Nouveau proc sur nforce2 - config pour bosser, si !

:ane: Non c’est vrai !
Bonjour à tous, j’ose faire l’intrus dans ce forum car je suis un ignare avec une config Athlon Xp 1800+ sur CM nforce2 que j’essaie de booster sans même comprendre ou savoir si j’ai peut-être une ABIT NF7-S…J’espère en tout cas et je compte sur vous pour me le dire ! LE tout me servant plus pour le boulot que pour le jeu (si, si c’est possible) :ange:

J’ai un tout petit budget restant (disons 100 €) pour un éventuel nouveau proc; ceci alors que j’ai fait des transformations essentielles (à mes yeux) sur un PC d’origine COMPAQ présario 6144 comme suit:
RAM PC2100 DDR gonflée à 1Go (en value RAM), alim LCpower de 420w (au lieu de la 220w du départ :sweat: ), carte graphique pour l’édition photo et la CAO AGP Matrox parhelia 128, DD 80Go WD caviar buffer 8Mo, 2 ventilos Coolink 80/80 ( 1 sur boitier, 1 sur processeur (avec adaptateur 60 vers 80!) en prévision du futur)

L’un d’entre vous peut-il me conseiller pour un processeur que mon socket supporterait ? Ou d’autres conseils que j’écoute avec intérêt.

je pense que le mieux est de te tourner vers le marcher de l’occas et essailler de trouver un bon vieux XP-M 2600+ … par contre si tu avait un compac ca m’etonnerai que tu possede une NF7S

Je te conseillerais bien de trouver un Athlon XP 2800+ ou 3000+ d’occasion. Un sempron 2800+ socket A neuf (on peut encore en trouver dans les 70 euros) c’est trop cher à mon avis pour ce que ça apporte comme performances.
Regarde les occases sur ebay ou autre et essaie de trouver le XP2800 ou le XP3000 à environ 50 euros.
Par contre, ta ram est en PC 2100. Tu devras désynchroniser la ram ce qui est très pénalisant en terme de performances sur du Nforce2.

:clap: Merci pour vos conseils :clap:
J’ai pu finalement savoir quelle est la modèle de Ma CM : Dure nouvelle ! C’est une COMPAQ 07Doh, (0,18microns) avec socket A (462), bus 133 mhz et rate FSb 266. Le bide quoi… :ane:
Bon donc je vais chercher en occas effectivement mais est-ce qu’un 3000+ ça en vaut le coup finalement ? Ma carte graphique (que je viens d’acheter d’occas et que j’attends) ne va t-elle pas faire le vrai plus?
Si vous avez une autre idée de petit plus à ajouter qui pourrait être utile, merci encore !

bon alors apparement t’es gravement coincer… d’apres ce que tu dis, il te faut un Palomino gravé en 18micron. le plus gros à été un 2100+ et t’en retrouvera que du coter de l’ocas.

OK pour le 2100+, ça sera déjà ça si j’en trouve un à 50 € maxi et puis dans 2 ans, boum! je casse la tirelire et prends une bête de course en faisant attention à une CM qui puisse mieux évoluer dans le temps !
Merci , à la prochaine !
:super:

franchement sa t’apportera rien de changer le proco ! je te conseille une petite évolution de la carte mere et du proco ! par exemple sa : http://www.materiel.net/details_Kit-Bravo-3.html pour un peu plus de 200€!

tout à fait d’accord, passer du 1800+ au 2100+ ça n’apportera rien de sensible. :neutre:

Mais je ne vois pas pourquoi tu serais limité aux XP gravés en 0.18µ

Il faudrait voir s’il existe des MAJ de bios qui offrent un support des CPU 0.13µ sur cette carte :neutre:, meme si je suis plutot pessimiste.

Tu trouvera encore quelques CM socketA pour moins 30€… ou mieux une vrai NF7-S rev2 en occas.
là-dessus tu pourra coller les derniers CPU socket A et y gagner vraiment… meme si l’ideal serait aussi de changer ta ram pour de la PC3200 :neutre:

bref vu ton cas il vaudrait mieux investir un minimum pour un upgrade qui vaille le coup… et donc eventuellement passer au socket 939 voir à l’AM2 :neutre: (mais là c’est PCI-E et DDR2)

Apparemment certains chipsets sont limités au 0,18 microns et ne supportent pas le 0,13.
Merci de me dire si je me trompe parce que justement je me pose la question vu que j’aurais voulu filer mon XP 2200+ Thoroughbred à un pote mais apparemment sa carte mère en KT266 (non A) ne supporterait pas ces processeurs.
Le top pour évoluer à pas cher :
Tu trouves d’occase une carte mère socket 754 et un Athlon 3000+ voire un Sempron 3100+. Ca se vend une poignée de cacahuètes et ça te fera déjà un bon petit upgrade.
Au pire en neuf tu prends [cette carte mèresi tu es en ATX[/url] ou celle ci si tu es en micro atx avec [url=http://www.clubic.com/shopping-113296-0-amd-sempron-64-2600.html]Ce processeur (en version Box)](http://www.clubic.com/shopping-115520-0-asus-k8u-x.html)
Ca coûte 3 fois rien et tu verras une sacrée différence.

edit : vu la différence de prix ridicule c’est plutôt Ce processeur qu’il vaut mieux prendre.

sinon moi j’ai un super bon plan à te proposer pour faire évoluer ton PC

tu attends le printemps prochain …

d’ici là je changerai de config et j’aurai un ensemble NF7-S Rev2 + 1800+ + 1Go de PC3200 à vendre … en sachant que le 1800+ tient le 2.4Ghz (11.5*207) en overclocking (disons 2.2Ghz en aircooling) ça ferait un bon upgrade ça :stuck_out_tongue:

Enfin bon, moi j’dis ça, j’ai rien dit :ange: