Nouveau processeur + le reste

Bonjour,

Je possède actuellement un Phenom II X4 955 BE et une GTX 670 dans ma configuration Gamer. Mais je pense qu’il est temps de changer ce processeur qui finit par totalement brider ma carte graphique (merci à la bêta de Battlefield 4 pour me l’indiquer clairement…). Je me fixe donc un budget de 350€ pour remplacer mon processeur et la carte mère par la même occasion, j’ai déjà été voir du côté de Intel et ses nouveaux i5 Haswell qui ont l’air très intéressants mais je vais attendre vos avis sur la question. :slight_smile:

J’ai donc aussi besoin d’une nouvelle carte mère, je n’ai pas besoin de fonctionnalités spéciales (pas de multi-GPU) donc celle-ci me suffira amplement je pense.

Il me faudrait aussi de la pâte thermique, l’Artic Silver 5 est-elle toujours l’un des meilleurs choix ?

Cordialement, :wink:
Louinou

Si tu veux toucher a l’OC, il faut une carte mère en Z87 + processeur version K.

Ca se joue à quelque degrés de différence, donc prend celle que tu veux :wink:

Passer au Z87 apporte vraiment plus question overclocking ? car c’est un aspect qui m’intéresse dans le futur (en plus le 4670k a l’air de monter particulièrement bien) et qui n’est donc pas à négliger.

On partirait alors pour celle-ci ? : www.ldlc.be…

C’est pas le fait que ça apporte un gain en plus, c’est comme si tu avais un processeur non-K… le multiplicateur sera bloqué et tu pourras overclocker seulement par le BCLK, de base il est a 100Mhz, le max sur une très bonne carte mère tourne autour de 107Mhz :sarcastic:
Edité le 03/10/2013 à 19:12

ah carrément :smiley:

Je ne savais pas donc merci pour l’info. :slight_smile: