Nouveau processeur: ca chauffe et plus de bruit!

Bonjour, je suis passé d’un processeur 1.86 core 2 duo a 2.2 core 2 duo et depuis ma temperature cpu est passé de 25° à 35°C.Est ce lié à l’augmentation de puissance? Ausi mon ventirad asus silent square est passé de 1300 tm à 1750tm. Tout serai du uniquement à mon changement de processeur?
J’ai vériéfié si il y avai assez de pate thermique mais c’est bon.

Et as-tu vérifié qu’il n’y ait pas trop de pâte thermique ? :wink: Trop c’est comme pas assez, comme on dit.
Quel est le modèle de Core 2 Duo (ancien et nouveau) ?

non il n’y en a pas trop. je suis passé d’un proc E 6300 (je ne suis pas sur du premier) a un e 4500

pk ce changement? le e6300 etais mieux ou dans tous les cas largement suffisant. 25 a 35degre c rien le e4500 supporte bien 60 voir +en charge

Bien que la différence soit minime, le E6300 est quand même moins performant que le E4500. :neutre:
Cela ne peux pas nécessairement justifier l’achat, mais là question n’est pas là.

Après recherches j’en déduit que c’est normal d’avoir noté une montée en température. :jap:

Ba lachat c imposé revente de mon pc dell e520 snas le proc e6300 que j’ai gardé mais l’acheteur mais appeler car il avait un e5400 qui n’était pas compatible donc on a échangé et j’ai mis au bout
merci des réponses

Problème de montage du ventirad je pense.