Nouveau PC !

J’ai décider de me faire un nouveau pc tout jolie tout neuf, pour une valeur approximative de 960€

Ci dessous j’ai mis tout les composants qui devraient composer mon prochain pc, et j’aurai voulu vos avis d’expert
Par exemple, mon alim tiendra t’elle avec cette config, ou aussi, pour 60€ quesque je peux avoir de bien en ventirads gpu et cpu pour o/c et pas trop gros par rapport à ma tour.

Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS3R (90€)

CPU: Intel C2D E8400 (180€)

GPU: 8800GT (230€)

RAM: Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) (90€)

HDD: Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) (95€)

Graveur: Samsung SH-S203D (Black) (25€)

Alim: Seasonic 500W S12II-500HT (90€)

Boitier: Antec Nine Hundred (100€)

=900€

Ventirad: CPU inconnu + GPU inconnu = 60€

Merci d’avance pour tout vos conseils. :wink:

Salut,

He bien ta config est parfaite ! je n’aurais pas mieux fait sauf peut être l’alimentation, j’aurais pris une Corsair 520 HX qui est au même prix , aussi performante (sort de la même usine), modulaire et avec une garantie plus étendue (et accesoirement 20W de plus mais de toutes facon 500W suffit amplement). Sinon vraiment rien à redire.

Ensuite pour les rads. Acheter un ventirad pour la cg c’est pas forcément très utile, ce te fera gagner quelques mhz d’overclocking sur la carte graphique à condition d’avoir un bon rad (et ca, ca coûte cher >> 45€).
En revanche je te conseille d’optimiser le reffroidissement général du boîter (avec le nine hundred y’a de quoi faire mais tous les ventilos ne sont pas fournis) ainsi que l’achat d’un excellent ventirad CPU (si tu overclockes bien sûr sinon ca sert à rien) :

-Noctua NH-U12P (45€ avec ventilateur livré)
-1 Antec Tricool pour l’emplacement optionnel (placé dérrière un des ventilos de la facade) (8€)
-1 Antec Tricool pour la porte latérale (8€)

Avec ca, tu es paré pour l’overclocking dans un silence très convenable.

+1 pour la Corsaire, je viens de voir, sa me fera économiser 10 c’est déja ça :slight_smile:

Pour la Noctua, la NH-U12F n’est pas mieu ? baucoup l’on avec une satisfaction de 100% pour 10€ moin cher.

Je suis également d’accord avec toi pour l’emplacement optionel mais pour la porte latérale c’est ou ? A moin que l’on peut en mettre 2 sur la facade. J’ai pas bien vu.

Et encore autre chose, je compte O/C mon E8400 à 4ghz, pour ça il vaut mieux du 6400 ou 8500 ddr2 ?

et en écran tu as quoi…?

J’ai le Samsung 931BW acheté il y a moin d’1 an, j’en suis extremement satisfait.

Le NH-U12P est la nouvelle version livrée avec le nouveaux ventilateur de chez noctua. Cette version est plus performante (en moyenne 2-3° d’écart pas plus tout de même). Si tu le trouve trop cher, le “F” est très bien aussi.
oui en fait on peut en mettre deux sur la facade (si tu n’a pas plus de 3 disques durs sinon ca le fait pas). Une photo est plus explicite img.presence-pc.com…

pour la ram et vu ton budget, n’hésite pas à prendre de la pc8500, c’est pas beaucoup plus cher et tu ne sera pas limité par la ram (plus le gain de perfs dû à la fréquence)

A ok je vois maintenent pour le 3eme ventilo, oui pourquoi pas en mettre là meme si le benefice dois etre minime, je verrai.

Sinon j’ai vu sur le net pour le cpu et gpu :
-CPU Zalman CNPS 9700 cu LED (50€)
-GPU Zalman VF1000-LED (40€)
Parait qu’ils sont tres bien et en plus ils sont bleu ^^ t’en penses quoi ?

Ben écoute moi j’ai le zalman CPNS 9700 LED c’est vrai qu’il est sympa et très silencieux à faible vitesse mais il n’est pas exactement au top du top. Le Noctua te fera gagner quelques degrés, moi je prévois peut être de vendre le mien et de m’acheter un IFX 14 mais là c’est un peu extrême ^^ www.ldlc.com…

Aussi, le ventilo optionnel de l’image est assez bénéfique car apporte un bon flux vers le processeur (et comme il y a deux ventilos à la suite ca soufle très fort).

Pour le VF1000-LED, il est joli mais il y a mieux www.atlanpolis.com…
Mais si tu veux overclocker la carte graphique, ca ne sert à rien (pour le prix c’est un peu abusé en fait).

Et puis là je comprend plus trop, les deux rads que tu cites valent à eux deux 90€ c’est plus que ton budget de départ.
A ce prix là on peut monter dans la catégorie ultime en matière de reffroidissement par air : Celui que j’ai cité (extrême mais très gros mais passe sur un nine hundred, attention à la carte mère) ou celui ci www.ldlc.com… auxquels tu pourra rajouter des ventilos Tricool lumineux et réglables.

J’avais pas vu mais si ta carte mère se débrouille, elle fait un peu “bas de gamme” pour ta config. Vu que tu vise un haut overclocking, je ne sait pas si ca va te convenir. Une DS4 serait déjà plus digne .

Cette CM est réputé pour etre stable en o/c donc sa ira normalement.

J’écouterai surement ton conseil pour l’optionel. D’ailleurs je pense récupere les 2 de devant et les mettre dans le boitier (coté et deriere hdd) et mettre 2 rouge à la place.

Et t’as aussi raison pour les prix; j’me suis un peu emballé, c’est à cause des led bleu :D.
J’vai surement me laisser tenté par le noctua comme tu me la dit au début.

juste une petite rectification il y’as 3 ventilos a led de fournis avec le nine hundred, il manque juste celui que l’on place sur le coté gauche :wink:

+1 pour le noctua il est vraiment tres performant :super:

sinon ta config est nickel :wink:

Merci Djuss89 tu me récomfortes dans mes idées, je vais surement le prendre.

Et également merci pour l’info des 3 ventilos, sa m’évitera d’en prendre 1 en trop.

Je suis désolé mais j’ai un nine hundred et il y a bien 2 ventilateurs otptionnels. img.presence-pc.com…
On peut en effet en mettre un dans le support amovible (le carré noir sur la photo). par contre, il ne peut pas s’installer dans une baie occupée par des disques durs, tu ne pourra donc mettre que trois disques (une baie complète) mais c’est largement suffisant dans la plupart des cas.

on est pas sur la meme longueur d’onde lol

il y’en as trois(120mm) de fournis et deux emplacements de libre…c’est bien ca on est d’accord…:smiley:

Ha si c’est ce que tu voulais dire, autant pour moi ! :jap:

Je pensai à un truc, si jamais il me reste de l’argent. Si je prenais un Regulateurs de ventilation.
A par pour le design, est se que sa sert quand on à un boitier rempli de ventilo ?

Les ventilos livrés avec le Nine Hundred sont des tricool qui ont un régulateur trois positions. Ensuite il reste (suivants les ventilos que tu achètes) au maximum 3 ventilateurs à règler, c’est pas forcèment interressant surtout si tu prends des ventilos performants et silmencieux.
Si tu veux quand même acheter un régulateur, fais bien atention à en prendre un à potentiomètres et non pas un “hacheur”.

Je vais t’écouter, je suis de toute facon surement trop juste niveau € pour ça, je vais surement faire en mieu en économisant pour un ptit Crysis :slight_smile: