Forum Clubic

Nouveau PC

Deja je sais qu’il y a pas mal de sujets sur le montage de PC mais je pense que chaque config est différente en prenant plusieurs facteurs !

Alors pour commençer:
le boitier: NZXT GUARDIAN-S
Alimentation: Fortron Green power
Carte mere: DIF nforce4 Ultra D
Processeur: AMD 3700+[/url] OU [url=http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-processeur-amd/29361/AMD-ATHLON-64-±socket939-2.2ghz-l2-512ko-grav%E9-en-0.09-bo%EEte|serie-venice]AMD 3500+ (je sais pas si il vaut mieux le prendre avec une gravure 0.13)

Deja ce sont les composants que je suis sur de prendre, sauf si bien sur pour le meme prix vous me conseillez une qualité supérieure :wink:

Maintenant vient la mémoire:
Il faut qu’elle soit dans les 100 € 120 € (grand maxi) pour 1GO alors je ne m’y connais pas entre Corsair, OCZ, Gskill etc… alors a vous de trancher :slight_smile:

Et maintenant la carte graphique, c’est vrai que ce PC est fait pour jouer mais je ne veux pas mettre encore 200 € (quoi que on verra en fonction du prix qu’il reste).

Alors j’hésite entre 6600 (gt ou autre :)), 7300 GS ou la x550, voir la x1300

Enfin vous l’avez compris c’est une carte graphique qui pourra me permettre de jouer aux jeux récents (sans forcément avoir une grande résolution) et qui ne soit pas chere < 100 € si possible :slight_smile:

Donc merci d’avance :nexath

PS: le seul composant que je pourrais modifier ça serait le 3700+ pour un 3500+ pour pouvoir m’acheter une bonne carte son, enfin un audigy 2 ZS :slight_smile:

la carte graphique va faire carrement tâche par rapport au reste de la config :nexath

(cf X550 :riva: )

sinon le matos est bien !

si tu compte o/c prend un Opteron 144 sinon le 3500 ou 3700+ sont bien :super: Prend surtout pas de 0,13 µm :ouch:

la carte graphique, vaut mieux que tu cherche plutot vers X8OO GTO²…

pour la RAM ya 2*512 Mo G.Skill PC3200 ZX en CAS 2-3-3-6 pour 105 €. :wink:

x1300…
mais à quoi sa sert d’avoir un procos si puissant, si ta cg est une merde? :confused:

Ui je sais bien mais je prefere avoir un bon ordi tout en ayant une carte graphique en retrait :slight_smile:

C’est sur apres avec un X800GTO² ^^

Mais sinon pour Opteron 144 il peut s’o/c jusqu’a combien? et apres il faut mettre quoi sur l’ordi pour pas que ça crame?

+1
à la limite vaut mieux que tu prennes une ASRock DualSATA 2 pour pouvoir prendre une meilleure carte graphique.

J’investirai plus tard mais pour moi l’essentiel c’est d’avoir le reste du PC qui soit bon !

Je sais pas trop si je vais o/c et sinon merci pour le conseil de la ram :slight_smile:

C’est quoi la différence entre SATA2 et le 1

C’est mieux asus ou gygabite?

Prend une Gigabyte K8NF9-Ultra, tu vas gagné 30€, que tu pouras directement investire dans une cg plus puissante…

Le théoriquement me fait penser que ça n’a pas l’air d’etre tellement bien :wink:

s-ata1 et 2, c’est casiment identique en termer de performance

Hum ui mais bon
Asrock
Gygabyte

Il y a quand meme une grande différence pour deux cartes qui se valent

A merdeuuh, c’est un vilain labsuce je parlais du post de lecbee mais bon tu m’as dit que gygabyte était quand meme mieux et puis comme ça vaut un asus c’est bon :slight_smile:

Sinon pour les autres composants

La boitier, l’alim?

Je n’aurais pas d’imcompatibilité avec la carte mere et la ram?

Merci pour le PC mais tu en aurais pas un dison plus Tuning ou du moins qui possede un aspect meilleur en terme d’esthetique dans la meme tranche d’argent?