il y avait avant ! merci de vos réponses

Les AMD Sempron sur Socket A ne sont que des AMD Thoroughbred renommé :wink:

avec 256kb de cache l2 au lieu de 512, donc moins biens

Et non, pas de Sempron pour le KT400 :wink:
J’ai la même carte que toi, et on est limité au 2700+ avec cette carte.
Seul les cartes avec le KT400A acceptent les Sempron.

Seuls les Bartons avaient 512Kb de cache avant certains Sempron …
Et puis certains Sempron (et T-Bred) embarquent le core Thorton, qui n’est autre que le même core que le Barton, mais emputé de 256Kb de cache :wink:

Lien MSI : http://www.msicomputer.com/product/p_spec…model=KT4_Ultra

Néanmoins, le nombre de sempron en temps que Thorton est quand meme peu elever.

Vi …
Je crois que ce core était là pour la transition entre les XP et les Sempron.
Mais si je ne me trompe pas, les Sempron ont un die égal à celui des Barton, ie 54.3M de transistors, non (http://www.hardware.fr/articles/454-1/amd-athlon-xp-3000.html)? C’est qu’ils ont le même die -> Thorton pour les Sempron.

En A-XP :
2000+, 2200+, 2400+ en fsb133, 2600+ en fsb166.

Mon 200+ tient les 200 de fsb, mais pas la CM :confused:

La majorité des Sempron sont des AMD Thoroughbred renommé avec un core disposant de 37.5 millions de transistors, fsb 266, cache L1 de 128ko et L2 de 256ko (total 384ko).

Quand a la surface du die, elle est de 86.97mm².

Mais certains sont basé sur le core Thorton. Le Thorton n’a été creer que pour recycler les Barton ayant une partie de leur cache defectueux (donc d’éviter les pertes).

Exactement :slight_smile:

D’ailleurs on remarque que les Thorton sont nommés par moment T-Bred Model 10 :wink:
:jap:

Ce qui n’est autre que le nom du core Barton (le Thoroughbred étant le Model 8).

Tout à fait :jap:

Donc qu’est ce que je pourrai mettre comme nouveau processeur histoire de redonner un ptit coup de jeune à ma configuration sachant que je ne peut pas mettre de sempron ??