Nouveau processeur, nouvelle installation ? - Windows XP/2000 et Athlon 64 + vers X2

Bonjour à tous !

Lors du changement de carte mère d’un poste, j’ai constaté que contrairement à Windows 98, Windows 2000 et XP imposaient une réinstallation du système, avec perte de la base de registres et réinstallation de toute une batterie de logiciels (et problèmes de licences à la clef).

Or, je suis de plus en plus tenté par le remplacement du Athlon 64 3500+ du PC que j’emploie par un Athlon X2 4200+ ou 3800+. Dois-je envisager une réinstallation complète comme précédemment ou le simple changement de processeur ne gênera pas Windows ?

PS Incidemment, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur la question annexe… La différence entre le 3800 et le 4200 est-elle flagrante ? Suffisamment pour justifier la différence de prix ?

pas besoin de reinstaller l’os apre sun changement de cpu, il y a 200 mhz de difference entre les 2 cpu qui peuvent etre rattrapés avec un oc

Merci pour la réponse (ultra-rapide !). C’est une très bonne nouvelle : améliorer les performances du PC à moindre frais, je ne pouvais espérer mieux.

Mais j’éviterais quand même l’overclocking. C’est un poste de travail et la stabilité c’est vraiment l’impératif premier.

:hello: je suis passé d’un 64 3500+ a l’amd x2 4600+ am2 sans problemes :super: :jap:

Super ! Le temps de trouver un revendeur et le bon de commande part dans la journée !

Si tu es sous XP, il n’y a en principe pas de réinstallation à faire.
Je suis moi-même passé d’un 3500+ à un X2 4400+ et la transition s’est faite sans aucun problème.

Je n’ai juste installé le patch fourni par AMD pour corriger d’éventuels bugs liés au DualCore :slight_smile:

+1 :super: