Nouveau processeur intel

hello , pour ma config il me reste juste la carte mére et le processeur à acheter.
Bref, voulant prendre peut être le phenom 2 X4 955 be , j’attend un peu pour voir les nouveaux proc pour voir s"ils valent le coup.
J’aimerai savoir les équivalences entre les nouveaux proc intel et leurs homologues en 775.
Autre chose ces nouveaux proc , sont t"ils compatibles avec les cartes méres 1156 comme par exemple la p7p55d.
Merçi de vos réponses.

Tu veux parler des nouveaux CPU en 32nm?
S’ils n’étaient pas compatibles avec les CM P55 je vois pas bien sur quoi on pourrait les monter! :ane: :paf:

Sinon je t’invite à consulter le test que Clubic a publié en début de semaine :jap:

oui les nouveaux proc en 32 nm.
Je veux juste savoir par exemple le core i3 540 à quoi , de point de vue performance , il est comparable aux anciens core 2 duo.

Ces procos là ne sortiront officiellement que demain à l’occasion du CES, donc pour l’instant ils ont juste été annoncés, pas encore testés
Faudra attendre un petit peu pour savoir

Pour le core i3 je ne sais pas, mais on peut extrapoler à partir de ça:
http://www.clubic.com/article-317364-1-intel-core-i5-661-westmere-processeur.html


Ce qui me fait peur ce sont les tarifs...
Par contre apparemment intel sort un nouveau chipset, du coup j'ai un doute sur la compatibilité avec le P55 (ils ne seraient quand même pas capable de sortir un CPU incompatible avec des CM qui sont sorties il y a quelques mois!?)

D’après ce que j’ai compris, les nouveaux proco en 32 nm ayant la partie graphique intégrée ont besoin du H55 pour utiliser cette partie graphique
Mais la partie processeur serait intercompatible entre les chipsets P55 et H55

Oui, c’est clair, surtout que ça nécessite une CM avec une sortie vidéo mais sans GPU dessus, ce qui n’existe pas en P55

Ouf! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs si on n’a pas besoin du GPU intégré au CPU je suis pas convaincu de l’utilité de ces nouveaux CPU vu les prix annoncés…
Edité le 06/01/2010 à 19:08

En effet, surtout que le gpu n’est pas plus performant qu’un chipset intégré à une carte mère
Donc à part la baisse de consommation, qui serait plus intéressante sur un portable que sur un fixe, je ne vois pas trop l’intéret
Edité le 06/01/2010 à 19:12

bon une question, du point de vue performance, les nouveaux proc sont comparables à quel core 2 duo respectivement.