Nouveau pc ! vos conseils !

Bonjour a tous,

voila je pense changer de configuration pour du jeu et j’aurais besoin de vos éclaircissements svp ! ^^

Déjà je me pencherai plutôt vers les socket 1155, mais n étant pas sur j’aimerais confirmation que ce sois le meilleur choix ( oui il y a les 1366 aussi, mais cher eux )

J’aurais aussi besoin d un conseil particulier sur la carte graphique, mon choix se portera sur une nvidia. Mais je sais pas si la 580 vaut le coup par rapport a la 570 ou même la 560 ti oc.

Voici la config:

Processeur I7 2600K : www.materiel.net…
Carte Mère P8268-V Pro : www.materiel.net… ( il me semble que les chipset Z68 sont les meilleurs choix non ? une autre carte mère mieux peut etre ? )
Disque dur : www.materiel.net…
Mémoire DDR3 : www.materiel.net…
Alimentation 80+ or : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Radiateur Processeur : www.materiel.net…
Carte Graphique : www.materiel.net…

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez.

Je me pose surtout des questions sur la carte graphique ( la gtx 560 ti a plus de fréquence qu une 570 et qu une 580 apparemment ? mais est ce vraiment parlant ? )
La carte mère est elle un bon choix ?
La mémoire est elle bonne ? y en a fréquence moins haute mais avec meilleur timing que celle que j’ai choisi, que vaut mieux il choisir ? ( celle ci par ex : www.materiel.net…[/url] ou encore celle ci [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc16000-ripjaws-cas-9-62134.html]www.materiel.net… ) Niveau prix elle sont évidemment moins cher ^^

Si une autre mémoire est donc bonne et moins cher je préfère une moins cher, car la j ai mit une toute grosse mais ne sachant pas si ça valait le coup ou pas, y en a tout plein a - de 100 € pour 8go. Pareil pour la radiateur processeur je voudrais un bon, mais si moins cher vous en trouvez un bien :wink:

Pour le reste je pense être certain que ça me semble ok ^^ mais je suis ouvert a toute proposition !
merci !
Edité le 14/09/2011 à 03:00

Pour la mémoire vu la différence qu’apporte un timming légèrement inférieur (c’est à dire rien du tout) il vaut mieux privilégié la fiabilité www.ldlc.com… Pour le processeur un i7 2600k n’apporte strictement rien par rapport au 2500k en jeux, l’hyper treading est sont seul plus et c’est pas utilisé dans les jeux. Pour la carte graphique je dirais une gtx 570 (la 5870 c’est Ptrop haut de gamme et donc pas intéressant niveau perf/prix). Pour la carte mère le chipset z68 sert à rien donc prenez une saus P8P67 (la version pro pour le sli ou le crossefire).

+1, a ceci je rajouterais de prendre un WD caviar blue/black plutôt. Pour la RAM, du 10600 fera largement l’affaire, grand max du 12800 mais la différence de toute façon ne se verra pas www.materiel.net… )

oki j’en prend bonne note merci, donc ça baisse déjà un peu le prix pour la RAM et la carte mère ce qui a la rigueur ne me déplait pas ^^

du coup je vise cette carte mère ( pas la pro j’ai jamais fait de sli donc bon ) : www.materiel.net…

et pour la ram : www.materiel.net…

une gtx 570 apporte vraiment plus qu’une 560 ti oc ? ( y a tout plein de gtx 570 avec des fréquence différente las-quel faut il choisir ? )

et pour le radiateur processeur j’en ai mit un bon a 60€, mais bon y en a pas un correct moins cher ^^ ?

et pour le disque dur, qu apporte le WD caviar ?

merci en tout cas :slight_smile:
Edité le 14/09/2011 à 12:19

Pour partir sur autant de Watt alors? si tu comptes pas faire de SLI?

Préfère la version en ATX de la CM, car plus de connectiques etc…

RAM plus chère…aucun intérêt :ane: et les dissipateurs : chiants en hauteur et inutiles

WD caviar : Plus fiable et le Black plus rapide mais un peu plus bruyant.

GPU : www.materiel.net… même si vu le prix, prendre un 560 Ti pourquoi pas car si tu choisis de changer plus tard (genre nouvelle techno ou autre) tu seras moins perdant. Mais ça reste une opinion personnelle.

Pour le ventirad, en mini t’as l’hyper 212+ sinon thermalright ou noctua

Tout dépend de la ventilation du boitier, pour ma part, l’hyper 212+ me suffit largement car j’ai la ventilation qui suit derrière :wink:
Edité le 14/09/2011 à 12:26

ok donc cette carte mère ci alors : www.materiel.net…

Pour l’alim j’ai vu beaucoup trop haut ? 650W suffirait ? d’un coté pour le prix qu’il propose pour la 850W…

donc la config ça donnerait pour l’instant:

Carte mère : www.materiel.net…
GPU : www.materiel.net…
Alim : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Radiateur processeur : www.materiel.net…
Mémoire Ram : www.materiel.net…
Disque Dur : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…

Ca vous parait comment ?

( si 650 W suffise cette alim ci : www.materiel.net… ) ca baisserait un peu le prix mais pas de beaucoup donc bon ^^
Edité le 14/09/2011 à 13:09

pourquoi le i7? reste sur un i5 2500K, ce sera très largement suffisant

850W Si pas de SLI c’est clairement énorme :ane:

bah le i7 je reste dessus ^^ bon pour l’alim je vais prendre la 650W

pour la gtx 570 celle ci est pas la même mais sans l’offre du jeu ? www.materiel.net…

car bon 40€ en moins quand même, et la seule différence que je vois, c est le jeu offert avec ^^

:riva: Pourquoi?

Pour la GTX570, c’est un déstockage, c’est pour ça qu’elle est moins chère

L’i7 n’apporte vraiment rien et n’apportera rien en jeu, l’hyper treading ne sert pas pour les jeux.

C’est ridicule de rester sur du i7 puisque le PC ne sera que pour du jeux et que aucun jeux n’exploite l’hyper threading (seul différence entre le i5 et le i7) du coup tu vas payer une techno que tu n’utiliseras pas. C’est cool :super:

EDIT : Grilled :o
Edité le 14/09/2011 à 14:00

l’ i7 était plus pour le principe de me faire plaisir aussi, et que je voyais sur le long terme, peut etre que plus tard l hyper threaiding servira pour + ?. Vous pensez que c’est totalement inutile donc le i7 ? je risque de faire du montage vidéo, photo aussi mais a moindre mesure ^^
Edité le 14/09/2011 à 15:28

Pour faire un montage de temps à autre de manière amateur ça sert à rien surtout que de plus en plus de soft peuvent utiliser la puissance du GPU. l hyper threaiding existe depuis pas mal de temps maiq il n’est toujours pas utiliser et c’est pas pre^t de changer vu le petit marché que ça représenterais pour les devs.

ok ok,

un autre point, je me redirigerais vers le disque dur initial ( seagate barracuda ) apparemment les WD caviar black sont bruyant.

Et a priori le disque dur de chez seagate est en SATA rev 3.0 aussi. Donc rapide non ?

Les WD me dérangeraient pas, mais apparemment beaucoup de critique sur le bruit :confused: faudrait voir ce qu’il entende par “bruyant” car un disque dur fait toujours un peu de bruit donc bon.
Edité le 14/09/2011 à 15:52

SATA 3 sur un HDD : marketing, ça sature même pas le SATA 2 un HDD

Ouai ya bruyant et bruyant :neutre: enfin bon ça dépend de ta perception aussi

Le caviar blue est au même niveau de perf et est moins bruyant.

La dernière fois que j’ai dis ça on a voulu me pendre :ane:

Mais gros +1 :ane:

Si elle est mieux que la seagate, alors va pour la caviar blue 1TB :slight_smile: