Nouveau proc

salut.
je viens d’acquérir un 3700+M s754 que je viens d’installer !
aucun probleme a ce niveau!
Mais arrivé sous windows…dans les proprietes du poste de travail il m’indique une frequence de 800mhz puis avec un test cpu-z…pareil!! :confused:
mais par contre il est bien reconnu comme A64 3700+ M :slight_smile: ce qui est rassurant qd meme! :smiley:
description sous cpu-z :
core speed : 804
multiplier X4
bus speed : 200
H.T : 804
Il doit y avaoir une manip dans le bios… j’ai tenté mais je fais une bourde je pense…j’ai du faire un clear CMOS :smiley:
quelqu’un a une idée.??

il a du te le brider !!!il faut que tu aille dans le bios le remettre a ses tentions et fequences normal

cool n’ quiet? :neutre: , si dans ton bios les valeurs sont de 200*11, sa doit etre le cool n’ quiet :wink:

merci :slight_smile:
mais c’est a dire? :??:

surement le cool and quiet d’activé

va dans propriete d’affichage->ecran de veille->gestion de l’alimentation->change le mod de gestion, il doit etre sur gestion d’alim minimal actuellement

edit : grilled :paf: ²

Essai de charger ton CPU pour voir comment il reagit :wink:

Y’a de fortes chances que ce soit simplement l’economie d’energie qui diminue la frequence du CPU quand il ne tourne pas…

Edit: oulah… j’suis lent ce soir :paf:

:ane: toi aussi :MDR :MDR

ça technique permet de garder le reglage :ane: ton proco chauffe et consomme moin quand il fait rien :smiley:

c pas làdedans j’ai essayé et aucun changement///
ce doit etre ds le bios…non?? :confused:

dans le bios je trouve absolument rien concernant le cool&quiet…ca pourrait etre ca…
ma carte mere est une GAK8NE RH :confused:

tu as regardé si le coeff du proco etait bien appliqué a je sais plus combien, enfin pas a 4??

je viens d’essayer de passer en manuel làdedans et je lui ai collé un X11 et un X12 et il a pas du tout aime :frowning:

comment ça?
tu sais a combien il doit etre par defaut?

je ne sais plus s’il tourne a 2,2ghz ou 2,4.??
je suis parti sur 2,4 :smiley: alors ca fait un coef de 12X 200 (max pour ce socket je pense… :slight_smile: )

j’ai fait un autre essai en mettant un coef de 7 et il m’indique une frequence de 1,4ghz.
voilà mes changements :
ht freq passe a 2
cpu freq 200
K8CPU X7

j’oubliais …c’est un core NewarK.!!! :smiley:
mais bon en fait ça me sert pas a grand chose maintenant :’(
il ne tient pas plus de 8 ou 9 en coef!

up

j’ai beau chercher je ne trouve pas la soluce!!
help :sweet:

c’est bon :slight_smile: Je l’ai mis à 12X200! 2,4
la commande vcore dans le bios se nomme hammer vid control (fallait le savoir).
Je l’ai donc mis à 1,5v.
voilà mes valeurs et tests :
cpu-z :
core speed : 2,4
multiplier : 12
bus speed : 200
HT : 800

core temp : 29°

cpumark99 : 305

superpi 1M : 41s

topic fermé…!!
merci !! :smiley:

A tout hasard, tu as téléchargé les "pilotes" de chez AMD pour le Cool And Quiet ?

12*200 @ 1.5V c’est un peu idiot je trouve :confused: A la base tu as un 3700+ Mobile, donc avec un voltage relativement faible …
Remets tous leur valeur d’origine, tout en auto dans le bios, puis de retour sous Windows, lance un SuperPi et un CPU-Z ne même temps pour voir comment ça réagit :wink:

si je remet tout en auto j’aurai un proco cadencé à 800mhz alors non merci…
je suis obligé de changer le vcore !!!