Nouveau probleme avec un service xp: Gestion d'applications

Je crois que je ne vais plus m’en sortir. J’étais entrain de désinstaller Java 1.50.1 ( pas le Java de Micro$$$ ).
Par curiosité, j’ai voulu jetter un oeil sur le journal d’évenements, et je découvre des dizaines de lignes d’erreurs correspondant au moment de la désinstallation ( j’ai refait un test et c’est bien lié ).
Voici ce que ca affiche:

"Le service Gestion d’applications s’est arrêté avec l’erreur :
Le module spécifié est introuvable.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Ce service possède pourtant un démarrage “manuel”. Il n’est donc pas désactivé.

Lorsque de moi-même, dans le menu “Services”, j’essaye de démarrer ce service, il me répond : "Impossible de démarrer le service Gestion d’applications sur Ordinateur Local Erreur 126: Le module spécifié est introuvable.

Pourriez-vous essayer de le démarrer chez vous voir si cela fonctionne ou bien est-ce ( encore ) un problème sur mon ordi.

J’ai vraiment l’envie de repartir à zero car cela fait le énième blem concernant ces ùù^ùù*;: de services.

Merci d’avance

Edit: Cela le fait aussi avec le service: Accés du périphérique d’interface utilisateur. :frowning:

bonjour,

encore fâché avec les services?

tu disais:
" Pourriez-vous essayer de le démarrer chez vous voir si cela fonctionne ou bien est-ce ( encore ) un problème sur mon ordi."
–> fait ; on voit une barre de progression défiler très rapidement , et c’est tout! … on ne sait pas trop ce qu’il a fait

Pour le service “Gestion d’application” , une recherche dans le registre fait ressortir qu’il s’agit du service: AppMgmt ( la recherche portant sur le ‘DisplayName’ de chaque service. Ce AppMgmt utilise le fichier %SystemRoot%\System32\appmgmts.dll . Regarde si dans Windows\system32 le fichier appmgmts.dll n’aurait pas disparu ?

Le service ‘Accès du périphérique d’ interface utilisateur’ est lui, dépendant de “Appel de procédure distante (RPC)” . Est-ce que ce dernier service est bien lancé ?

Salut à toi encore une fois :slight_smile:

non, je ne possede pas cette .dll, de plus, le service RPC est lancé, ca y a pas de problème. Mais j’ai vu sur le site de microsoft, un article comme quoi ces 2 services ne sont pas “compatibles” avec xp home mais uniquement avec la version pro. Peut-être s’agit-il de services devant être désactivés sur la version home, ce que j’ai fait à présent en attendant d’avoir plus d’infos. Je n’ai plus de messages d’erreurs dans le journal d’évenements y compris lorque j’installe ou désinstalle un prog. Donc je me demande bien à quoi peut servir ces 2 services. Etaient-ils désactivés chez toi? ou as-tu xp pro?

P-S: Désolé de t’embêter avec tout ca, c’est vraiment sympa de ta part de répondre et de m’aider !

bonsoir,

oui, j’ai le XP Pro
j’oubliais cette histoire de services Home ET Pro

Sur mon PC ,en ce moment:
Accès du périphérique d’interface utilisateur:
Etat : rien de marqué Type de démarrage: désactivé

Gestion d’application :
Etat : rien de marqué Type de démarrage : manuel
(ce matin, je l’avais lancé suite à ta demande d’essai, et il était passé en état: démarré )

Pour t’y retrouver dans tous ces démarrages:

Ce site , en français
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
( ne fait pas la distinction Home <-> Pro ! )
et celui-ci , en anglais


( fait la distinction Home <-> Pro pour les services, mais naturellement, on a du mal a retrouver nos petits, car les ‘DisplayName’ sont en anglais ! :fou: )

voilà ce que je peux te dire sur ce probleme

Grand merci pour ces liens, celui de PC Astuces, je le connaissais déja mais pas le second. Bon j’ai désactivé ces 2 services, et ils resteront comme ca. Si un jour l’envie me prend de formater là je les mettrai suivant la config par defaut.
Merci à toi!

:jap: