Nouveau processeur besoin de conseils

Bonjour, ma carte mère a un Socket AM2r2 selon le logiciel HWINFO32.
Que puis je mettre comme processeur dessus?
Actuellement j’ai un AMD Phenom X4 9500 de 2.20 GHz Socket AM2+ (940) et j’aimerai quelque chose de plus puissant.
Que me conseilleriez vous?

Sans avoir la marque et modèle de la carte mère, il sera très difficile de te conseillé un autre processeur.

Motherboard Model: Acer F690GVM
Motherboard Chipset: ATI RS690(M) + SB600
Motherboard Slots: 1xPCI, 1xAGP, 3xPCI-X, 1xPCI Express x1, 1xPCI Express x16
PCI Express Version Supported: v1.1

BIOS Manufacturer: Acer, Phoenix - AwardBIOS v6.00PG, Award, Phoenix Technologies
BIOS Version: R02-A3S1
Super-IO/LPC Chip: ITE IT8718F

Voila à la base c’est une tour acer que j’ai modifié avec une radeon hd7850 des barrettes de ram et une alim de 850w modulaire. Voila je sais que c’est difficile à modifier les processeur sur ce genre de machine de marque avec des CM pourrie mais bon je tente d’avoir vos avis…
En fait la si j’arrive à monter en niveau en processeur sans changer la CM ça m’arrangerais bien. Donc j’aimerais savoir le mieux que je puisse mettre dessus en processeur.
Edité le 28/11/2013 à 15:08

Laisse tomber, c’est mort sur les PC de marque.

a…

une alimentation 850W pour une HD7850 ? :ouch: même avec la moitié c serait encore 2 fois trop :wink:

tu aurais pu économiser sur l’alimentation pour prendre une vraie carte mère :jap:

j’osais pas le dire :nexath

Mdr non c’est pas une advance quand meme.
Je bricole je prend ce que je trouve pour pas cher. L’alim n’est pas une advance c’est une corsair ax860i que j’ai trouvé à 50 euros sur le bon coin.

Donc concretement pour un budget de 160 euros je peux trouver carte mère processeur ram + ventilo de processeur?
Si oui que me conseilleriez vous? J’ai vu des kit tout pret sur rue du commerce mais je sais pas ce que ça vaut…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

J’ai aussi fait une config manuellement:
Processeur AMD Athlon X4 760K - 4,1 Ghz - Socket FM2 (4,1ghz bien ou pas bien? Je me base tjr sur le nbre de ghz pour comparer les proco vu que j’y connais rien.)
Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
Carte mère Asrock Fm2A75 Pro4-M - Chipset Amd A75 - Socket Fm2

Ce qui me fait 161 euros sans la RAM donc en gros + 40 euros de RAM.

Autre question:
mettons que je prenne ce style de processeur: www.rueducommerce.fr…

Avec Carte graphique dedans, et que je branche ma radeon sur la carte mère, les 2 cartes vont t’elle tourner ensemble et offrir plus de performance?

Mais j’y connais rien sachant que je joue beaucoup. La mon problème c’est que ma radeon hd 7850 est bridée par mon processeur actuel c’est domage.

A vos claviers. Hate de lire vos avis.

ps: si quelqu’un veut me faire une config cm+proco+ram+ventilo en me filant des liens je suis partant aussi .
Edité le 29/11/2013 à 09:48

J ai trouvé en occasion un i7 860 2.6 Ghz (quad core + Hyperthreading) sur une carte mère asus p7p55d avec 4 Go de ram OCZ Reaper PC12800 (1600Mhz) CAS 7 avec radbox intel de base le tout a 200 euros. Vosus en pensez quoi? Trop cher? Bien?

Par rapport au amd neuf vous en pensez quoi? Couple a ma radeon 7950 je devrais pouvoif jouer sans problème en full ?
Edité le 02/12/2013 à 16:29

J’ai vendu le même coombo proco/carte mère/ram (Gskil en 4 go, ca change pas grand chose) à JohnnyG ici même pour quasiment 50€ de moins l’année dernière, port compris… Au cours actuel le i7 860 est limite invendable, le socket a disparu en un an à peine et il y a très peu de procos dessus; Ca devrait se négocier environ 80€ le proco, 40 la carte mère et 30 la ram, 150 boules à la louche

Sinon c’est une plate-forme qui en a encore dans le pantalon, je n’ai pas gardé le mien très longtemps mais je l’avais poussé un peu à 3,3 ghz, ca lui donnait des perfs assez proches d’un i7 2600k sans chauffer trop fort. M’enfin avec le ventirad Intel faut oublier l’idée :icon_biggrin:

A ok. Zut. Bon tant pis. Tu me conseillerais quoi toi sachant que c est pour du jeux principalement. Niveau budget je peux aller jusqua 250 max cm processeur et ram et ventirad.
Tu a vu mes liens ci dessus avec des config neuve?

c’est pas un mauvais achat, mais à 200€ il est clairement trop cher, essaye de lui en proposer 150 pour voir

le kit le plus intéressant est celui là www.rueducommerce.fr… ( à 50€ d’écart j’hésite pas une seconde avec le i7 860) sinon la config que tu as fait tient la route aussi. C’est moins bien, ca chauffe plus, mais c’est pas cher

Entre la config que j ai faite, le i7 doccas et le kit dupgrade dont tu m a mis le lien le plus puissant c est le kit dupgrade avec le i5? (Meme si celui doccas est un i7?)

(Je suis un peu paumé entre les i5 les i7 les processeur amd a 6 coeur, le nombre de ghz. Etc… )

C’est un i7 de première génération (on est à la quatrième actuellement)

Core i5 > 4 coeurs
Core i7 > 4 coeurs - 8 thread (chose inutile en jeu)

Dacc donc avec le i5 et ma radeon plus de soucis de lague en jeux? Je vais commander alors!!
Vous me conseillez quoi comme ventirad abordable performant et compatible??

Cooler Master Hyper 212 Evo, en dessous ca n’en vaut pas vraiment la peine :jap:

sinon il y en a un livré avec le i5, mais il fait beaucoup de bruit pour pas grand chose