Nouveau proc sur vieille CM, ca passe ?

Bonjour tout le monde,
après 4 ans de bons et loyaux services, mon pentium 4 3.4gz commence sérieusement à être largué. J’ai donc envie de le renouveller par un core 2 duo e8400, qu’a l’air pas mal du tout.
Mais restrictions budgétaires obligent, je compte garder ma CM pendant quelques temps encore, histoire d’étaler les couts, et que mon banquier me fasse la gueule, ainsi que mon entourage…
D’ou ma question :
Est ce que ma carte mère actuelle : MSI 915P Néo Platinium passe avec le core 2 duo ? Hormis le fait qu’elle va brider le proc au niveau de la vitesse bus, le reste c’est bon ou pas ?
Merci pour vos eclairicissements !!
++

salut,

je peut pas trop te renseigner regarde sur google mais moi rien que pour une P5E3 Deluxe ( carte mère récente ) j’ai du faire une mise a jour de mon bios pour mettre le E8400 ( un poto ma prêter son processeur E6600 ) car le processeur et Gravés en 45 nanos voila pour info.

Pas sûr qu’elle soit compatible avec les C2D, et même si c’est le cas elle ne sera compatible qu’avec les C2D de première génération je pense, certainement pas les penryns en 45nm.


Je suis allé voir sur le site de MSI et ta carte mère n'apparait que dans la colonne "Pentium 4", pas "Core 2 Duo" donc je pense que c'est mort :/
Je suis allé voir sur le site global où il y a la liste des CPU compatible et ta CM n'est même pas compatible avec tous les P4 (notamment les plus récents en 65nm)

oué, je viens de voir ca, ca a l’air mort… fais iéch…
Bon, suis obligé de prendre cm alors…
Z’avez des bonnes ref pour une cm en adéquation avec ce proc ?
Demande pas une guerrière, hein…
réseau, 1 pci e, 3/4 USB, e sata si possible.
Merci !
++

dsl sa passe pas il faut minimum un chipset i 945 j’ai eu le meme probléme
j’avais une carte mére intel i 915p et incompatible avec un core 2 duo e4500 et prourtant la carte mere supporte le FSB 800 :neutre:

En effet 945 ça passe avec les C2D de première génération (c’est ce que j’ai au boulot avec un E6400), pas sûr que ça passe avec un E8400 par contre.

Si tu veux rester chez MSI tu as celle-là:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html
D’après les commentaires aucun souci avec un E8400.
Edité le 09/10/2008 à 10:59

Merci pour vos conseils, v voir ca ! :super:
++